MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temoignage declanchement où les aventures de Theophile

V
45 ans 989
Bonjour à toutes, voici le résumé de la folle semaine de folie que nous venons de vivre. Nous faisons partis des 1% dont cela ne restera pas nos meilleurs souvenirs  
meme si cela nous a donné notre petit bout de choux. Comme prévu, entrée en mat jeudi 29 pour déclanchement. A 9h30, systeme lancé, à 10h30, premiere contraction aux reins. A 15h contraction toutes les 5 mn, on me propose des systemes pour calmer la douleur. Je me dis que ce n’est que le début que je dois patienter. A 18h, je demande de l’aide. Pas de bol, le service est déborde, je ne revois ma sage femme qu’à 21h pour le changement de garde. De 22h30 à 23h30, electrodes aux reins, c’est pire. De 00H00 à 1h30, on me propose un bain , je somnole entre deux contractions. A 2h30, on examine le col = Celui-ci n’a pas bougé ! La sage femme me met sous morphine…Cela ramene peu à peu les contractions, toutes les 9mn où j’arrive à dormir pendant 6 mn et elle enleve le fameux coton de declanchement.
Au petit matin changement d’equipe, on met sous progestine. Jusqu’à 17 heures, je gere. Contractions toutes les 10 mn, mais le temps de recuperer. A 17h, on m’en remet. Je suis partie pour la pire nuit de mon existence. Changement d’equipe… Apres présentation, je ne reverrais la sage femme de nuit que deux fois. Une à 3h30 quand j’exigerai qu’elle vienne verifier le col qui n’a toujours pas bougé et à 7h00 quand elle vient m’enlever le monitoring qu’elle a placé juste 3h30 avant. Heureusement, j’ai pas attendu son retour pour le virer. Contractionx aux reins toutes les 3 MN pendant toute la nuit…Equipe de jour arrive et qui me dise « alors vous avez des contractions depuis hier soir ? ». Mon mari pete un cable. Le genico me met sous peridurale à 11h pour me faire dormir un peu et on me passe sous declanchement sous perfusion. Le col commence enfin à bouger.
A 20H, je suis à 5 cm. J’ai passé l’apres midi debout à cote du monito sans bougé car pas assez de fil…Si je me mettais sur le coté, on captais pas le cœur du bebe. Je me demande une cesarienne, on me dit que si pres du but se serait dommage. Nouveau changement d’equipe…Un sage homme…Sensationnel avec son aide soignante. Il me demontent toute la piece afin que je puisse bouger et me montre de nouveaux exercices pour m’aider. Il revient me voir regulierement. A 22h, j’ai tres envie de pousser au niveau de derriere, normal mais je ne dois pas car pas assez dilater. A 23h, je suis à 8cm, mais la peri commence à ne plus faire effet. On m’en balance un petit coup et on me dit de ne pas me gener. Là, je perds pied tellement que je suis choutée. A 00h20, je suis à 9 et me dis que finalement mon bébé sera de novembre et non d’octobre. Paraît que j’ai oedeme dans le col…et ils ont beau vidé ma vessie, il n’y a rien. Temperature et me voici sous antibio A 00h30, mon mari appelle la sage femme car le monito ne capte plus le cœur du bébé. Celui revient avec l’aide soignante. Cette derniere lui que cela marche tres bien, le cœur de petit bout est à 140…Le type lui repond que non qu’il est sur que c’est mon cœur qu’on entend…Il appelle le genyco d’urgence, celui-ci tente desesperement une echo sans succes. Là, il declare cesarienne d’urgence (tiens je l’ai enfin et me dit tout cela pour cela pour tenter de maitriser ma panique). Motre petit bout nait 10 mn chrono plus tard. Le liquide amiotique etant plein de Meconium, j’ai juste le temps d’apercevoir le sommet de son crane avec qu’il parte en neonat. Le genico expliquera ensuite à mon mari que vu mes oedemes, on aurait des le depart partir sur une cesarienne…Mon mari lui a répondu qu’il n’etait pas mieux que les autres… Ce dernier a répondu qu’il ne les avait pas vu d’où la remarque du nouveau papa, vous n’avez pas ouvert son dossier ? Ma genyco etait en vacances, à son retour, elle est passée me voir histerique… Une femme qui ne prend pas de poid pendant sa grossesse mais 9 kg le dernier mois, il y a bien une raison, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle avait demandé un contrôle régulier aux sages femmes ! ! ! A la dernière pesée, j’etais à 115kg, la sage avait été meprisante….Aujourd’hui 99kg, j’ai meme perdu 6kg durant ma grossesse ! Aujourd’hui, bébé va très bien. Je vous raconterai plus tard, notre semaine de folie à la maternité entre la guerre interne entre les services maternite et neonat aux protocoles différentes, cela vaut aussi le détour. Nous sortons de ces derniers épuisés mais une chose est sûr pour moi, le plus beau jour de ma vie, a été notre retour à la maison ensemble
DESOLEE POUR LA PAtEE
40 ans Vannes 2776
On se dit quand même que parfois il y a de quoi enrager! :evil:
Comme tu dis le principal c'est que ton bout de chou aille bien!
Il a trouvé des parents aimants à son arrivée ;)
Je le souhaite tout plein de bonheur dans la vie!
Bienvenue théophile! :teddy:

:kiss:
laly
58 ans 197
Et bien je vois que ça n'as pas été drole pour toi !!!!!!!!! Mais tout est bien qui fini bien
Felications a vous et bienvenue au petit bout
48 ans 17521
Ben dis donc ! :shock: Tu parles d'une histoire... heureusement que tout s'est bien terminé vous tout le monde... tu as du être bien soulagée de rentrée chez toi, effectivement !
S
113 ans 3793
Eh bien, si ça ce n'est pas de l'incompétence, on se demande ce que c'est !:evil:

Le principal, c'est que tout se termine bien, félicitations pour ton petit bout. :D
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! tout d'abord, félicitations et chapeau à toi,maman courage et papa aussi!
C'est pas très rassurant tout ça! ils ont du bol qu'il ne vous soit rien arriver à vous deux! Reposez vous bien! Bon week end! ;)
V
74 ans 5070
Et bien pfoui.... Heureusement que tout est bien qui finis bien, quoi qu'a priori le reste du séjour est incroyable aussi.

En tout cas bienvenue à Theophile!
55 ans Var 2447
:shock: Quelle galère comme accouchement quand même!! Bon le principal est que ton Théophile se porte bien. :bbb: Il est resté longtemps en néonat?

Plein de bonheur à vous trois ;)
60 ans Région parisienne 2154
chapeau à tous les 3 ! quelle histoire...
P
40 ans Nice 21965
c'est juste honteux de t'avoir fait endurer ca :roll:

felicitations pour le petit quand meme ;)
53 ans Vendée 1478
:shock: fffffffffffff


C'est vrai que tout est bien qui finit bien mais bon quand même...

Je trouve quand même qu'il ont attendu longtemps pour se décider à faire la césa.

Profitez de votre retour chez vous sans personne qui ouvre les volets en grand a 7h00 du matin quand il fait soleil et que t'as pas dormi de la nuit.
55 ans Var 2447
Natth a écrit:
Profitez de votre retour chez vous sans personne qui ouvre les volets en grand a 7h00 du matin quand il fait soleil et que t'as pas dormi de la nuit.


:lol: Ca sent le vécu ça!! ;)
43 ans caudrot 1384
felicitations !
bienvenue theophile !
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Chere Vav je t'admire!!!! quel courage :D en tout cas le meilleur reste à venir , profitez bien de votre petit bout et bienvenue à théophile (trés joli prénom au passage ;)
B I U