MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit ou gros coup de gueule, on verra

40 ans 5932
Cocagne a écrit:
fonctionnaire doit y avoir mieux par contre le bounty.... ;)

Arf... Bon, allez, si j'ai un rocher Suchard (ou un Ferrero rocher, au pire) en plus  
du Bounty et de la paye, j'accepte d'envisager de me dévouer pour le prendre... :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Lalwende a écrit:
Cocagne a écrit:
fonctionnaire doit y avoir mieux par contre le bounty.... ;)

Arf... Bon, allez, si j'ai un rocher Suchard (ou un Ferrero rocher, au pire) en plus du Bounty et de la paye, j'accepte d'envisager de me dévouer pour le prendre... :lol:

Euh... j'avais posé une option avant moi :mrgreen:
40 ans 5932
Provence a écrit:
Euh... j'avais posé une option avant moi :mrgreen:

Mais euh !
Bon, d'accord :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Je te donnerai la moitié du Bounty ;)
40 ans 5932
Oh c'est gentil, merci ! :D

Après tout, des formes comme les miennes, ça s'entretient :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
la concurrence sur le bounty est impitoyable dans ce forum decidement
44 ans Martinique 937
isonami a écrit:

Finalement, un peu de recul, un effort de nuance dans sa lecture des messages, c'est peut-être ça qui te permettra de trouver ta place, nouer ces liens virtuels qui te rendent visible aux yeux de quelques-uns ;)

Pour finir, la visibilité... je m'en fous moi, de ma visibilité. Je ne suis pas là pour ça hein :P Tatacheveux qui intervenait beaucoup au début de ce topic, par exemple, est sur VLR depuis quelques mois, je me souviens assez bien de ses interventions, je trouve qu'elle a en général été plutôt bien accueillie, et je vois que ce n'est pas ce qu'elle ressent, comme quoi, ce qu'on perçoit des autres, de sa position à soi est difficilement évaluable.


Je suis assez d'accord... Je n'ai pas participé au post depuis quelques pages parce que je lis régulièrement l'avancée et j'ai...perdu le fil! :oops:
Ben oui bizarrement moi je me sens pas toujours à l'aise quand je poste, parfois l'impression de répondre à côté ou bien d'être un peu simple dans mes interventions ou pas assez réflchie...c'est pas mon tempéramment dans la vie du coup ça me déroute un petit peu...
Je crois après avoir réfléchis ces derniers jours que mon malaise vient aussi parfois du fait que l'on ne sait pas à qui on parle. C'est le jeu du virtuel ma pauvre Lucette :D vous allez me dire mais moi ça me perturbe un peu....
Bref je pense ce que j'ai dis mais je comprend certaines réactions et j'ai trouvé le débat fort intéressant à n'en pas douter. ;)
42 ans Thaïlande 1084
Petronille a écrit:
isonami a écrit:
NamManao a écrit:
Il m'a fallu 2 jours, mais j'ai tout lu !

Je suis là depuis un an environ, mais je ne me suis pas impliquée énormément, et je pense avoir un avis encore assez neutre.


C'est vraiment marrant la façon dont la perception déforme parfois les faits, moi j'avais l'impression que tu étais sur VLR avant moi :shock:
j'ai eu la même réaction!! :shock:


Vous m'étonnez les filles, je pensais m'être faite discrète :lol:

Sinon, j'aime pas les bounty, je peux avoir un mars plutôt ? :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
NamManao a écrit:
Vous m'étonnez les filles, je pensais m'être faite discrète :lol:
en fait, c'est qu'on a du poster dans les mêmes sections...

parfois je croise des membres avec plusieurs milliers de messages dont je n'ai jamais entendu parler!! :roll:

NamManao a écrit:
Sinon, j'aime pas les bounty, je peux avoir un mars plutôt ? :)
pareil pour moi!! :lol:
38 ans LYON 2434
moi j'adore les bounty! je peux en avoir un bout aussi! :lol:
B
40 ans Belgique 107
J'ai un peu perdu le fil ... :oops:

