MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de permis ? pas de bébé !!

42 ans Houilles 381
voila ce que me dit mon zhom...

J'ai eu beau lui expliquer qu'habitant à 20mn à pied de mon lieu de travail, (en ville, en plus...), passant devant 3 crèches le  
long du trajet, pouvant faire les courses sur le temps du midi, etc, je n'avais pas BESOIN d'une voiture...ni des pépins et frais qui vont avec.

Il m'a répondu alors qu'en cas de pépin avec le bébé, je serais bien contente d'avoir le permis...soit !!

Mais le SAMU, les pompiers, c'est pas fait pour les chiens !

Ok, m'a-t-il dit, mais si c'est moi qui fait un malaise ? comment tu m'emmènes à l'hosto ?

:arrow: comment tu faisais avant de me connaitre ?

Je suis inscrite au code depuis septembre, compte le passer en décembre, et le permis en lui même, ben...c'est beaucoup plus long !!

Je commence a en avoir "ras la casquette", car ce n'est pas la 1ère fois qu'il me fait le coup...

- "on aura un bébé quand on aura un vrai appart"
:arrow: on est passé d'un meublé à un "vrai" appart...

-"on aura un bébé quand on sera marié"
:arrow: ok, depuis le 1er mars 2008

-"on aura un bébé quand tu seras titulaire"
:arrow: depuis le 6 août 2008, c'est ok...

-"nan, mais je parlais du mariage religieux"
:arrow: ( :bad-words: )...ok, depuis le 22 août 2009

maintenant, c'est le permis...

Je suppose qu'après ce sera "être propriétaires de notre appart"...puis pourquoi pas d'une maison, et après d'un yacht, pendant qu'on y est...

Sans compter qu'il veut que je perde 10kg, car il trouve que c'est dangereux d'avoir un bébé dans mon état...

Je désespère, je le vis très mal, ces temps-ci je pleure sans raison, je me sens vide...

J'AI BESOIN D'UN BEBE !!!je rêve bébé, je pense bébé, je pleure bébé...

J'ai arrêté la pilule il y a 3 ans, avec son accord, et il se protège, même en dehors des périodes d'ovulation...pas top pour la libido...

Je ne sais plus quoi lui dire pour qu'il comprenne mon désespoir (oui, je crois que c'est le mot), j'ai peur qu'il se sente trop bien dans son univers d'homme-ado, jouant aux jeux vidéo...

Je suis prête assumer seule les tracas du quotidien (il rentre très tard le soir)et puis c'est déjà le cas en plus, je suis prête à vivre ma grossesse quasi-seule (et dieu sait si les différents gygy m'ont prédit une grossesse pas cool...)
Je suis prête à accoucher seule, à élever notre enfant quasi-seule aussi...

Mais qu'est-ce qui le bloque ???

Parfois, j'ai l'impression qu'il a trouvé en moi une mère de substitution, et qu'il ne veut tout simplement pas la partager...

comment avez-vous réussi à convaincre vos zhom ???
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Eh beh ma pauvre, pas facile à vivre tout ça. Moi pas vraiment eu besoin de le convaincre, il voulait un bébé dès le début lol. Là je sais pas comment tu pourrais le convaincre apparement c'est un grand dilemme. Ce sont des excuses bidons qu'il te sort en plus ! Je serais à ta place je lui poserais un ultimatum mais lequel ?? :D

Courage je croise les doigts pour qu'il change d'avis !

Bisous Bisous !
42 ans Houilles 381
pas de réponse ? :oops:

Je sais, j'ai écris un pavé (comme d'hab), mais dites-moi...

Comment avez-vous persuadé vos zhom d'avoir un petit bout de chou, un petit bout d'amour ??

Votre silence me laisse penser qu'il n'y a pas de solution... :cry:

Je viens de surfer sur les différents sujets du forum maman, j'ai les larmes aux yeux en lisant vos témoignages d'accouchement, de grossesse, de joie devant le ++

Je pense que je ferais mieux de passer ma soirée ailleurs... vais passer la soirée ne mode déprime...
2812
Peut-être ne sent-il pas prêt ? D'où ces exigences (appart, travail, permis...).
L
41 ans 180
Moi j'ai joué sur l'age de mon mari, je lui ai dit "tu te rends compte si on a un bébé la mtnt tt de suite quand il aura 20 ans tu en auras 50 et tu passeras pour un vieux c.. " lol

on fait comme on peut mais moi c'est ça qui l'a convaincu! :lol:
42 ans Houilles 381
pas bête d'idée de l'âge...

Je vais tester à l'occasion !

