MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tessa est née ! (fille de vivou67)

43 ans Bas-Rhin 1498
Fichtre j'avais oublié, merci pour le rappel !!!!!
40 ans Vannes 2776
héhé ;)

J'ai fait un voeux pour elle ce matin :P

ps: toute la journée, je me suis dit "faut que j'aille le dire sur le forum..." :lol:
38 ans grenoble 845
Je viens aux nouvelles pour savoir comment va Tessa et comment ca se passe à la maison.

Gros bisous
43 ans Bas-Rhin 1498
alors ça se passe pas trop mal malgré les coliques...

on est allées chez le chiro ce matin pour son reflux, a voir maintenant si ça va aider.

elle dort tjrs sur sa maman, c'est juste gènant la journée mais la nuit on dort très bien toutes les deux .

par contre j'ai l'impression qu'avec le bout de sein en silicone elle avale bcp d'air, bcp plus même qu'avec un bib... vous pensez que c'est possible ?

et puis pareil pour l'impression qu'elle mange plus au bib qu'au sein, je me demande si je vais pas tirer mon lait plus ouvent et lui donner plus de bib.
41 ans 4907
vivou67 a écrit:
alors ça se passe pas trop mal malgré les coliques...

on est allées chez le chiro ce matin pour son reflux, a voir maintenant si ça va aider.

elle dort tjrs sur sa maman, c'est juste gènant la journée mais la nuit on dort très bien toutes les deux .

par contre j'ai l'impression qu'avec le bout de sein en silicone elle avale bcp d'air, bcp plus même qu'avec un bib... vous pensez que c'est possible ?

et puis pareil pour l'impression qu'elle mange plus au bib qu'au sein, je me demande si je vais pas tirer mon lait plus ouvent et lui donner plus de bib.


Le mieux serait d'enlever les bout de seins en silicone (tranquillement), car il y a moins de contact peau à peau entre la bouche et le sein et cela stimule moins le sein, donc moins de production à long terme et plus d'air. Normal qu'elle mange moins ainsi. Mais au bib c'est surtout plus facile, elle doit développer ses muscles qui ne l'ont pas été tant qu'elle était hospitalisée pour boire au sein.
43 ans Bas-Rhin 1498
j'ai essayé sans bout de sein, mais quand elle arrive enfin a bien attraper mon téton ( qui est riquiqui ) et tète tellement fort que j'ai l'impression qu'elle va me l'arracher, ça me fais super mal...

je vais essayer de trouver un " marraine d'allaitement " pour voir si on peut mieux faire ...
41 ans 4907
vivou67 a écrit:
j'ai essayé sans bout de sein, mais quand elle arrive enfin a bien attraper mon téton ( qui est riquiqui ) et tète tellement fort que j'ai l'impression qu'elle va me l'arracher, ça me fais super mal...

je vais essayer de trouver un " marraine d'allaitement " pour voir si on peut mieux faire ...


Elle veut prendre seulement le mamelon et pas l'aréole ? Si c'est ça elle prends le sein comme un biberon. Il ne faut JAMAIS que bébé prennent seulement le mamelon. (Bébé serait capable de l'arracher) il faut bien entrer une partie de l'aréole dans sa bouche et si elle ne prends pas correctement, tu enlèves et recommence. Tu lui dis "aie, pas comme ça tu fais mal à maman". Pour enlever bébé toujours entrer le petit doigt dans sa bouche pour enlever la succion sinon aie. Puis ne la laisse pas le chercher toute seule, tu dois l'aider pour se placer.

La longueur du mamelon ne change rien dans la capacité d'allaitement. Le seul temps ou cela peut poser problème, c'est lorsqu'il entre par en dedans (invaginé) et même ça n'empêche pas l'allaitement.
43 ans Bas-Rhin 1498
bon ben on va tester pour le prochain repas, et je confirme, j'ai l'impression d'avoir moins de lait, zut !
41 ans 4907
vivou67 a écrit:
bon ben on va tester pour le prochain repas, et je confirme, j'ai l'impression d'avoir moins de lait, zut !