Moi qui suis nouvelle, j'ai peut etre un regard exterieur, parfois c'est vrai que je me suis dit " oula y'en a qui rigole pas par ici" mais ca reste assez ephemere. C'est vrai que certains et certaines qui sont la depuis longtemps doivent parfosi etre un peu "blazé" de voir des sujets arrivé alors qu'ils ont deja etait abordé pleins de fois. Et puis c est sur que vous avez vus votre lot de lourds... Alors je comprend que parfois ca soit un peu ennuyant de lire tjs les memes choses .

Pour ma part j'ai parcouru un peu le forum pour apprendre a vous connaitre et voir tout ce qui a deja etait dit. mais c'est pas facile y'en a tellement des sujet ! Mais je pense que il y a assez de tolerance ici pour que regne une bonne ambiance et les "chasseurs de femmes lourdingue" n'ont qu'a bien se tenir ! ;)
46 ans 4830
je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice, même si le post arrive en bout de course (apparemment). je suis venue lire le post au début de sa création, et je n'ai pas voulu y participer, pensant que c'était un énième post sur les doléances d'une nouvelle.. bref qu'il n'y avait là pas vraiment matière à débat.

j'avoue que je me suis trompée. et j'ajouterais même qu'il a été très enrichissant, et m'a fait me poser des questions depuis plusieurs jours sur la manière d'y répondre. bien sur, entre temps certaines ici ont donné des raisons/explications dont je partage entièrement l'avis (karen, patty..liste non exhaustive) donc je m'excuse par avance s'il y a redondance...

je me considère comme une ancienne, de par le nombre de mes messages et de par le temps passé ici. je suppose que d'aucuns diraient que je fais partie de ces gens dit "incontournables"? :oops: mais pourtant je suis persuadée qu'une grosse majorité ne sait même pas qui je suis.. je parle de ceux qui postent dans la bav quasi uniquement par ex, ou dans la rubrique RA, ou "maman"... parce que ce sont des rubriques où je ne participe quasiment jamais... comme quoi tout est relatif!
moi aussi on ne me répond pas toujours, et il m'arrive de me sentir transparente quand je vois que ce que j'ai pris la peine d'écrire de manière constructive et réfléchie ne suscite aucun intérêt.mais comme on dit, c'est l'jeu ma pauv' lucette!! faut relativiser.

quand j'ouvre un message pour le lire, ce n'est pas l'auteur du message qui attire mon attention (ou le fait qu'il fasse partie des gens que j'apprécie ou non) mais le titre qui m'accroche ou non (comme pour un bouquin en fait...). je n'aime pas cette idée de caste, d'exclusivité et/ou de mépris. comme disait euh.. j'sais plus qui, le souci vient certainement plus du message lui-même que de celui qui l'a écrit!!! par contre il est vrai que je suis du genre à vouloir cerner une personne avant de lui accorder un crédit, et donc je me base sur ses écrits et son style pour me faire une opinion... les +1 d'emblées, ça m'agace. les questions du genre "slip ou caleçon", qui n'amènent rien de constructif et dont personne ne lit finalement les aboutissants, ça m'agace aussi, j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert en fait...puisque personne ne lit ce que celui d'avant à pu écrire! bref...

il m'est arrivé encore récemment de rappeller les règles de la charte à des filles qui floodaient à outrance, et je me suis faite incendier, méprisée ect sur plusieurs pages au point de me remettre en question moi (suis je la chieuse de l'histoire?).. pourtant, l'ancienne c'est moi, c'était pas elles et les règles ce sont elles qui les bafouaient! entendre des "si t'es pas contente tu peux dégager" quand on essait de rappeler les règles gentiment et calmement, ça n'inspire pas le respect...limite ça finit par dégouter et par donner envie justement d'aller voir ailleurs... je me demande si ce n'est pas pour ça que beaucoup d'anciennes désertent peu à peu le forum ces derniers temps...

