MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les fautes d'orthographes et vous?

55 ans En région parisienne 2
J'en faitun peu comme tt le monde.
Que celui qui n'a jamais ....
O
103 ans 10517
Jamais... quand je fais un minimum attention. Sur les forums, entre mon clavier qui zappe des lettres et le fait que ne me relise jamais, c'est une horreur.
J'ai été journaliste, correctrice, et même enseignante en fac, en revanche tout cela est purement instinctif, je ne connais aucune règle (fille d'instit et de bibliothécaire, la honte !).
Comme ma maman et comme mes enfants, j'ai été une lectrice précoce et 100 % autodidacte, 3 ans et demi pour moi, 4 ans 1/4 pour mon aîné, 5 ans pour les plus jeunes. Bref, c'est sûrement génétique chez nous !
Pour mon métier actuel ça n'apporte rien, j'ai à peine besoin de savoir lire :sifl: :lol:

Mais je remarque que plus je fréquente Internet et plus je bosse avec des ingénieurs (matheux donc) plus je me dégrade :arrow:

NB j'ai bien rigolé avec les fautes du titre et du sondage :oops:
M
55 ans 5
Je découvre ce site et je suis ravie d'y être venue !
Moi, les fautes j'essaye de ne pas en faire car ça m'arrive ! Mais quand je vois les jeunes (surtout mes enfants ! lol) qui ont du mal à cause des abréviations sms, ça m'énerve ! Moi, je n'arrive même pas à écrire un sms sans l'écrire en entier ! D'ailleurs, mes enfants se foutent de moi Mdr :lol:
L
75 ans 7509
J'avais un très bon niveau en orthographe et en grammaire pour ma part mais franchement mon niveau s'est beaucoup émoussé avec la fréquentation d'internet!
Je suis en train de chercher le bon livre pour reprendre un peu tout ça car je ne souhaite pas communiqué mes erreurs à mon fils!

Par contre parfois je trouve que les fautes sont un peu trop flagrantes pour n'être que des erreurs. Désolé de le dire mais j'ai toujours en première impression d'avoir quelqu'un de bête en face de moi quand on m'écrit en sms ou assimilé. :lol:
H
38 ans 10
Sa peut arriver a tous le monde ^^
41 ans 100
j'essayes d'en faire le moins possible mais depuis un accident anevrique c'est beaucoup plus difficile d'en faire plus que moins.
S
42 ans 389
Je m'applique à ne pas en faire correcteur installé dans firefox itoo
33 ans Alpes-Maritimes 421
En général je n'en fais pas, ça m'arrive comme tout le monde et d'ailleurs c'est très souvent des fautes énormes mais c'est du à un manque d'attention, mais c'est très rare donc ça va. Heureusement parce que ça me hérisse les cheveux :lol:

Pourtant quand j'étais petite je devais être un record du nombre de fautes; Un jour ( en primaire ) j'ai fait 40 fautes en recopiant un énoncé de 20 lignes au tableau :oops: Avec une enseignante qui ne machait pas ses mots je peux vous dire que j'en ai pris pleins la figure :lol: Depuis ce jour là je me suis sentie tellement humiliée que j'ai eu un déclic et aujourd'hui je ne fais pratiquement plus une seule faute ;)
M
63 ans 5
et dieux seul sait si je fait des efforts pour eviter les fautes :lol: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi ce qui me fait marrer, c'est ceux qui répondent :

"moix, jeu fé jamé de fotes!" (ou à peu près!) :roll: :lol: :peur:
47 ans 8549
Petronille a écrit:
moi ce qui me fait marrer, c'est ceux qui répondent :

"moix, jeu fé jamé de fotes!" (ou à peu près!) :roll: :lol: :peur:


mai c por amucer la galeriz :D
B I U