Te trouver une marraine d'allaitement "physique" serait une bonne idée. Je peux bien te conseiller, mais je ne peux pas voir sur place comment ça se passe et si ta position et la mise en bouche est correcte ou pas.

Dans tous les cas les bouts de seins en silicone sont supposé être temporaire. Pour aider tu peux tenter d'utiliser ceux qui ne font pas le cercle complet, mais font un espèce de croissant, qui laisse plus de place au contact peau à peau.

Un autre petit truc à vérifier, lors de la mise en bouche les lèvres (celle du haut et du bas) de bébé doivent retrousser vers l'extérieur, c'est TRÈS important. Sinon c'est des douleurs pour maman, manque d'efficacité pour bébé et moins de stimulation/production de lait.
41 ans franche comté 477
vivou67 a écrit:
bon ben on va tester pour le prochain repas, et je confirme, j'ai l'impression d'avoir moins de lait, zut !



coucou,
peut être y a t-il une personne de la Leche League près de chez toi, ils m'avaient bien aidée ...
elle est trop craquante Tessa sur ton avatar !
bises
43 ans Bas-Rhin 1498
malheureusement, pas a moins de 30km, je vais voir...
41 ans 4907
vivou67 a écrit:
malheureusement, pas a moins de 30km, je vais voir...


Il y a peut-être d'autres regroupements de marraines dans ton coin, ici on reçoit des dépliants de touts les regroupements de notre région quand on accouche, mais je ne connais pas les regroupement français. Sinon il y a peut-être une maman du forum qui reste dans ton coin et qui pourrait t'aider.
43 ans Bas-Rhin 1498
Bon décision prise de passer au lait artificiel...

Pourquoi ?
Parce que mon corps n'arrive plus a suivre la demande, qui oscille de 160 à 220 ml par repas, toutes les 3-4 heures, malgré le repos, les tisanes et tout le tintouin .

Je préfère ça que la laisser pleurer de faim .

Là je vide le congélo et je tire encore 3 fois par jour , mais 3x120 c'est loin d'être suffisant !

Quand je pense qu'à la sortie de l'hopital, il étaient tout content quand elle prenait 80ml, ça a quasi triplé depuis le 18/12 !

Voilà, pour moi ce n'est pas un echec car ma puce aura eu de mon lait pendant plus de deux mois, même si j'aurais préféré que ça dure plus longtemps, c'est mieux pour nous de passer au LA, de toute façon je ne la mettait plus au sein, trop de frustration pour elle et d'énervement pour moi .

En tout cas, elle a un appétit d'ogresse cette petite !
45 ans bretagne 489
super contente de voir qu'elle profite bien à présent!!

ce n'est surement pas un échec
pour ma première grossesse Hugo est né avec 5 semaines d'avance alors autant dire qu'il n'avait pas beaucoup de force pour téter, on a réussi 1mois et demi puis allaitement mixte, pour mon deuxième j'ai allaité pendant presque quatre mois avec moultes envies d'abandonner au départ!!
pour moi je n'ai pas pris ses deux expériences pour des échecs, j'espère que cela se passera bien aussi pour la troisième!!
43 ans Bas-Rhin 1498
bon voilà les dernières news :

Tessa est passée au Novalac AR et le supporte très bien, sauf qu'elle a bcp de gazs et des cacas qui débordent, vive le lave-linge !

RDV chez le pédiatre le 08/01, elle pèse 4550g pour 55,5cm .

Depuis qu'elle prend ce lait, je peux enfin la poser de temps à autres dans son landau pdt la sieste , que je puisse un peu m'occuper de la maison .

Et puis mauvaise mère que je suis, je me moque car quand elle lâche un gros pet durant son sommeil, elle s'effraye et ça la reveille ! Et moi ça me fait claquer de rire, je tiens juste a préciser que ces gazs ne la font pas souffrir, ça l'embète juste .

Voilà, je vais prendre rdv chez l'homéo pour voir si on peu faire qqchose pour sa digestion...

On dort encore toutes les deux, surtout car on a du mal a se séparer, pas grave, le papa comprend !
B I U