MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

impossible d'en laisser dans mon assiette

C
38 ans Bretagne 811
Les filles j'ai besoin de votre aide pour comprendre

Il m'est impossible d'arrêter de manger si mon assiette n'est pas vide, pareil si je cuisine en trop grosse quantité et cela  
même si je n'ai plus faim.

Tout à l'heure, j'ai mangé un brownies, il m'a écoeuré, trop de chocolat, et plus faim, mais je l'ai fini.

De plus, pendant mes repas, je ne me pose pas la question de savoir si j'ai encore faim ou pas, je finis c'est tout.

est-ce le "fini ton assiette" de ma maman y serait pour quelque chose ? attention je ne cherche pas à rejeter le problème sur quelqu'un d'autre mais je me questionne.

y'a-t-il des personnes dans mon cas ?
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est sûrement un peu plus complexe que ça.
Mais c'est une des raison, en effet.

Des personnes dans ton cas, je pense qu'il y en a énormément ici :lol:
Je ne le fais plus, parce que je travaille là-dessus depuis un bon moment, avec la Rééducation Alimentaire.

Un bon moyen pour limiter les dégâts, dans un premier temps, c'est de ne se servir que de petites portions.
C
38 ans Bretagne 811
suis je la seule dans ce cas ?

ou cela n'interesse personne de me répondre ? :oops:

ou le sujet a déjà été traité ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah c'est sûr qu'on a déjà parlé de ce problème dans le forum RA.
Car arriver à ne pas finir son assiette, c'est une des étapes de la RA ;)
M
39 ans 3802
quand je sens que je retombe dans ce travers douloureux que je combats souvent, je prends des assiettes toutes petites pour manger, comme ça même si c'est plein, je ne mangerai pas trop et même en cas de 2eme service...

il faut faire un travail de RA, avec un psy ou par soi-même pour apprendre à laisser, à jeter parfois même et à ne pas se considérer comme une poubelle de table comme l'a dit mon nutri-coach...
C
38 ans Bretagne 811
je ne me suis jamais penchée sur la RA mais je devrais peut etre...
45 ans Bas Rhin 2894
je te conseille de lire la partie du forum consacré à la RA, et peut être aussi le livre "maigrir sans régime" de Zermatti, ça fait partie des exercices.

Je me souviens de la première fois où j'ai laisser un quart de pizza dans mon assiette au resto parce que je n'avais plus faim! une vraie victoire.
C
38 ans Bretagne 811
je pense que je vais commencer par lire le livre. avez-vous eu de vraies "révélations" en le lisant ?
45 ans Bas Rhin 2894
Crevette_rose a écrit:
je pense que je vais commencer par lire le livre. avez-vous eu de vraies "révélations" en le lisant ?


des révélations j'en ai eu plein.... j'avais fait un article sur mon blog il y a 2 ans, tu peux le lire ici .

La RA n'est pas simple mais quelle satisfaction quand on ne mange plus qu'à sa faim et qu'on ne transforme plus en poubelle de table!
C
38 ans Bretagne 811
Merci Calisto, j'ai lu ton article sur ton blog et effectivement je me retrouve...

j'ai commencé le cahier alimentaire ce midi, on verra bien
45 ans Bas Rhin 2894
Crevette_rose a écrit:
Merci Calisto, j'ai lu ton article sur ton blog et effectivement je me retrouve...

j'ai commencé le cahier alimentaire ce midi, on verra bien

je n'ai jamais tenu de carnet alimentaire, cela me rappeler mes régimes où il fallait compter les points calories et autres.

Je te souhaite bonne chance sur la longue route de la RA
C
38 ans Bretagne 811
Merci pour tes encouragements Calisto :D

Pour ma part, je n'ai jamais tenu de cahier alimentaire.
pour le fameux régime à comtage de points, j'ai donné 15 jours de ma personne et stop :twisted:

cela m'a plutôt amusé de te noter, pourvu que ça dure !
B I U