MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s*** de test o'sullivan

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
salut les futurs et déjà maman:

voilà j'ai eu mes résultats du 1er test qui n'ont pas été bons..enfin 1.42 pour un max de 1.30 c est pas la cata mais  
bon..;résultat retour au labo trois jours après pour 2ème exam...mais comme j'ai été opéré d'un by-pass il y a 4 ans, 100g de glucose au reveil, je me doutais que ça passerait pas!
j'avais prévenu mais on m'a dit de le faire quand même! résultat tout est ressorti 10 mins après!!

est ce que qqun a déjà rencontré ce problème de ne pas savoir faire le 2ème test? si oui comment ça s'est passé? régime obligatoire? test régulier après les repas?

Je sais que c'est pas trop grave normalement mais bon j'ai encore une semaine avant le prochain rdv avec la gygy qui est en vacs alors je me pose des questions...

merci à toutes
C
43 ans isère 4146
moi aussi je n'ai pas pu avaler les 100 g de sucre, donc lors de mon rdv chez le gynéco, il était question de me faire faire des dextros après chaque repas.

je n'en ai malheureusement pas eu le temps puisque une semaine et demi après ce rdv on décidait de m'accoucher pour un retard de croissance in utéro.

je pense que ton gygy si il veut réellement savoir à plusieurs moyens, soit comme je te l'ais dit des dextros réguliers soit on m'avait dit aussi qu'on pouvait faire les prises de sang après un repas.

courage.
bisous
45 ans lyon 1868
ma gygy pour BB1 etait terrorisee par le diabete (mon papa et insulino dependant ca aide pas) au test avec le sucre j'etais limite. Du coup je me suis taper les dextros 4 fois par jours jusqu'a la fin de ma grossesse. Tout ca pour voir que ca allait et que je ne faisait pas de diabete.

Les dextros c'est pas la mer a boire, juste un peu contraignant.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! moi aussi,je suis opérée d'un bypass et déjà les 50 gr de sucre,c'était limite! heureusement que tu bouges pas pendant 1 heure sinon bonjour le malaise! du coup, mon gygy m'a fait faire la glycémie post-prandiale qui consiste à faire une pds,à jeun, le matin pour voir ton taux de sucre puis tu reviens une heure après le déjeuner pour refaire une pds. Le taux était un peu limite du coup,je me fais c***,pour rien, à me faire des dextros tous les jours mais j'en ai marre! enfin! bon courage!
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
et bah ça me rassure de voir qu'il existe d autre moyen de vérifier que tout va bien qd mem! comme l hopital où je vais accoucher connaisse pas trop bien le by-pass au moins j aurai des arguments à leur donner! hi hi hi

merci bcp de vos réponses! je suis plus zen et vais pouvoir profiter du repas de baptême de ma puce dimanche sans me stresser! :o :o :o
43 ans 27 111
no panic !! c est sur comme toi lors de mes resultats j ai aussi ete inquiete et puis ma gygy m a dit de ne plus manger de sucres lents et de voir une dieteticienne
j ai tel au service diabeto de l hopital ou je vais acccoucher et depuis je susi suivie , j ai fait une journée d hospitalisation ou on m a tout expliqué sur quoi mangé ou non et j ai une dextro avant et apres chaque repas ..
ca peut paraitre contraignant mais on s habitue et puis c est pour le bien de bébé !!!
45 ans lyon 1868
oui la dextro, pour moi c'est un geste anodin vu que mon papounet est insulino-dependant, il se la prend 500000 fois par jours.

Par contre, ici comme la dextro etait bonne (meme si parfois un peu limite) je n'ai pas suivi de regime particlier ( au contraire, enceinte, j'etait accro au kin*er bue*o et au mcdo (vu que zom y bosse ca aide :lol: )
43 ans 27 111
tam suis comme toi j ai mangé kfc et kebab et les taux n ont pas flambé !!: interessant pour les k...er car ma mere m en a apporté 2 boites en oubliant le diabete gesta ....
ils ne te font pas monter ton taux ?
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
hmmmmm alors vive le foie gras, les toasts au maroilles et la glace à la vanille! slurp!!!!
je m inquiete plus pr le bébé que pour moi. deja avant le by-pass je ne faisais pas de diabete alors apres ce serait qd meme pas de bol que j en fasse!!
B I U