MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une grosse remise en question...de gros doutes...

S
34 ans 3465
Bonsoir à toutes et à tous, tout d'abord.

Je vous expose mon problème, toujours avec le même garçon ( celui avec qui je jouais au chat et à la sourie et  
qui finalement, petit à petit, revient vers moi).

Il y a env. 1 semaine, je me suis rendue dans le super-marché ou il travaille, avec mon cousin que je n'ai pas vu depuis longtemps, bras dessus, bras dessous. Dès qu'il nous a vu arrivé, il a fermé sa caisse, pour ne pas qu'on y passe ( alors que d'habitude quand j'y vais, s'il est en rayon, il se depêche d'aller ouvrir une caisse pour moi).

Dans la soirée, il s'est connecté sur msn, et sans me dire salut, ni rien...Il m'a demandé qui était ce garçon. Qu'il est jaloux, je le sais...Ce n'est pas lui le problème. C'est moi...Au lieu de répondre simplement la vérité, à savoir que c'était mon cousin, je lui ai dit que ça ne le regardait pas. Ce jour là, il m'a clairement fait savoir qu'il voulait qu'on se mette ensemble. Il me l'a déjà dit certes, mais il m'a cértifié que cette fois, c'était sérieux, et il m'a même dit, à demi-mot, qu'il m'aimait...Ce à quoi j'ai répondu " Ah ouais?" #-o

En fait, si j'écris, c'est que je prends plaisir à le faire tourner en bourrique, à lui faire du mal. Et je pense que ça le touche vraiment, cette fois-ci, puisqu'il m'appelle, m'envoie des sms, pour me demander de lui redonner une chance. Et les réponses que je lui donne, sont en générales vagues, pleines de sous-entendus...Mais je ne lui mets rien de concrêt dans la main. Ce qui m'inquiète la dedans c'est que je prends mon pied.

Je me venge, parce qu'il a attendu trop longtemps! Et étrangement, c'est maintenant que j'ai atteint un poids normal, qu'il se sent prêt à s'engager. Je me demande si ça à un rapport, et je lui en veux...

Mais en même temps, je culpabilise, parce qu'une amie m'a un peu remise les pendules en place en me faisait comprendre que lui, le mal qu'il m'a fait ce n'était certainement pas dans le but d'en faire, alors que ce que je suis entrain de faire moi, je le fais en ayant conscience des dégâts que je peux causer.

Mais j'ai envie qu'il comprenne, qu'on joue pas avec les gens...Du coup je suis partagée entre le fait d'arrêter ou de continuer.

Je me sens méchante, mais en même temps j'ai la sensation que ce n'est que la monnaie de sa pièce. J'avais l'impression d'être passée à autre chose, mais j'ai comme l'impression qu'il m'a enfin donné les cartes, pour ce soit moi qui puisse jouer.

J'ai peur de ne pas être normale, et un avis extérieur m'aiderait, même si je dois finir par vous souler avec mes histoires et je m'en excuse. :oops:
P
40 ans Nice 21965
euh un mec qui s'interresse à toi parce qu'il t'a vu avec un autre c'est pas de l'amour mais de la possessivité, ca n'augure rien de bon cette histoire :?
R
39 ans 15384
J'ai eu la meme impression qu'Athy en te lisant,c'est pas clair cette histoire ... Comme par hasard,tu es avec un autre garcon et il devient jaloux ?
S
34 ans 3465
Ben oui...Mais comment on peut être possessif, si on aime pas?
R
39 ans 15384
Justement,c'est ce qui est vicieux dans la possessivité. Tu veux faire de la personne ton jouet,ton objet,et perso j'appelle pas ca de l'amour ...
Au contraire. Il se sent fort,le possessif,quand l'objet de sa convoitise tombe sous son joug ! Il a l'impression grisante d'etre important,de valoir quelque chose,en t'écrasant,c'est hyper malsain.
Je ne dis pas que ce garcon est forcément comme ca,mais fais attention ;)
S
34 ans 3465
J'ai personnellement du mal à envisager qu'on puisse être possessif envers une personne, qui nous est indifférente.

Mais tu as peut-être raison...
R
39 ans 15384
Bien sur,il y a aussi des gens amoureux qui ont une part de posssesivité,c'est d'ailleurs un peu mon cas parfois :oops:.. Là,je t'ai exposé le cas ou la personne l'est totalement,l'extrême quoi ;)
Et là,ca devient franchement malsain !
38 ans 630
Moi ce qui me gene le plus c est que tu dises qu il veut se mettre avec toi "maintenant que tu as un poids normal"...
40 ans 275
Et toi Sibell, tu l'aimes ce garcon ??

Aujourd'hui tu joues, mais si demain toi tu le croises avec une autre fille, quelle serait ta réaction ???

Tu vois un peu où je veux en venir, car aujourd'hui tu as les cartes en main, tu as un "pouvoir", mais si demain il rentrait plus dans ton jeu ???

Je pense que peut etre plutot que de jouer comme ca et au final prendre le risque que tu souffres aussi, tu pourrais peut être mettre vraiment les choses à plat avec lui, lui dire qu'il t'a fait souffrir, et tes impressions sur le fait que c'est seulement Maintenant qu'il veut du sérieux avec toi...

