MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit ou gros coup de gueule, on verra

50 ans Face au vent 5339
Et paf, +1 pour Lalwende :lol:

Parce que, et si avant de remettre en cause autrui, on commençait un peu par voir s'il n'y aurait pas un peu des choses à  
ajuster chez soi aussi ? :P
42 ans Thaïlande 1084
Il m'a fallu 2 jours, mais j'ai tout lu !

Je suis là depuis un an environ, mais je ne me suis pas impliquée énormément, et je pense avoir un avis encore assez neutre.

D'une manière générale, je trouve que l'ambiance ici est très bonne, et que les habitués y sont majoritairement polis et bien élevés. Je veux dire par là que les propos sont corrects envers tout le monde. J'ai rarement remarqué de la méchanceté pure, ou de l'agressivité. Parfois certaines personnes sont recadrées un peu sèchement, mais généralement c'est parce qu'elles le méritent bien, parce qu'elles sont rentrées avec leurs chaussures sales et ont piqué le coca de Patty par exemple.

Ensuite, pour le fait d'être invisible. Je peux comprendre ce que dit Aymii, je l'ai un peu remarqué. Pas à mon endroit, je m'en fiche et je ne cherche aucune reconnaissance ici, mais c'est vrai que certains posts, notamment dans blabla, sont plus un inventaire à la Prévert qu'une vraie discussion. Les réponses se suivent, mais il n'y a pas de lien entre elles. A mon avis c'est lié au nombre assez impressionnant d'habitués et visiteurs, et au fait qu'animer une discussion, c'est pas si facile ! Poster un sujet c'est aisé, mais rebondir sur les réponses, ce n'est pas toujours évident, et parfois le posteur disparaît purement et simplement de son sujet. Par contre, c'est sûr que les gens qui se connaissent depuis longtemps et s'apprécient se répondront plus facilement. Ce n'est pas un phénomène de clan fermé, c'est tout simplement normal.

Est-ce que ça vaut la peine de disserter 13 pages là dessus ? Pour moi, la réponse est clairement non. :)
50 ans Face au vent 5339
NamManao a écrit:
Il m'a fallu 2 jours, mais j'ai tout lu !

Je suis là depuis un an environ, mais je ne me suis pas impliquée énormément, et je pense avoir un avis encore assez neutre.


C'est vraiment marrant la façon dont la perception déforme parfois les faits, moi j'avais l'impression que tu étais sur VLR avant moi :shock:

NamManao a écrit:
parce qu'elles sont rentrées avec leurs chaussures sales et ont piqué le coca de Patty par exemple.

Je sens que ce truc de squat du salon de Patty va finir en blague récurrente :P
40 ans 5932
isonami a écrit:
NamManao a écrit:
parce qu'elles sont rentrées avec leurs chaussures sales et ont piqué le coca de Patty par exemple.

Je sens que ce truc de squat du salon de Patty va finir en blague récurrente :P

Ben faut dire que c'était sacrément bien vu, comme façon d'expliquer le pourquoi du comment :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
isonami a écrit:
NamManao a écrit:
Il m'a fallu 2 jours, mais j'ai tout lu !

Je suis là depuis un an environ, mais je ne me suis pas impliquée énormément, et je pense avoir un avis encore assez neutre.


C'est vraiment marrant la façon dont la perception déforme parfois les faits, moi j'avais l'impression que tu étais sur VLR avant moi :shock:

Je ne regarde jamais la date d'inscription de mon interlocuteur, sauf message "bizarre" (pub, drague, etc)
Ce qui compte plus, à mon sens, c'est ce qu'il y a dans le message.

Mais combien de fois moi-même m'est-il arrivé de me sentir "invisible" !!!! si j'avais du les compter :roll: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
isonami a écrit:
NamManao a écrit:
Il m'a fallu 2 jours, mais j'ai tout lu !

Je suis là depuis un an environ, mais je ne me suis pas impliquée énormément, et je pense avoir un avis encore assez neutre.


C'est vraiment marrant la façon dont la perception déforme parfois les faits, moi j'avais l'impression que tu étais sur VLR avant moi :shock:
j'ai eu la même réaction!! :shock:
V
74 ans 5070
Ha ben tiens dans le genre je viens de me faire envoyer bouler par une nénette à qui j'ai dis d'être patiente, elle se plaignait que je soit la seule à lui avoir répondu...

Elle en était à son deuxième message.

Je crois que mois c'est carrément mon stock de coca qu'elle a bu et après elle écrit sur mon canapé... ;)
60 ans 91 25732
Je viens d'aller récupérer ton Coca et je lui ai dit de nettoyer ton canapé ! ;) :lol:

Voilà l'exemple typique de la nouvelle qui se plaint que des personnes ont lu son sujet et ne répondent pas. Mais sur les personnes qui ont lu, beaucoup ne connaissent pas la réponse et donc préfèrent se taire, d'autres ne savent pas non plus et même si elles sont touchées par la situation, préfèrent ne pas répondre pour ne pas être maladroites et enfin beaucoup ont lu ta réponse Nature, savent que c'est la bonne, et ne voient pas l'intérêt d'aller dire "oui oui Nature a raison".

