MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help... il y t'il une assistante sociale ici?

37 ans voiron 376
Je me suis mariée le 12 aout 09 et se midi mon mari m'a dit qu'il voulait divorcé que c'est sans appel...
De plus je suis obigé de partir avant la  
fin de la semaine... Je quite tout, mon travaille, ma maison, mes amies, la corse...
Je sais plus quoi faire, quel sont mes droits?
Quelqu'un peut il m'aider?
56 ans 14650
Oh la :shock:

Pourquoi il faut que tu pars avant la fin de la semaine ? Et pour quel raison tu dois tout abandoner, meme si tu quitte ton mari ? Tu ne peux pas aller chez des amies ou de la famille la bas ?

Qu'est-ce que c'est passé pour que meme pas 3 mois après votre marriage ca se termine ainsi ? :?
68 ans nice 3117
ce n'est pas parce que tu dois quitter ton mari que tu dois tout quitter , meme le domicile conjugal !
en fait , dans ce cas ce qui peut jouer c'est le motif du divorce - si c'est lui qui veut divorcer, pour x raisons, ça serait plutot a lui de quitter le domicile -
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Hallucinante, ton histoire, tu viens juste de te marier et monsieur veut déjà divorcer ! :shock:

Tu le connaissais depuis longtemps ? Il n'a pas le droit de te mettre dehors de toute façon et jusqu'au divorce, si divorce il y a, tu as le droit de rester là où tu es.

Et si ca ne le satisfait pas, ben lui, peut toujours partir.
63 ans Au bord de la mer 15536
Il ne faut pas que tu partes, tu te mettrais dans ton tort.

Il faut que tu prennes contact avec un avocat, pour te faire conseiller sur la conduite à tenir. C'est urgent.
Il y a des permanences dans certaines villes, et tu dois pouvoir trouver également des adresses sur le net.
Bon courage.
37 ans voiron 376
Je dois partir parce que c'est son patron qui paye le loyer et qu'il ne m'a jamais porter dans son coeur et qu'il a dit que si je partai pas il me déloger a coup de fusil.
j'ai fait écrire une lettre par mon mari disant qu'il voulait que je parte au plus vite aussi j'espere etre proteger de l'abandon de domicile.
mon mari a expliquer que ça fait 9 mois qu'il ne m'aime plus mais qu'il a rien dit penssant que le mariage aller arranger les chose mais il ne m'a jamais parler de rien!
je suis completement perdu et seule
Ce soir je déprime a mort! J'ai envie de vomir je suis vraiment mal!
je sais plus quoi faire!
S'il vous plait les filles aidaient moi!
68 ans nice 3117
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive - ton mari est vraiment , vraiment ....... bref vaut mieux que je me taise

je te mets un lien ou tu as pas mal de reponse a tes questions et tu peux aussi poser des questions sur le forum juridique ou a un juriste par mail , c'est gratuit !

déja , as tu une assurance maison ou voiture ,beaucoup ont un service d'aide juridique gratuit et selon la personne elle peut t'aiguiller !

Par ailleurs ton mari a l'air bien "copain" avec son patron pour que ce dernier soit au courant de votre "divorce" ! ça parait bizarre ! le mieux serait si il veut tant que tu parte que lui lance la procédure pour que tu parte ! quand aux menaces de son patron , elles tiennent pas debout , il loue a ton mari et pour le moment tu es toujours sa femme !

sinon , sur nice je connais des aides juridiques mais en corse , non ! mais va la mairie de ta ville - j'espere que ce n'est pas un village , sinon renseigne toi sur bastia par téléphone ils doivent pouvoir t'aider ! de toute façon si il veut divorcer , sans rien a te reprocher en plus , et bien faudra que financierement il assure, au moins au début !
68 ans nice 3117
le lien :

