MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tjs pas de bébé.

38 ans 1
Bonsoir a toutes,

J'ai 27 ans et depuis plus de 3 ans nous essayons de faire un enfant mais rien. Je ne veux plus etre suivi par des gygy car j'en  
ai franchement marre des remarques sur mon poids.
Je prends du duphaston depuis 2 ans, grace a cela, j'ai mes regles regulierement. Mais quand je fais ma courbe de temperature, rien, pas de hausse.
Depuis 1 ans c'est mon medecins généraliste qui me suit, et me prescrit les duphastons. J'ai confiance en lui, il me fait les echographies et tout mais il me conseil de prendre RDV au CMCO. Hopital de Strasbourg specialement pour les grossesses.
Les sperms de mon jules sont bon alors que chez moi mes ovaires sont comateux.
Je pense que je devrais passer par les FIV. Ce qui m'inquiete c'est la prise de poids, je suis deja super obese, alors que faire ? J'aimerais savoir si d'autre femme sont passer par les FIV, et comment sa c'est passer. Merci.
L
43 ans france 186
bien venue a toi parmi nous ,j'allai dormir,mais j'ai vue ton message je voulais te répondre avant d'éteindre mon ordi,je suis aussi en surpoids,mais ça ne ma pas empêcher d'avoir des enfant,j'ai eu ma première je peser 80kg pour 1.75 mais après ma grossesse j'ai pris bcp de pois ,et je voulais un 2 enfant j'arrive pas, ma gygy ma soûler ,au point d'avoir des neu a l'estomac a chaque rdv ,après elle arrête pas de me dire si vous voulez un enfant il faut perdre du pois,j'ai décider de ne plus aller chez gygy,au bout de 4 ans j'ai eu ma 2ème je peser 117kg et 6moi après j'ai fait le 3ème il a 8mois je peser 123kg au dernier mois jetait a131kg,mais voila mes enfant vont bien et moi aussi,je n'es pas fait de fiv ,mais voila j'ai changer de gygy ,dé que je suis tombé enceinte ,je lui es raconter que mon ancien me harcelé pour mon pois ,donc avec lui ça ses bien passer ,essaye de changer de gygy et tu verras .je te souhaite bcp du courage je c'est que c'est dur je suis passer par la. tien nous au courage.
39 ans chez moi 5070
malheureusement les remarques sur le poid cela existe...

Déjà tu pourrais peut être demander aux filles de VLR qui vivent près de chez toi les coordonnées d'un gynéco, il suffit parfois de tomber sur le bon pour être rassuré.

3 ans d'essai sans enfant ça commence à faire, je comprend que tu puisses souffrir, a priori vous avez déjà passer des examens puisque tu dis que du côté de ton chéri tout va bien, et que le problème viendrait de tes ovaires "comateux".
Je ne suis pas spécialiste sur les problème de fertilité féminine mais peut être qu'avant d'envisager des FIV il y aurait d'autres examens ou traitement à faire?

Enfin en ce qui concerne les FIV, une petite recherche dans la section "stérilité FIV..." et tu verras qu'effectivement certaines ici en sont passé par là, et que le poids est souvent un point sensible pour le protocole mais que tout cela se voit au cas par cas, il n'y a aucune généralité.

Courage à toi.
35 ans 817
bonjour,

tu devrais quand même aller consulter un autre gyneco. Le duphaston te donne peut être des règles mais il n'est pas fait pour faire ovuler

les fiv ne sont surement pas la prochaine étape, yen a plein d'autres avant. Du clomid. Si le clomid ne marche pas, de la stimulation par piqure. Si ca ne marche pas, des inséminations artificielles

Enfin voila, tout ca pour te dire qu'il existe des solutions mais que ca prends du temps alors tu ne dois pas tarder. On va surement te parler du poids mais tant pis ! je sais que c'est difficile mais il faudra surement passer par la pour avoir un bébé
108 ans 6176
effectivement après 2 ans de duphaston, y'a peut-etre d'autres choses à faire,hein !

ceci etant, ne te fais pas d'illusions si tu dois recourir à la pma ( insémination, fiv, etc...),va falloir revoir un gynécologue, ça va plus etre possible de te cacher derrière ton généraliste et c'est pas plus mal, car s'il existe des spécialistes en fertilité c'est pas pour rien...ils s'y connaissent quand même mieux sur le sujet que ton médecin de famille ( même si je ne mets pas en cause ses compétences;) ). A ce niveau, si tu ne produis pas d'ovocytes, on va surement te demander de perdre du poids car il arrive que perdre quelques kilos puisse relancer naturellement la machine.

En tout cas, le cmco de strasbourg a une très bonne reputation en matière de pma, donc tu devrais avoir une prise en charge efficace. Ne traines pas trop à les contacter, plus vite ils diagnostiqueront ce qui cloche, plus vite, ils pourront tenter d'y remédier pour que tu puisses etre enceinte ;).

je te laisse le soin d'aller jeter un oeil à leur site, ils y expliquent un certain nombre de choses sur les causes possibles d'infertilité et les traitements possibles.
B I U


Discussions liées