MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mauvaise image de soi

M
36 ans 4
coucou tout le monde ! alors ptite présentation on me surnomme Nana , jai 21 ans et je mesure 1m64 pour 94kg.
j'ai une mauvaise image de moi qui me bouffe  
la vie : je me trouve ridicule sur les photo, pas a ma place avec certaines personnes... pour moi la seule solution est que je perde du poids mais j'avoue j'ai du mal !
donc si jamais quelqu'un a des petits conseils pour me donner la patate et avancer plus sereinement je suis toute ouïe !!!
merci d'avance
Nana :)
C
49 ans là 2187
Trouver TON style vestimentaire qui te met en valeur, faire de la gymnastique douce (pas besoin de faire des trucs fous pour que ça agisse) 1 ou 2 h par semaine pour redessiner ta silhouette et te sentir mieux dans ton corps.
38 ans 630
Passiflore a raison, mais j ajouterai que tout ça ne fonctionnera que si tu réussi à t accepter un minimum. J entends par là de ne plus te dévaloriser déja. Pourquoi ne serai tu pas à ta place avec certaines personnes?
M
36 ans 4
par exemple après avoir monté 3 étages je suis là seule à transpirer , en soirée sur les photo je suis la seule tte rouge ...
je suis entourée de gens très minces et je me sens jugée à chaque fois que je mange en face d'eux.
en stage on a éssayé des blouses et jsuis la seule à avoir eu du mal a trouver ma taille ( jai cru qu'on allait jamais pouvoir faire rentrer mes fesses ds le pantalon et au final la blouse est trop grande en haut mais vraiment juste aux hanches)
j'ai svt des réflexions du genre :jsuis sure que toi t'as des gateaux chez toi ( jen ai mm pas!) ou c'est pas grave tu as des réserves.
la méchanceté des gens est incroyable !
38 ans 630
J avoue etre assez dubitative aprés ton message. Pourquoi restes tu avecdes gens qui te disent ca? Ce sont des ignorants! Pour la blouse j ai eu le meme soucis que toi au boulot, j ai meme craqué un pantalon, j ai trouvé une parade avec humour du genre "Ces pantalons sont nuls, je me suis accrochée dans un rayon et voilà le résultat."
Aprés si vraiment ton poids t handicape, n hésite pas à te tourner vers une diétiticienne pour surtout surtout te faire encadrer.
C
49 ans là 2187
J'ai connu ça avec des t-shirts dans un boulot.

Dis-toi bien une chose, ces méchants commentaires, les gens se permettent de te les faire en face parce qu'ils sentent ta fragilité.
Si tu parviens (par un travail sur toi (look, attitude, bien-être)) à faire que les autres pensent que tu es cool avec toi-même, les commentaires cesseront.


Plus tu as l'air bien dans ta peau, moins on t'agresse.
Au début, ça peut être seulement en apparence, mais si tu continues à travailler sur toi, ça deviendra naturel et complètement vrai.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
et vous faites comment pr avoir l'air "cool, détendue", sur de vous"?
69 ans 205
et bien tu sais moi j etais vendeuse en boulangerie et il fallais des blouse aussi et j avais trop peur de jamais rentrer j y rentrer juste au final. ma collegue etait toute mince et quand on servait et bien jme disait que les clients aller se foutre de ma gueule car on ne voyait que moi ...un jour le pire c est quand une femme ma dit" vous etes enceinte de combien?" ben la jpe t assurer que j avais envie de m effondrer tellement j etais mas et pourtant je suis rester et j ai garder le sourire resultat cette femme s est sentie trop conne et depuis elle ne revenait jamais pendant mes heures de travail...
C
49 ans là 2187
DoubleMoi a écrit:
et vous faites comment pr avoir l'air "cool, détendue", sur de vous"?


Ca se travaille, petit à petit. Pour commencer, être souriant (sans pour autant sourire pour n'importe quoi). Trouver des vêtements dans lesquels on se trouve belle ou beau. Se plaire est une clé.

Après ça dépend des personnalités, mais je pense qu'il faut être persuader (s'auto-persuader, faire ses propres valeurs et s'y tenir) qu'on est pas moins bien qu'une autre, ne pas lancer des regards de bêtes traquées, s'observer au départ dans ces expressions et postures, car souvent sans s'en rendre compte on dégage qq chose de négatifs ou d'agressifs qui font réagir les gens.

Par exemple, il y a qq années je suivais des cours de théâtre amateur, et bien pour faire bonne figure je souriais, trop ! pour rien, et le prof qui était clown de profession s'est senti agressé, son vécu et sa sensibilité l'ont fait réagir agressivement envers moi qui ne penser à rien de spécial de méchant sur lui. Il m'a dit d'arrêter ce sourire imbécile ! Le coup que ça m'a fichu ! J'ai faillit en tomber. J'avais dû réveiller chez lui de vieilles blessures. Mais par la suite ça m'a fait réfléchir et j'ai prit conscience que c'est une chose à travailler.
Je ne dis pas qu'il faut devenir artificiel, mais conscient de ce qu'on dégage et ensuite travailler dessus.

Les principes de la RA ne m'ont pas aidé que sur ma relation à la nourriture, mais aussi sur mes ressentis autres, je me suis mise à l'écoute de moi sur tous les plans.
B I U


Discussions liées