MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide pour réquilibre alimentaire (cas spécifique)

53 ans THIONVILLE MOSELLE 57 5
Bonjour,

Moi je ne sais pas quoi faire : j'ai pas le droit au legumes trop souvent, pas le droit de manger de choux, pas le droit de graisse
- disons  
pratiquement que des feculents
alors reequilibre alimentaire je ne sais pas comment faire c'est vrais qu'en 1 an j'ai perdu plus de 23 kgs mais j'ai ete malade
j'ai supprimer les sucrerie, les boissons gazeuses et tout ce qui contient des graisses animales
Maintenant je dois encore perdre 30 kgs pour etre dans la norme (la norme si je puis dir....)
Mais je n'est plus rien à enlever de mon alimentation quant au sport je ne peut pas en faire beaucoup car j'ai un coeur en mauvais etat et des genoux qui ne sont pas mieux
Voulez vous m'aider toutes et tous.
AGAT

[edit modo : précision du titre]
40 ans 4422
agat57 a écrit:
Moi je ne sais pas quoi faire : j'ai pas le droit au legumes trop souvent, pas le droit de manger de choux, pas le droit de graisse
- disons pratiquement que des feculents


Bonjour Agat !

Dis nous pourquoi tu n'as "pas le droit" à certains aliments ? Est-ce que c'est pour des raisons médicales ?
Et tu dis que tu as déjà perdu beaucoup de poids. Est-ce dans le cadre d'un régime ? Si oui, es-tu suivie par un médecin ?

Je suis sure que tu vas trouver des conseils si tu nous en dis un peu plus !

A tres vite.
53 ans THIONVILLE MOSELLE 57 5
RE

Voila mon parcour
J'ai des diverticules au colons ce qui me fait des jours sans aller à la selle et des jours ou je ne quitte pas le trone.
J'ai été opéré l'année derniere de la vesicule billiaire donc regime sans graisse, sans boissons gazeuses force
Les legumes me font aller à la selle car ils se mettent dans les diverticules et ils y restent jusqu'au prochain repas.
J'ai des coliques affreuses, des crises de diharré sans prevenir.
J'ai perdu beaucoup de poids car pour mon travail c'etait important je suis en contact avec les clients et le poids n'est pas un bon atout pour les produit financier, puis j'ai aussi perdu car mon mari depuis le 01/05/2004 a subitement pris les choses en main pour lui alors j'ai suivi pour perdre à deux (plus facile) en elevant les graisses animales, les boisssons et les sucrerie et les grignottages intempestifs.
Maintenant je n'arrive plus à descendre pourtant il faudrait car je viens de me faire operer de mon genou la rotule est completement foutu et bonne à changer mais je suis trop jeune (35 ans bientot...) pour une prothese.
Voila mon parcour mais j'ai pas ete toujours ete grosse j'etais bien vers l'age de 8 ans puis j'ai fait du judo ce qui m'a provoqué une surcharge ponderale (le judo affaisse mais n'etire pas les personnes).
40 ans 4422
agat57 a écrit:
J'ai perdu beaucoup de poids car pour mon travail c'etait important je suis en contact avec les clients et le poids n'est pas un bon atout pour les produit financier, puis j'ai aussi perdu car mon mari depuis le 01/05/2004 a subitement pris les choses en main pour lui alors j'ai suivi pour perdre à deux (plus facile) en elevant les graisses animales, les boisssons et les sucrerie et les grignottages intempestifs.


Re bonjour !
En dehors de tous les détails techniques et digestifs que tu nous donnes et qui n'ont pas l'air bien marrants, je note surtout la citation que j'ai reprise.
Tu as perdu du poids
- pour les autres (boulot, ton mari)
- en t'imposant un comportement alimentaire restrictif.

Tu t'imposes beaucoup d'efforts, de contraintes et de restriction pour les autres ? Est-ce que tu penses quand meme à toi, à ton bien-être ? Tu vas me dire que tu as besoin de ton boulot, et de plaire à ton mari. Je le comprends tout à fait et je suis comme toi ! Mais il ne faut pas oublier que ton corps est à toi seulement. Et il ne faut pas lui faire du mal pour les beaux yeux des autres. Toute décision de changer doit venir de toi, pour toi et par toi.
A propos de ton alimentation, il faut que tu saches qu'on a tous des croyances alimentaires Elles sont véhiculées par notre éducation, les magasines, les copains/ines, la télévisions .. et que beaucoup sont fausses. Il faut manger de tout, et aussi des graisses animales ! Il y a un post sur ce sujet : les croyances alimentaires qui devrait t'interesser.

Et puis enfin, est-ce que tu as envisagé l'hypothese d'avoir atteint ton poids de forme ? Si tu perds plus, tu ne te sentiras pas mieux, et tu reprendras surement au galop tous les derniers kilos perdus.

Qu'est ce que tu penses de tout ca ?
Voilà mes 1ere réflexions, j'espere qu'elles t'aideront. Et que d'autres personnes réagiront !
et qu'un modo passera changer le titre de ce topic, qui n'est pas tellement évocateur.. ;)
47 ans bdr 1353
Bonjour Agat,

Es-tu suivie par un médecin?
B I U