On est un forum de discussion certes, mais on n'est pas des psy non plus. Demander un peu d'attention est légitime. Mais demander de l'exclusivité et exiger des réponses de tous ceux qui lisent un sujet, c'est de l'exagération. ;)
V
74 ans 5070
Patty a écrit:
Je viens d'aller récupérer ton Coca et je lui ai dit de nettoyer ton canapé ! ;) :lol:

Voilà l'exemple typique de la nouvelle qui se plaint que des personnes ont lu son sujet et ne répondent pas. Mais sur les personnes qui ont lu, beaucoup ne connaissent pas la réponse et donc préfèrent se taire, d'autres ne savent pas non plus et même si elles sont touchées par la situation, préfèrent ne pas répondre pour ne pas être maladroites et enfin beaucoup ont lu ta réponse Nature, savent que c'est la bonne, et ne voient pas l'intérêt d'aller dire "oui oui Nature a raison".

On est un forum de discussion certes, mais on n'est pas des psy non plus. Demander un peu d'attention est légitime. Mais demander de l'exclusivité et exiger des réponses de tous ceux qui lisent un sujet, c'est de l'exagération. ;)


Merci Patty, heureusement que tu étais là pour mon canap, une heure de plus et il était irrécupérable :lol:

Pour le reste on est bien d'accord, j'ai bien essayé de lui dire mais je crois que cette demoiselle était mal lunée, comme quoi ce n'est pas que réservé aux anciennes.

Et pour les autres sachez que j'ai essayé de lui dire les choses agréablement mais rien à faire, elle était buté sur ce coup là!
60 ans 91 25732
Pour être passée par son parcours, je sais à quel point on peut être en souffrance. Mais si la souffrance peut expliquer les choses, elle ne les excuse pas. Et je crois que parfois, remettre les choses au point c'est indispensable.

Je ne vois pas pourquoi je tolèrerais ici ce que je ne tolèrerais pas dans mon quotidien. Et je pense que pas mal de personnes sont dans mon cas.

En plus je trouve que ce genre de comportement (arriver et exiger tout de suite l'attention de tout le monde), ce n'est pas de la discussion, c'est de la consommation. Les gens s'inscrivent et hop, dans leur tête ça leur donne le droit d'exiger des autres attention, réponses, sollicitude, soutien... Veulent pas ma paye et un Bounty aussi ? :twisted: :lol:

La nana que je ne connais pas qui rentre chez moi avec ses pompes sales, qui m'interrompt en plein Docteur House pour me dire "occupe toi de moi là maintenant tout de suite laisse tout tomber pour m'écouter et me répondre" elle a intérêt à être méchamment convaincante pour que ça marche. Et à me parler gentiment. Si elle se plaint que je ne suis pas assez disponible pour elle, elle va se le gérer son problème et je n'aurai même plus envie de l'aider.

Fréquenter un forum ce n'est pas être à la disposition de tout le monde 24h/24 et rappliquer à la moindre sollicitation. Il y a une vie à côté d'internet ! :D
40 ans 5932
nature a écrit:
Et pour les autres sachez que j'ai essayé de lui dire les choses agréablement mais rien à faire, elle était buté sur ce coup là!

Je confirme.
J'avais lu le sujet, par curiosité (on sait jamais ce qu'on pourrait avoir besoin de savoir un jour). Et, toujours par curiosité, j'ai regardé s'il y avait des réponses.

Patty, championne du sauvetage de canap' :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Veulent pas ma paye et un Bounty aussi ?
Bah puisque tu le proposes si gentiment, c'est volontiers ? :lol:
P
45 ans 610
Tout à fait d'accord avec l'allégorie de Patty, mais aussi avec la remarque d'Isonami qui me fait penser qu'il vaut mieux regarder la poutre dans son oeil, que la paille dans celui du voisin.

Avec le temps j'arrive mieux à prendre de la distance, à ne pas répondre à des posts qui laissent trop d'occasions de s'énerver, et du coup je me sens mieux sur VLR.
40 ans 5932
Patty a écrit:
Veulent pas ma paye et un Bounty aussi ? :twisted: :lol:

Ça dépend... T'es bien payée ?
Ben quoi ? Avant d'accepter quelque chose autant savoir de quoi on cause :lol: :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Lalwende a écrit:
Patty a écrit:
Veulent pas ma paye et un Bounty aussi ? :twisted: :lol:

Ça dépend... T'es bien payée ?
Ben quoi ? Avant d'accepter quelque chose autant savoir de quoi on cause :lol: :lol:


fonctionnaire doit y avoir mieux par contre le bounty.... ;)
B I U


Discussions liées