La seule chose que j'ai peur moi, c'est qu'au final ce soit toi qui souffre à force de jouer !!!
48 ans 10768
J'allais dire la même chose qu'Akiss... Est-ce que tu l'aimes toi ?... Sincèrement en te lisant, on ne lit rien de cela... On lit que tu apprécies de te venger et de le faire tourner en bourrique, mais on ne lit pas ton attirance...

Franchement tu dis que tu veux qu'il comprenne qu'on ne joue pas avec les gens, mais c'est précisément ce que tu fais, toi... :roll:... Et peut-être qu'il t'a déjà perdue, et que tu ne fais que t'amuser...

Alors oui, il a pu faire des erreurs et te blesser, mais au lieu de prendre du plaisir à lui rendre la monnaie de sa pièce, tu devrais peut-être juste lui DIRE ton ressentiment par rapport au passé, pour passer à autre chose et tourner une page, et voir le cas échéant où ça vous mène... Là tu t'enlises dans ta rancœur... ;)...
S
34 ans 3465
Aymiii: Oui c'est une impression que j'ai, parce que du temps ou j'étais forte, c'est lui qui jouait. Après c'est possible que je me trompe, il est pas venu me dire " maintenant que tu me correspond, je veux bien sortir avec toi". Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il pose un regard différent sur moi...

Akiss, Thyselle:

Vous soulevez un point important, parce que je ne sais pas si je l'aime encore ou non. J'ai envie de me venger, je lui en veux, j'en déduis donc qu'il ne m'ait en tout cas pas, complètement indifférent non plus. Maintenant de là à dire si c'est de l'amour...Je pourrais pas répondre.

Si je le croisais avec une autre fille, je pense que j'en prendrais un sérieux coup...Mais encore là, je ne sais pas si ce serait par amour, ou si je serais blessée dans ma fierté, très mal placée.

Quant à l'attirance, je sais pas...Je le trouve toujours mignon, mais j'ai plus cette envie d'être avec lui, comme avant ou rien qu'un regard de sa part me faisait fondre.

Mais en même temps, s'il ne rentrait plus dans mon jeu, je crois que je m'ennuirais de ça.

Et je sais qu'à la fin, je risque de me brûler les doigts, mais j'ai un blocage avec lui...J'ai jamasi réussi à lui dire ce que je ressens. Je me suis toujours arrangée pour le lui faire comprendre sans avoir à le dire...Je pense que c'est ce que je suis entrain de faire là, également. Je lui fais comprendre que je lui en veux, sans avoir à lui dire.

Arf, je vais me taper la tête contre les murs.
40 ans 275
Oui mais là ma belle il peut pas comprendre non plus si tu lui expliques pas !!! Les hommes ne sont pas toujours subtils, aussi, si il doit tout lire entre les lignes, t'as pas fini de te faire mal à la tete !!!

Une bonne explication vaut mieux que bien des emphases... je comprends bien aussi que tu aies du mal à lui expliquer, mais faut crever l'abcès pour que tu saches où toi tu vas aussi, si tu l'aimes, ou pas, et tourner la page sereinement.

Encore une fois, si tu lui expliques pas clairement, et bien il peut se poser plein de questions aussi donc de l'incompréhension et donc tu tournes toujours dans ton cercle sans jamais savoir quoi faire au final...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et si tu as un doute par rapport à ta perte de poids, éventuellement, demande lui simplement pourquoi avant tu n'avais pas l'air de l'intéresser et que ça a changé maintenant et tu verras bien. C'est peut etre juste à cause de cette impression qu'il ne s'interesse à toi que depuis que tu as perdu du poids que tu as envie de te venger car tu veux lui prouver ce qu'il a perdu sauf que lui, il n'a peut-être jamais osé te dire les choses avant et le fait maintenant car il a peur de te perdre.
S
34 ans 3465
Merci à toutes! Je l'ai appelé, il est disponible cette après-midi.

Je vais tenter de lui parler et de lui expliquer le fond de ma pensée. En espérant ne pas trop m'enmêler les pinceaux.

Je vous tiens au courant, et encore merci!
S
34 ans 3465
Désolée du DP, mais je vous résume donc, comment s'est passée notre rendez-vous.

Donc voilà, je lui ai bien expliqué que j'avais personne dans ma vie, mais qui si je jouais un peu à " atrappe moi si tu peux", c'était surtout par esprit de vengeance, parce que j'avais eu des sentiments sincères pour lui et qu'ils les avaient juste ignoré etc...

Ceux à quoi, il m'a répondu qu'il a jamis voulu me faire de mal. Mais que c'est juste qu'on s'est rencontré dans une période ou il était mal, ou il se cherchait, que c'était une période ou il était perdu et qu'il savait pas ce qu'il voulait dans la vie en général, donc qu'il se voyait mal s'engager, étant donner qu'il ne savait pas ou il allait.
Doublé d'une grosse déception amoureuse, don il ne m'avait jamais parlé, qui faisait qu'il avait peur de s'attacher.

Et puis, il m'a dit que quand il m'a vu avec mon cousin ( j'ai fini par lui dire :lol: ) il s'est rendu compte que j'allais pas l'attendre indéfiniment et que c'était quand on était sur le point de perdre les choses qu'on comprenait la valeur qu'elles avaient pour nous.

Pour ce qui est de mon poids,je lui ai parlé aussi...Il m'a dit qu'il m'a toujours trouver jolie et attirante, mais m'a avoué me préférer maintenant...Donc je ne sais pas, comment prendre sa phrase, qui me fait un peu de peine quand même.
B I U


Discussions liées