MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nettoyage de peau a quel age ??

51 ans 17 287
Ma grande fifille de 11 ans a toujours eu une peau nickel, claire mais voilà... elle grandit ( un peu trop mais bon...), elle n'est pas encore réglée mais a  
deja "tt d'une grande". depuis environ 6 mois, elle a quelques boutons mais surtout d'horribles points noirs assez épais sur la fameuse zone T qu'on connait toutes je suppose !!! Elle voudrait qu'on aille faire un nettoyage de peau en salon car cela commence à la gener ( même si elle commence à comprendre qu'il faut correctement se laver le visage dans un premier temps). Pouvez vous me dire si c'est trop tôt ? Elle n'a pas vraiment la peau grasse et a une peau plutot sensible. merci de vos conseils. bises à toutes.. remarquez je la laisserais bien avec ses points noirs cela empécherait les garçons de rôder autour ... ;)
R
39 ans 15384
Il existe des soins pour peau jeunes pas très agressif. Perso,je me nettoie la peau depuis mes 11 ans avec les produits nivea visage young,et les neutrogena.
En institut,pour un nettoyage complet,elle peut,a 11 ans elle ne se fera pas jeter je pense ;)

Si ce problème s'aggrave,bien sur ne pas hésiter à consulter un dermatologue,il y a de très bons traitements anti acnéique.
P
35 ans 858
J'ai ces problèmes de points noirs et de boutons depuis mes 9-10ans (règles à 11ans) et une peau sensible/sèche mais pas grasse. (Et oui, 10ans de boutons)

J'ai trouvé des produits de la marque neutrogena qui sont fait pour les peaux normales et grasses aujourd'hui, j'ai décidé de tester.

Je te déconseille les produits comme "Biactol" et autres qui assèchent la peau car elle devient grasse et les boutons se multiplient (j'ai souvent eu le tour).

Certaines crèmes hydratantes sont aussi bonnes pour les boutons sur les peaux sensibles.
B I U