Pour ce soir, je dois laisser l'ordi à chéri qui vient de rentrer.

Je vous fais pleins de poutous, merci pour vos messages !
48 ans 17521
Moi j'ai vraiment le sentiment qu'il n'est pas prêt du tout, et qu'il te fait tourner en bourrique en inventant n'importe quel prétexte... c'est très gamin, comme attitude... je n'ai pas envie de penser qu'il se moque de toi, mais je crois qu'il y a effectivement un vrai malaise... et d'ailleurs, je remarque qu'il n'y a que lui qui impose des choses... que se passerait-il si tu imposais aussi, toi ? Après tout, tu dis être prête à tout assumer seule, pour avoir ce bébé... tu devrais lui faire comprendre que tu te demandes parfois si tu ne devrais pas aller le faire ailleurs, cet enfant... que tu penses de plus en plus à tout ça, etc... même si tu n'en es pas à songer à te séparer de lui apparemment... juste histoire de voir si ça le fait réagir, et de quelle manière... il doit comprendre qu'il est en train de foutre en l'air votre relation, en refusant le dialogue et en inventant des prétextes ridicules comme ceux qu'il te sort... parce que oui, comme tu le dis, après ça sera quoi ? un yach ? ou il te demandera de gagner le tour de france ? il faut que vous mettiez tout ça à plat... certes, avoir un enfant, ça change la vie... mais à toi aussi de lui montrer comment tu envisages les choses...

Moi je n'ai pas eu à convaincre mon homme, il avait un fort désir d'enfant depuis des années, moi je n'en étais pas vraiment là... et ma grossesse est arrivée par accident... le mien aussi (37 ans) est un grand gamin qui joue aux jeux videos... ça n'empêche pas qu'il est un super papa... on peut faire les deux, moi je lui fous la paix pour qu'il puisse jouer comme il veut, par contre quand j'ai besoin de lui, il a intérêt à être là... c'est une question d'organisation, et de dialogue...

Mais vraiment, il faut que tu l'amènes à te parler de ses craintes, parce que tous ces prétextes, là, c'est vraiment du flan (à mon avis)...

Bonne chance en tout cas ! ;)
38 ans 630
100% d accord avec Karen. Mon chéri n a que 25 ans et je n ai eu aucun mal à le convaincre on a tout de suite ete d accord donc je suppose comme Karen. :(
Et pareil aussi pour l exemple des jeux vidéos :lol:
4467
Je suis peut etre l'avocat du diable mais je crois qu'un mec (ou une fille) si il n'est pas prêt il ne faut pas le forcer. par contre il DOIT être franc avec toi et pas te laisser espérer.

moi je mettrai les points sur les i dès maintenant à ce sujet à ta place.

pour ma part, on a envie depuis longtemps mais à chaque fois on a aussi des mauvaises excuses... (le poids, le CDD, la maison...)

on avait aussi besoin de vivre à deux, même si on n'a pas bcp profité des vacances, pas de voyage, on a bien aimé nore vie comme ça, tous les deux.

Il arrive un moment où on a ENVIE.

mais ça ne se commande pas, alors demande lui de te répondre franchement, dis lui que tu nelui en voudra pas d'être honnête mais que tu dois savoir car pour toi c'est un projet auquel tu tiens beaucoup et auquel tu penses beaucoup.

bisous !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
deja didi on est vendredi soir alors faut peut etre attendre un peu pour des reponses.

Effectivement, comme il a ete dit, ton homme ne semble pas du tout pret.

Ce qui m'a le plus etonné voir peinée est que tu dises quasiment que tu es prete à le faire seule cet enfant et c'est cela qui me gene le plus.

Pour moi il y a un gros soucis de couple que seul vous deux pouvaient gerer et nous ne te serons pas très utiles.

J'ai peut etre eté un peu franche mais autant voir les choses en face. Un bébé ca se fait a deux et des reponses seuls toi et ton homme les avez.

parlez franchement.
44 ans en région parisienne 211
boubou59 a écrit:
Ce qui m'a le plus étonnée voir peinée est que tu dises quasiment que tu es prête à le faire seule cet enfant et c'est cela qui me gêne le plus.


+1

Peut-être qu'il te sent tellement prête à tout assumer qu'il se sait à l'avance délaissé dans ce projet.

J'ai dit "peut-être" hein !!! :oops:

Il n'en demeure pas moins qu'il ne semble pas prêt à ton projet bébé dans ces termes.
Vous avez besoin de discuter et d'avoir un rôle chacun dans le projet.
Et pas juste "si tu n'es pas là, si tu ne veux pas m'aider, si tu as l'intention de rester un ado... c'est pas grave, j'assumerai tout".
En très gros, cela donne : "tu me donne ta semence et après tu me laisseras gérer je n'aurai pas (ou plus ;) ) besoin de toi, tu n'auras aucun rôle à jouer...
42 ans Houilles 381
Bonjour les filles !!

