MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

osso bucco

M
52 ans 78 477
comme mes parents viennent passer une semaine a la maison , je me prepare a faire de la grande cuisine et c'est pas gagné
;)

ce matin j'ai essayé  
de faire de l'osso bucco ( avec du jarret de veau ), je l'ai fait a la cocotte minute j'ai laissé 10 minutes après que la soupape ait commencé a tourner , la viande acheté en boucherie était tellement dur qu'elle était immangeable .
une collegue m'avait assuré que ce serait excellent .

J'ai lu sur internet 45 min a 1h a la cocotte minute !!!

si vous avez la solution , la prochaine fois je laisse 5 minutes ( le feu était peut être un peu fort)
le faire au four , je n'ai pas de cocotte qui y vont , il faut peut être que j'investisse .
63 ans Au bord de la mer 15536
10 mn à la cocotte minute, ce n'est pas assez.
Je te donne la recette que je fais habituellement, qui vient d'ailleurs du livre de la cocotte minute Seb, mais d'une veille édition ;)
Ce n'est pas la recette "classique" d'osso bucco, mais elle est très bonne, et c'est celle que nous préférons.

4 rouelles épaisses de jarret de veau.
saler, poivrer et fariner les tranches.
Mettre à roussir dans la cocotte minute avec 50 g de beurre.
Ajouter 2 échalotes hachées (ou oignons)
Laisser dorer à feu moyen.
Saupoudrer d'une cuillère à soupe de farine, mélanger, ajouter 1/2 litre d'eau bouillante, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, 1 bouquet garni, 1 gousse d'ail, 1 zeste de citron râpé, 1 verre de vin blanc, sel, poivre (modérément vu qu'on a déjà salé et poivré la viande).
Fermer et cuire 30 mn à partir du moment où la soupape chuchote.

On sert avec du rizotto, ou des spaghettis.

J'aime bien mettre les rouelles sur des spaghettis cuits al dente, verser la sauce sur le tout, recouvrir de fromage râpé et passer quelques minutes au four pour gratiner.

Tu pourras comparer, et voir ce qui n'allait pas dans ta méthode. La durée de cuisson doit se décompter à partir du moment où la soupape de sécurité commence à chuchoter.
Et si tu veux adapter des recettes en cocotte "normales", il faut compter en cocotte minute 3 fois moins de temps.

Donc pas exemple, si tu veux faire cette recette dans une cocotte en fonte, sur le gaz, il faudrait 1 heure 1/2 de cuisson ;)
B I U