quand on arrive quelque part, la moindre des choses est de rester poli, correct et de s'informer des règles générales avant de venir avant ses gros sabots, sans quoi c'est sur qu'on se fait snober, mépriser et remettre à sa place... en fait on reçoit l'accueil qu'on mérite! de la même manière, c'est un faux débat que de croire que parce qu'on est brimé à "l'extérieur", on est en droit de croire qu'on est plus tolérant, plus enclin à la considération ou au respect). tout ça, ça se gagne, à "l'extérieur" comme à "l'intérieur". l'avantage du net est qu'on a pas les préjugés qu'on peut avoir avec le visuel, c'est tout. ça donne une chance supplémentaire. mais on est les mêmes êtres humains que partout, on a nos défauts, on fait des erreurs...ni pire ni meilleurs qu'ailleurs je crois.

ce qui m'a fait réfléchir, c'est de lire que certaines ici n'osent pas poster de peur de mal faire, d'être snobée justement, ou de se prendre une réflexion, et je pense que c'est effectivement un problème que ce débat a soulevé...rien que pour cette raison, merci de l'avoir créée! (euh et désolée pour le pavé.. :oops: )
38 ans 630
Coucou Gurgle. J ai pris le temps de lire ta réaction, qui résume assez bien je trouve, les échanges qui ont eu lieu sur ce post.

Il est clair que je ne l ai pas crée pour afficher mes doléances, ou me plaindre gratuitement, je me suis di Aymilie t es normale quand meme alors peut etre que certaines ressentiront les memes choses, j ai apporté des arguments auquels ont été apportés des contres arguments.
Je crois en résumé que selon le coté de la barriere ou l on se trouve, notre vision est différente. Forcément pour les "anciennes" y en a marre des posts au mauvais endroit, des fautes et tout ce dont nous avons pu parler. Et quand une nouvelle venue débarque, sans savoir que 10 fois par jour vous avez répété les meme choses, ben elle se sent pas forcément la bienvenue.
Malgrés tout, meme moi qui ai mi le doigt dessus, je suis encore là, trouve des conseils, participe, essaye d aider, et je crois que c est pour tout le monde pareil. On observe, on saute le pas et puis voilà.
Il appartient à tout le monde de faire son maximum pour essayer d améliorer certaines choses, à moi comme aux autres :D
46 ans 4830
Aymiii a écrit:
Il appartient à tout le monde de faire son maximum pour essayer d améliorer certaines choses, à moi comme aux autres :D


c'est une bonne conclusion que tu nous donnes là aymiii! (en espérant que toutes les nouvelles comprendront que ça n'a rien de personnel, et qu'on les invite fortement à partager leurs expériences sur ce forum.. mais dans les règles ;) )
44 ans Martinique 937
Aymiii a écrit:
Coucou Gurgle. J ai pris le temps de lire ta réaction, qui résume assez bien je trouve, les échanges qui ont eu lieu sur ce post.

Il est clair que je ne l ai pas crée pour afficher mes doléances, ou me plaindre gratuitement, je me suis di Aymilie t es normale quand meme alors peut etre que certaines ressentiront les memes choses, j ai apporté des arguments auquels ont été apportés des contres arguments.
Je crois en résumé que selon le coté de la barriere ou l on se trouve, notre vision est différente. Forcément pour les "anciennes" y en a marre des posts au mauvais endroit, des fautes et tout ce dont nous avons pu parler. Et quand une nouvelle venue débarque, sans savoir que 10 fois par jour vous avez répété les meme choses, ben elle se sent pas forcément la bienvenue.
Malgrés tout, meme moi qui ai mi le doigt dessus, je suis encore là, trouve des conseils, participe, essaye d aider, et je crois que c est pour tout le monde pareil. On observe, on saute le pas et puis voilà.
Il appartient à tout le monde de faire son maximum pour essayer d améliorer certaines choses, à moi comme aux autres :D




Très très bonne conclusion ;)
B I U


Discussions liées