http://www.easydroit.f...---Avec-quelles-consequences--

désolée , ton histoire me met en colere( pas contre toi) :)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Tu ne devrais pas quitter le domicile conjugal, les menaces du patron de ton mari sont grave, mais irréaliste. Je te suggère de porter plainte d'ailleurs à ce sujet, et de ne pas abandonner le domicile, tu serais dans ton tord :?
Prends rapidement contact avec un avocat pour connaitre tes droits, et te protéger le mieux possible. C'est ton mari qui veut divorcer, alors qu'il assume bon Dieu ! Pas de raisons que tu sois perdante parce qu'il fait pression sur toi pour que tu quittes le domicile. J'imagine dans quel état tu dois être, sonnée, et sans doute vraiment perdue, mais fais attention à toi, sois prudente et vigilante !
38 ans 630
Comme cela t as été di ne quitte surtout pas le domicile conjugal, c est considéré comme un abandon de foyer. Si vraiment tu dois partir, n hésite pas à contacter la police ou un huissier afin que constatation soit faite que tu quittes le foyer contre ta volonté.
N hésite pas à porter plainte pour menaces de mort égalemment! Non mais ils sont malades sérieux, je comprends ta détresse surtout ne cede rien!
38 ans 1347
déjà je te conseillerais d aller voir les flics pour les menaces du patron, c est peu réaliste mais on sait jamais, et peut etre qu ils pourront t aider alors dis leur ce qui t arrive, ils sont un peu là pour ça

et je rejoins les filles, va voir un avocat
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je plussoie, va voir la police!! A défaut de plainte, dépose au moins une main courante expliquant tout dans les moindres détails!!

Bon courage!
A
112 ans 6176
c'est clair que même si c'est le patron de ton mari qui paye le loyer, votre logement est le domicile conjugal et à ce titre c'est le seul endroit où tu es sensée vivre avec ton conjoint, une fois mariée.

donc pas mieux que les copines, avant de faire quoi que ce soit, direction le bureau d'un avocat pour avoir son avis surla de"marche à suivre puis direction le commissariat ou la gendarmerie pour leur exposer les faits et leur demander comment etre protégée face aux menaces de ce gugusse.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Simplement hallucinant. Et ton mari, il trouve normal d'avoir informé son patron qu'il voulait divorcer avant même de te l'avoir dit à toi? Et de t'avoir laissé t'engager en sachant qu'il ne voulait plus de mariage?

Ne lui fais pas de cadeau car franchement, en te lisant, je me demande même s'il a été franc avec toi et n'a pas simplement envie que tu parte vite pour en installer une autre à ta place (sinon, pourquoi cet empressement à te voir partir en 3 jours?).

Alors, plusieurs choses :
- ne quitte pas le domicile conjugal, prend le temps de bien faire les choses et de te trouver un autre logement à toi ;
- je suppose que le cotnrat de travail de ton mari prévoit que c'est le patron qui paye le loyer donc il n'a aucun droit à te mettre dehors, vas poser une main courante à la police (une plainte risque de ne pas être recevable car tu ne peux pas prouver les menaces et que je suppose qu'il a dit ça sans témoins...) et s'il revient, dis lui que tu as le droit de rester même jusqu'à la fin de la procédure de divorce alors que s'il n'est pas content, il n'a qu'à s'en prendre à son employé qui, en t'épousant, t'a donné toute légitimité à rester dans ce logement ;
- cherche toi un logement de ton côté, quand tu auras trouver, tu vas avec l'attestation de ton mari à la gendarmerie signaler que tu quitte le logement suite à la volonté de ton mari de divorcer et à sa demande de te voir partir (ça t'évitera les histoires d'abandon du domicile conjugal) ;
- pour le divorce, je suppose que vous êtes mariés en communauté de bien? donc indique bien à ton mari qu'il va falloir faire un partage des biens déjà à ton départ pour que tu n'aies pas à racheter tous les meubles.

Tu as un travail qui te permet de vivre seule ou pas?
37 ans voiron 376
Merci les filles pour toutes vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu avant...
Tout a été très vite:
Mercredi la demande de divorce
jeudi je suis aller au planning familiale qui m'ont envoyer chez une aide judiciaire gratuite
je suis en suite aller chez le medecin pour faire attester de ma déprésion et de mes crise d'angoise (le patron de mon futur ex voulait me mettre les mains dessus...) puis a la gendarmerie deposer une main courante avec mon certificat du medecin disant qu'il voulait me mettre a la porte.
j'ai contacter une avocate, mon ex aussi, et elles se sont accorder pour dire que si je part je ne serai pas en abandon de domicile
j'ai donc contact une agence de déménagement.
Vendredi j'ai fait mes cartons
hier les déménageur sont venu et je suis parti
et ce soir je suis dans le bateau qui me raméne sur le continent (chez mes parent ...) et j'ai dit adieu a la corse mes amis et mon boulot!
B I U