MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit ou gros coup de gueule, on verra

38 ans 630
Bonjour à toutes !

Cela fait quelques années que je lis ce site, et quelques mois que je participe. Dans l ensemble ce site regorge de personnes interessantes, gentilles, disponibles  
et tout ce qui s en suit.

Mais force est de constater que parfois certaines choses me déplaisent. Si l on poste dans la mauvaise section, que l on fait trop de fautes, que l on a un avis différent etc ben c est la cata. Moi aussi les fautes ça m agace, mais j en fais aussi et je pense que certaines personnes n ont pas eu la chance d apprendre correctement l orthographe et la grammaire.
Au cours de mes lectures je remarque souvent des façons de répondre méprisantes, agressives, et franchement c est vraiment pas cool pour les novices ou autre.

Voilà c etait mon petit coup de gueule, parce que tout le monde ne maitrise pas bien l informatique, l orthographe mais qu un effort de gentillesse pour le leur signifier ne ferait pas de mal à certaines.

Voyons si l avenir me donnera raison :)
R
39 ans 15384
C'est vrai que dans l'ensemble ici les gens sont sympas,ouverts,gentils,mais je te rejoint sur certains points,parfois certaines choses sont assez déplaisantes ... :?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je crois que parfois, l'impression d'agressivité émanant de certains post vient d'internet. Je veux dire qu'à l'écrit, dur de savoir dans quel état d'esprit est l'interlocuteur, du coup ça peut vachement s'envenimer pour rien du tout .. L'absence de ton, ça engendre forcement ce genre d'incompréhension, d'où l'intérêt des smileys ;)
Pour le reste, ma foi, les débats sont parfois vif, mais ce n'est pas pour autant qu'on sort les haches ! Les passions s'expriment c'est normal, c'est aussi ça l'intérêt d'un forum, faut pas s'en formaliser tant que ça ne devient pas insultant.

Concernant les nouveaux qui postent n'importe où .. Franchement c'est énervant au possible. Parce que bon, c'est si compliqué de poster dans la bonne section ? Récemment je lisais un post dans lingerie, la personne voulait parler de sleeve, quel rapport ? :shock: C'est si dur de faire un minimum attention à ne pas poster à tord et à travers ?
Par contre, j'avoue que certains sont un peu trop virulent dans leurs propos à l'égard des gens qui utilisent le langage SMS notamment. Ça m'agace également, mais il y a des façons de le dire .. On est d'accord.

Au final, un forum ça regroupe un tas de gens diffèrent, et forcement il y a des clash, des incompréhension inhérente au web et des frictions tout court parce qu'on est humain et pas tous du même avis. C'est à la fois une source de problèmes parfois, mais surtout une grande richesse. Ça reste généralement anecdotique quand même, faut pas s'énerver pour si peu, ni dans un sens, ni dans l'autre ;)
43 ans 77 5703
idem.

moi je suis hyper mega beaucoup à donf trés particulièrement soupe au lait 8) et j ai tendance à balancer la purée avant de m adoucir.
c est sûrement pas cool. j en suis désolée mais je fais beaucoup d efforts et je me soigne.


mais il est vrai que j ai remarqué des comportements nases. trés nases.


je suppose que ça ennerve parce que vlr, contrairement à beaucoup d autres forum est forgé de savoir et de respect, de tolérance. les discutions sont serieuses. c est pas un tchat pourrave quoi.
38 ans 630
Attention, qu il y ait des clashs quand on exprime des opinions, ça ne me choque pas du tout, c est tout à fait normal.
Je me suis moi meme souvent emportée sur certains sujets. C est surtout que de mes yeux, je vois bien souvent des facons de traiter les gens vraiment limite, et je t assure que ce n est pas du à internet. Quand à poster dans la mauvaise section y a vraiment pire je trouve, franchement moi ca me pose pas de probleme.
55 ans 9077
Comme tu dois le savoir les posts sur les problèmes d'orthographe de certain(e)s il y en a quelques uns...
Moi aussi ça me gêne toutes ces fautes (mais je ne suis pas à l'abri de fautes moi aussi...) et ce qui m'horripile c'est le langage sms...
Par contre il y a un truc imparrable pour être sure d'être bien lue : le correcteur d'orthographe. Pas fiable à 100 % ,certes, mais ça fait des miracles :lol:
C'est sur... ça prend un peu plus de temps que de taper et d'appuyer sur la touche "envoi" mais ça mange pas de pain hein ;) et ça aussi on peut considérer cela comme un certain respect pour les autres...

