MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les fautes d'orthographes et vous?

C
41 ans dordogne 327
Lorely a écrit:
En tout cas , il y a une énorme faute dans ton titre de topic :lol:


tout à fait d'accord mais je n'aies pas dit que  
j'excellais dans l'orthographe :lol:
104 ans Sur une comète 1981
N'empêche que les fautes d'orthographe, parfois, c'est drôle !

Un des élèves de ma mère vient d'écrire sur sa rédaction :
Le père prit un fusil, fit le gay toute la nuit, et tira beaucoup.

:lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ellemir a écrit:
N'empêche que les fautes d'orthographe, parfois, c'est drôle !

Un des élèves de ma mère vient d'écrire sur sa rédaction :
Le père prit un fusil, fit le gay toute la nuit, et tira beaucoup.

:lol:

Oh punaise le fou rire que je viens de me taper !
Excellent :lol:
35 ans ardennes 340
beh euh...je sais que j'en fais beaucoup mais le soucis c'est que meme si je me relis beh je les vois pas...(et oui desespérante la fille ...)
E
40 ans 105
J'ai toujours eu un bon niveau, je me suis toujours appliquée pour ne pas faire de fautes, l'orthographe et moi on était copains comme cochon (on l'est toujours, en fait).

Mais voilà, j'ai rencontré un homme.
Un coeur en or, doué comme pas deux: vous lui donnez quelques planches une heure après vous avez un meuble, vous lui donnez un car de tourisme il vous conduira en Angleterre du mauvais coté de la route comme si il avait fait ça toute sa vie, bref...une perle...qui fait une faute par mot!!!

Bah oui, le langage SMS c'est de la rigolade à coté, j'ai même cru au début qu'il faisait exprès, mais non!

Alors je m'applique toujours autant, j'essaye de faire le moins de fautes possible, mais j'ai relativisé.

Je pense que des lacunes aussi importantes sont un handicap (ne serait-ce que pour une lettre de motivation, ce genre de formalités), mais j'ai changé mon regard sur les gens qui en font.

En fait, j'ai honte de penser qu'avant j'ai pu avoir un regard différent sur une personne à cause de sa manière d'écrire, que j'ai pu la juger pour cela.

Parfois la vie nous donne des leçons...
40 ans 302
Les fautes que je trouve sur le forum et les blogs me choquent... ça fait 2 ans et demi que j'habite en suisse et que j'ai commencé à apprendre le français. Je fais des fautes, certes... mais, par rapport à la majorité, je me trouve plutôt pas mal. ça m'embête tellement que des fois j'arrête de lire les posts, juste parce que ça m'énerve... et il y a même des blogs que j'ai arrêté de suivre!! :(
L
42 ans 3913
_Mumu_ a écrit:
Je suis secrétaire de direction et plus généralement secrétaire depuis 7 ans maintenant. Donc je suis un peu obligée de faire gaffe à ce que j'écris, tant au niveau de l'orthographe qu'au niveau de la tournure de la phrase.

Et avec le temps cette habitude d'écrire sans fautes le plus possible déteint sur ma vie privée. Je corrige toujours les fautes dans ma tête quand j'en vois défiler (mon zom qui écris un mail, un journal que je lis, quelqu'un qui m'écrit, quand je vais sur un forum etc).


+1 et vu que mon boss est une usine à faute d'orthographe et de conjugaison, je me dois d'être au top à ce niveau là.
Si je fais des fautes c'est que je tape tellement vite que je ripe sur les touches et que parfois je me relis pas, surtout sur le forum :oops: :oops: :oops:
46 ans 4830
mouai.. je dirais plutôt qu'il est plus facile de corriger les fautes des autres que celles qu'on fait soi-même...
L
53 ans 1194
J'évite d'en faire, mais je n'ai pas la prétention de dire que je n'en fais pas.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai toujours eu une très bonne orthographe (oh ce que j'adorais les dictées à l'école, des points faciles :lol:)
J'essaie de m'appliquer et de me relire, bon c'est sûr que parfois j'en laisse passer :oops: (pour ça que je préfère les forums avec l'option éditer pour corriger mes fautes :X)

Mais je déteste le sms... il y a eu un moment où j'étais très très msn et j'ai pris la mauvaise habitude des abréviations... Mais maintenant lire du slt cc mnt ke avan koi etc ça me fait saigner des yeux :lol:
Je comprend que pour un sms on veut économiser des caractères mais pas sur un forum, pitié... (et encore quand j'écris des sms j'évite les abréviations parce que je trouve ça moche et pas agréable à lire).

Chéri est dyslexique, je relis ses rapports écrits à rendre car word ne corrige pas les fautes d'accords et ahhhh ce que j'ai envie de le tuer après :lol: mais je sais qu'il fait beaucoup d'efforts pour se relire mais il a une très grosse dyslexie handicapante (bien qu'on ne considère pas officiellement la dyslexie comme un handicap) qui l'a empêchée d'aller à l'armée de l'air... (son électro-encéphalogramme était perturbé comme s'il était sous drogue ou alcool :lol:).
41 ans Le Havre 2722
Lycoris a écrit:

(et encore quand j'écris des sms j'évite les abréviations parce que je trouve ça moche et pas agréable à lire).



HS on :

Ouffff !!! je ne suis pas la seule à ne pas utiliser le langage sms pour envoyer des messages vers les portables.

Mais le problème avec le langage normal, c'est que j'utilise beaucoup plus de caractères qu'avec le langage sms. Donc je préfère râler après mon portable parce qu'il n'y a pas assez de place pour écrire tout ce que je souhaite plutôt que d'utiliser des abréviations incompréhensibles. :mrgreen:

HS off.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah mes amis quand ils reçoivent mes sms c'est: chargement... 1/3... 2/3... 3/3... ouverture :lol:
Je fais de longs sms je paie plus cher que si j'utilisais le langage sms mais tant pis, je préfère bien écrire ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Perso, j'évite d'en faire, je supporte pas trop çà mais j'en fais pas mal : des fautes de conjugaison, je connais pas mes terminaisons de la première personne du singulier, quelque soit le temps, j'ai du mal aussi avec les doubles consonnes, la liste est longue...
Et y'a les fautes de frappe aussi, les fautes d'inattention...
Je cherche dans le dico, sur le bescherelle, etc, mais j'en fais quand même.
Je les remarque très facilement chez les autres bien sur, que ce soit sur Internet, ou dans les romans que je lis... Les pires fautes pour mon esprit étriqué sont celles faites à l'oral, les "malgré que" et autres "je vais au coiffeur"...
104 ans Sur une comète 1981
Copines de SMS ! :) Je n'en envoie quasi jamais car je me ruinerais sinon !
L
53 ans 1194
LilithInTheSky a écrit:
Copines de SMS ! :) Je n'en envoie quasi jamais car je me ruinerais sinon !


Le SMS je ne m'en prive pas car j'ai un forfait adapté. 8)
Mais quand je peux éviter le langage SMS, je ne l'utilise pas. :? Et les fautes sur un SMS en langage normal, je trouve ça moyen, moyen. :?
B I U