MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les fautes d'orthographes et vous?

56 ans 14650
:oops:

Sans cesse sans doute :arrow:
42 ans Thaïlande 1084
Strega a écrit:
:oops:

Sans cesse sans doute :arrow:


Ah mais toi Strega tu dois répondre pour l'anglais ! :)
56 ans 14650
NamManao a écrit:
Strega a écrit:
:oops:

Sans cesse sans doute :arrow:


Ah mais toi Strega tu dois répondre pour l'anglais ! :)


Maybe if I had a teacher like yourself I'd be okay but I think I'm a cas desesperé in French :lol:

On verra quand j'aurais fait mon Tefl l'année prochaine et je commence d'enseigner moi meme si les fautes en anglais me derange ;)
42 ans Thaïlande 1084
Strega a écrit:

On verra quand j'aurais fait mon Tefl l'année prochaine et je commence d'enseigner moi meme si les fautes en anglais me derange ;)


Elles me dérangent moi, en tout cas ! ;) "They want to sell they're car". Argggggg...
48 ans 10768
Je m'applique à ne pas en faire, mais je ne peux pas dire que je suis infaillible... (et puis en ce moment, mon clavier ne fait plus les b, alors des fois certains passent à la trappe :lol: , heureusement qu'il y a le correcteur d'orthographe sur Firefox et le copier-coller ! :lol: )...

Sinon j'ai toujours aimé l'orthographe et la grammaire... J'étais une fervente de la dictée de Pivot à une époque... J'aime bien la langue française de manière générale, je la trouve amusante, avec toutes ces exceptions et pièges à déjouer :lol: , mais finalement assez logique, et riche surtout !...

Au niveau des fautes des autres, je comprends qu'on puisse en faire, ça ne me gêne pas vraiment, même si certaines tournures ou certains mots mal utilisés m'agacent un chouïa (je ne citerais que le fameux "comme même", et le non moins célèbre "voire même"...)...

Au niveau de la ponctuation, je sais que je ne suis pas parfaite, et j'ai tendance à mettre des "..." à la fin de toutes mes phrases, histoire de reprendre mon souffle je pense :lol:... J'espère que ça n'ennuie pas les gens qui me lisent !... :oops: :lol: ...
S
113 ans 3793
J'en fais souvent, surtout des fautes d'inattention. Parce que je veux répondre trop vite et que je ne me relis pas ou parce que je ne suis pas suffisamment attentive pendant la "relecture". Pas mal de faute d'accord, de conjugaison... :oops:

Mais je me soigne, je vous assure... :roll:

Mais par contre, je hais le langage sms et les abréviations, donc j'évite même quand j'envoie un SMS ! Ce qui fait que je mets trois heures à écrire mes "textos"! :lol:
R
39 ans 15384
Tu peux toujours utiliser le T9 Skyquest,c'est bien plus rapide quand on veut écrire sans fautes ;)
( Bon j'avoue avoir un peu galeré au début :oops: )
S
113 ans 3793
CuteVengeance a écrit:
Tu peux toujours utiliser le T9 Skyquest,c'est bien plus rapide quand on veut écrire sans fautes ;)
( Bon j'avoue avoir un peu galeré au début :oops: )


Je sais Cute, je sais, mais je ne maitrise pas du tout le T9. J'ai jeté l'éponge... :oops: :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Bah le T9 ça m'énerve, il n'y a jamais les mots que je veux écrire :lol:
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
Bah le T9 ça m'énerve, il n'y a jamais les mots que je veux écrire :lol:


Ah toi aussi ??? :lol: :lol:
V
106 ans 5489
Skyquest a écrit:
Provence a écrit:
Bah le T9 ça m'énerve, il n'y a jamais les mots que je veux écrire :lol:


Ah toi aussi ??? :lol: :lol:


Je viens de faire une formation express a ma chérie ! Alors même si elle est blonde de chevelure, je ne doute pas un seul instant qu'elle réussira.... un jour ! :mrgreen:

Provence, tu pourras donc lui demander de t'expliquer ! :lol:
V
106 ans 5489
VinZent a écrit:
Alors même si elle est blonde de chevelure, je ne doute pas un seul instant qu'elle réussira.... un jour ! :mrgreen:


Je précise que c'est du 1000eme degré ;)
60 ans 91 25732
Comme Provence, j'ai la chance d'avoir une orthographe instinctive. Je connais les règles de grammaire et d'orthographe mais je ne les applique pas consciemment, ça vient tout seul. Quand j'ai un doute sur un mot, j'écris les deux orthographes auxquelles je pense et tout de suite la bonne me saute aux yeux, parce que l'autre donne un mot très "moche". :lol: Je pense que cela vient de ma mémoire visuelle qui est très efficace.

Quand je fais des fautes, c'est souvent parce que j'ai modifié ma phrase initiale et que j'ai oublié de corriger certains mots. Je peux aussi faire des fautes de frappe que je ne repère pas forcément parce que je tape très vite et que je ne me relis pas systématiquement.

Les fautes des autres ? Au travail, je n'en tolère pas une seule (c'est moi qui relis tous les courriers de ma direction). Ici je tolère tout à fait les fautes, sauf quand il y en a tellement que ça rend le texte incompréhensible ou trop pénible à lire.

Pour moi-même, je suis bien moins tolérante, je déteste me relire et me rendre compte que j'ai fait une faute, surtout si je ne peux plus la corriger ! ;)

Je me relis... Ca a l'air d'aller ! :lol:
B
39 ans Belgique 107
Moi je panse que j'an fais jamai des photes d orthografe :nananr:




Bon ok c'est pas drole je sors :arrow:


Non plus sérieusement , j'ai toujours eu un soucis avec les fautes , j'écris toujours vite et sans me relire alors je ne fait jamais attention a ce que j'ai écrit. C est bête car quand je prend le temps de relire le résultat est pas mal! Enfin je peux toujours m améliorer !! Quand c est important je m applique :lol: :roll:
61 ans 220
Thyselle a écrit:


Au niveau de la ponctuation, je sais que je ne suis pas parfaite, et j'ai tendance à mettre des "..." à la fin de toutes mes phrases histoire de reprendre mon souffle je pense :lol:... J'espère que ça n'ennuie pas les gens qui me lisent !... :oops: :lol: ...

J'ai également tendance à employer souvent les guillemets :roll: Bah , à l'écrit , ça passe mieux qu'à l'oral : c'est un peu crispant lorsque l'on discute avec quelqu'un qui fait "le geste guillemet", genre ce petit mouvement de l'index et du majeur des deux mains en l'air !:lol:
B I U