Concernant la façon agressive que certain(e)s ont pour répondre... Je trouve que c'est parfois très difficile de parler sur un forum car on n'a pas les intonnations de voix (seuls les smileys nous aident un peu) et il se peut que ce que tu prends pour de l'agressivité ne le soit pas par celui qui l'écrit ou même d'autres personnes qui lisent la même intervention que toi.
Je suis malgré tout d'accord avec toi que certains n'ont pas "l'art et la manière" mais c'est comme dans la vraie vie hein ^^ y'a pas de pays de bisounours sur terre ;)

Dernière modif par le 5279j; modifié 1 fois
R
39 ans 15384
Je rejoint Djag et Aymiii,j'ai parfois pu lire des interventions et comportements plus que limite perso ...
38 ans 630
Pavot a écrit:
Je crois que parfois, l'impression d'agressivité émanant de certains post vient d'internet. Je veux dire qu'à l'écrit, dur de savoir dans quel état d'esprit est l'interlocuteur, du coup ça peut vachement s'envenimer pour rien du tout .. L'absence de ton, ça engendre forcement ce genre d'incompréhension, d'où l'intérêt des smileys ;)
Pour le reste, ma foi, les débats sont parfois vif, mais ce n'est pas pour autant qu'on sort les haches ! Les passions s'expriment c'est normal, c'est aussi ça l'intérêt d'un forum, faut pas s'en formaliser tant que ça ne devient pas insultant.

Concernant les nouveaux qui postent n'importe où .. Franchement c'est énervant au possible. Parce que bon, c'est si compliqué de poster dans la bonne section ? Récemment je lisais un post dans lingerie, la personne voulait parler de sleeve, quel rapport ? :shock: C'est si dur de faire un minimum attention à ne pas poster à tord et à travers ?
Par contre, j'avoue que certains sont un peu trop virulent dans leurs propos à l'égard des gens qui utilisent le langage SMS notamment. Ça m'agace également, mais il y a des façons de le dire .. On est d'accord.

Au final, un forum ça regroupe un tas de gens diffèrent, et forcement il y a des clash, des incompréhension inhérente au web et des frictions tout court parce qu'on est humain et pas tous du même avis. C'est à la fois une source de problèmes parfois, mais surtout une grande richesse. Ça reste généralement anecdotique quand même, faut pas s'énerver pour si peu, ni dans un sens, ni dans l'autre ;)



Pour résumer les clashs qui font avancer le débat je suis 100% pour! Mais l agressivité voire méchanceté gratuite sous pretexte qu on a une prétendue légitimité d ancienneté ou pas hein, ben c est naze, et c est encore pire sur un site tel que celui ca. Tu peux pas proner le respect et rabaisser les gens qui ne savent pas écrire par exemple.
38 ans 630
Bataille a écrit:
Comme tu dois le savoir les posts sur les problèmes d'orthographe de certain(e)s il y en a quelques uns...
Moi aussi ça me gêne toutes ces fautes (mais je ne suis pas à l'abri de fautes moi aussi...) et ce qui m'horripile c'est le langage sms...
Par contre il y a un truc imparrable pour être sure d'être bien lue : le correcteur d'orthographe. Pas fiable à 100 % ,certes, mais ça fait des miracles :lol:
C'est sur... ça prend un peu plus de temps que de taper et d'appuyer sur la touche "envoi" mais ça mange pas de pain hein ;) et ça aussi on peut considérer cela comme un certain respect pour les autres...