Merci pour toutes ces réponses, le simple fait de vous lire (et de me lire aussi, d'ailleurs) me permet de mettre des mots calmes et simples sur ma douleur, et de pouvoir lui parler sans être coincée...

Ces temps-ci, le dialogue était rompu, car dès que j'abordais le sujet, ma gorge se serrait, j'avais envie de pleurer, j'étais déjà sur la défensive.

Hier soir, je lui ai dit que j'avais une date pour le code, ça a déjà détendu un peu l'atmosphère.

Il m'a dit qu'il avait vu que je me relevais la nuit pour aller pleurer seule dans le salon, et que ça l'avait beaucoup chambouler... :cry:

Je faisais ça pour ne pas lui mettre la pression, je ne voulais pas qu'il me vois si folle, ou fragile, je sais pas... :oops:

Vous avez pu voir hier soir qu'il rentre en général vers 22 ou 23h, donc c'est pas que je ne veux pas qu'il participe à notre vie familiale, mais il aura des difficultés à être présent pour le bain, par exemple...

Ça a été un soucis, ces horaires, au début, ne serait-ce que pour notre vie de couple, mais je me suis fais une raison, il a pas le choix, moi non plus, autant ne pas se prendre la tête là-dessus, y a plus grave dans la vie.

On a beaucoup discuter cette nuit et j'ai pu tester en douceur l'argument de l'âge...on verra si ça lui fait tilt ou pas.

Je lui ai parler des mes peurs aussi, réglée très très jeune (8ans), j'ai peur d'être ménopausée jeune aussi. De la capote qui tue notre amour et notre confiance, en ce moment.

Sa principale crainte, c'est qu'il n'arrive pas à gérer son quotidien seul (voir un vieux post "procrastinateur" quelque part sur ce forum), et il a la trouille de faire des bêtises plus ou moins graves avec bébé.

Je l'ai rassuré sur son futur rôle de papa, qu'il fera à la perfection, j'en suis sûre !! (il a peur d'oublier bébé dans la voiture...j'avoue, il est du genre à oublier pas mal de choses importantes, mais pas son enfant !!)

Ce matin, il avait l'air tout sérieux, il m'a dit qu'il allait y réfléchir...

tic, tac, tic, tac...j'attends midi avec impatience, pour qu'on reprenne notre discussion...le coup du code en décembre...peut-être ???

Advienne que pourra, je veux pas lui faire un bébé dans le dos.

Si je peux exprimer mes douleurs ici, ça peut me permettre d'attendre encore un peu...

Merci beaucoup les filles d'avoir été là pour moi...j'aurais voulu vous lire "en live", ça m'aurait peut-être aidé à être plus sereine lors de notre discussion...

Bisous à vous
42 ans Houilles 381
oups...

Je viens d'aller voir mon ancien post sur le fameux "procrastinateur"....

le coup du bébé dans la voiture, c'est moi qui avais ironisé sur ce sujet, et l'avais écrit ici...

je commence à croire qu'il a lu ce post...et que c'est moi qui lui ai mis ces doutes en tête...
42 ans Houilles 381
Coucou les filles !!

J'ai une bonne nouvelle !! zhom a compris mes angoisses, et nous commencerons les essais bébé dès que j'ai le code !!

Si tout se passe bien donc, en décembre !! :D

j'étais si choquée de ce revirement, que j'ai même pas souris, rien, ma seule réaction est venue après bien 5mn de silence pesant...

...ben, put***, j'ai intérêt à l'avoir ce put*** de code !!"
:oops: honte à moi, je me savais pas si vulgaire...

lui il a rigolé, et cet aprèm, on s'est mis au boulot pr faire de notre salle de bain un petit nid sympa pour changer et baigner futur-bébé.

C'est dingue ce que ça peut faire du bien d'être dans le "concret"...on prévoit, on avance, on imagine...

ce bébé reste un projet, mais il était si présent dans ma tête !! j'avais besoin de lui faire une tite place en vrai...comme une place à coté du lavabo, pour le changer, et deux ou trois placards pr ranger les laits et autres produits...

je vous laisse, les filles, je retourne à mon tournevis !! :D
L
41 ans 180
Je suis très contente pour vous!! Bonne chance pour ton code, tu vas l'avoir y a pas de raisons!
B I U


Discussions liées