Concernant la façon agressive que certain(e)s ont pour répondre... Je trouve que c'est parfois très difficile de parler sur un forum car on n'a pas les intonnations de voix (seuls les smileys nous aident un peu) et il se peut que ce que tu prends pour de l'agressivité ne le soit pas par celui qui l'écrit ou même d'autres personnes qui lisent la même intervention que toi.
Je suis malgré tout d'accord avec toi que certains n'ont pas "l'art et la manière" mais c'est comme dans la vraie vie hein ^^ y'a pas de pays de bisounours sur terre ;)



Moi je trouve pas ca compliqué de s exprimer sur un forum. Exemple Bataille tu écris en sms et je te dis :

-Je comprends rien à ton écriture pourrie qui m énerve
ou
-Est ce que la prochaine fois tu pourrais faire un effort d écriture silteplait parce que c est illisible.

T auras pas besoin d un décodeur, meme un Bisounours :D
R
39 ans 15384
Et oui,ce genre de reflexions pour le language sms ca s'est déjà vu ... :roll:
Je sais que c'est agacant,m'enfin ..
55 ans 9077
Aymiii a écrit:
Quand à poster dans la mauvaise section y a vraiment pire je trouve, franchement moi ca me pose pas de probleme.


Ben moi si :lol:
Parcequ'après il faut tout remettre à sa place ;)
Quand tu arrives dans un nouveau forum la moindre des choses c'est de regarder comment le site fonctionne non ?
Les erreurs ça existe, certain(e)s s'en rendent compte et demande gentillement à quelqu'un de l'équipe d'animation de faire le nécessaire mais il y a aussi des coutumiers qui n'en n'ont rien à faire de là où ils postent, qui écrivent en majuscules leur titre malgré le fait qu'un message s'affiche pour leur signifier que ce n'est pas permis.
Pour moi ces gens là ne sont pas des "têtes en l'air" ou des novices en informatique... ils sont irrespectueux du travail des autres c'est tout.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ah bien sûr Aymiii, évidement, l'art et la manière .. Certaines personnes ici se permettent des libertés avec le respects .. Genre faites ce que je dis pas ce que je fais .. J'en connais plein comme ça IRL, logique qu'il y en ai tout autant sur le web. C'est regrettable, mais personnellement je n'y peux pas grand chose, donc je m'en accommode, et je choisi de ne pas lire les posts concernés. Que faire d'autres d'ailleurs ? Ces gens là ne se remettent pas en cause, ou rarement, ça m'est arrivé de faire la remarque, mais c'est pisser contre le vent comme on dit donc .. :roll: Tu ne peux pas forcer les gens à appliquer le respect de l'autre qu'ils prônent. J'ai pas de solution miracle à ça, ni toi ou Cute, ou les autres, et les modos non plus, donc .. :?
38 ans 630
Sur 100 combien d erreurs et combien d "emmerdeurs" ?
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Bataille a écrit:
Aymiii a écrit:
Quand à poster dans la mauvaise section y a vraiment pire je trouve, franchement moi ca me pose pas de probleme.


Ben moi si :lol:
Parcequ'après il faut tout remettre à sa place ;)
Quand tu arrives dans un nouveau forum la moindre des choses c'est de regarder comment le site fonctionne non ?
Les erreurs ça existe, certain(e)s s'en rendent compte et demande gentillement à quelqu'un de l'équipe d'animation de faire le nécessaire mais il y a aussi des coutumiers qui n'en n'ont rien à faire de là où ils postent, qui écrivent en majuscules leur titre malgré le fait qu'un message s'affiche pour leur signifier que ce n'est pas permis.
Pour moi ces gens là ne sont pas des "têtes en l'air" ou des novices en informatique... ils sont irrespectueux du travail des autres c'est tout.


Ah bah Bataille à répondu à ma place ^^
Ça donne du boulot à l'équipe d'animation, ça montre un flagrant mépris pour le forum et son fonctionnement .. Bref, ça n'augure souvent rien de bon sur les participations futures de la personnes
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Aymiii a écrit:
Sur 100 combien d erreurs et combien d "emmerdeurs" ?


Mais même si c'est que 10 post par jour à déplacer, sans compter les discutions à modérer etc, ça en represente du boulot ! Bataille n'est pas payés pour ça, elle le fait dans son temps libre, quand toi tu surf, elle répare les gaffes plus ou moins voulus des users du forums (Elle et les autres modos). Le forum brasse énormément de gens quand même, et moi qui y passe pas mal de temps, je te garantie que ça doit en représente pas mal "d'emmerdeurs" :?
B I U


Discussions liées