MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tessa est née ! (fille de vivou67)

43 ans mantes la ville(78) 4522
nature a écrit:
vivou67 a écrit:
1 heure de peau a peau ce matin, 1 heure de bonheur !
Elle a enfin eu une matinée calme, sans apnées !

Ils  
essayent une fois encore de lui poser un catheter cet aprem, et demain elle va faire un tour dans l'IRM histoire de tout voir .

Elle a même ouvert les yeux deux fois ce matin, c'est pas grand chose mais elle m'a bien fixé et pareil, ça fait un bien fou !


ça m'a fait tout plein de frissons.

Si ça c'est pas de l'amour...

Courage à la famille :kiss:


+1
43 ans Bas-Rhin 1498
Suite des bonnes nouvelles, pendant mon peau a peau de ce matin ( c'est vraiment une drogue ) il y a eu la visite des médecins .

Et l'un d'entre eux nous regarde et nous dis : " on va l'extuber aujourd'hui " .

Oh bon sang, j'ai cru que j'allais faire un bond, mais j'avais la petite, alors j'ai juste fais une petite larme.

A 11h ils on arrêter la machine, on débranché Tessa tout en lui laissant la sonde au cas ou elle ne tiendrai pas le coup...

2 heures plus tard, elle respirait comme si rien ne c'était jamais passé, alors ils ont enlevé ce foutu tuyau qui sortait de son nez, d'ailleurs elle essayait de l'enlever elle-même, elle avait du entendre le doc !

13h, plus de tuyau rien, elle a tout de suite l'air plus sereine, y'a plus que la sonde gastrique qui la gène, on doit lui occuper la main pour pas qu'elle la vire elle-même.

13h45, elle redécouvre mon lait grâce à une seringue, le doc a choisit de ne pas se servir de la sonde, vu les mimiques, elle se rappelle bien de ce gout qui lui manquait ces derniers temps .

Encore une petite larme de joie et puis on est rentrés une fois qu'elle s'était rendormie .

Enfin demain l'IRM et la batterie de test sera finie !

J'ai l'impression d'avoir couru un marathon, autant le papa était tout frétillant cet aprem, autant j'ai senti retomber la pression et avec elle l'adrénaline qui me faisait tenir, maintenant je dois me reposer plus afin de préparer son arrivée !
58 ans 197
Bienvenue a la petite puce et felicitations aux parents
j'espere que tout va s 'arranger et que le puce va aller mieux
Deja avec des tuyaux en moins c'est deja ça :D
Bisous
L
46 ans Angers,49 1219
Super contente de lire ces bonnes nouvelles! reposes toi bien! c'est bientôt fini! ;)
53 ans Vendée 1478
Moi aussi je suis très contente pour vous et pour votre petite puce.
55 ans Var 2447
:D Aahh en voilà de bonnes nouvelles!! Je suis hyper heureuse pour vous. C'est ça qui est formidable avec les p'tits bouts d'choux, c'est qu'ils peuvent se remettre très vite.

Je te l'avais dit toute une matinée sans apnées c'était bon signe!! L'infection doit commencer à passer. Elle a encore de la fièvre?

En tout cas bon rétablissement à Tessa et à ses parents!! ;)
39 ans grenoble 845
natth a écrit:
Moi aussi je suis très contente pour vous et pour votre petite puce.


+1
S
113 ans 3793
Que de bonnes nouvelles !!! En espérant que ces moments difficiles ne soient très vite que des souvenirs. ;)

Courage Tessa ! :kiss:
43 ans Bas-Rhin 1498
L'infection ne lache pas d'un pouce, mais au moins elle a cessé de progresser, Tessa a même pris 50g depuis hier, et oui elle reçoit le bon lait de maman .

On l'a pas vu beaucoup ce matin, déjà le papa arrivait pas a sortir du lit, et puis à 11h30, ils ont posé un cathéter au bb juste a coté, donc virés de la chambre .

Pas grave j'y retourne ce soir .

Ce foutu IRM est en panne, avec un peu de chance elle y passera samedi matin...

Elle a plein de glaires dans les poumons, elle va certainement avoir droit à de la kiné, pour le moment ils les aspirent régulièrement mais elle aime pas du tout !
V
74 ans 5070
Et bien c'est sur la bonne voie tout ça!
40 ans Vannes 2776
Quel soulagement pour vous!
Ta fille est MAGNIFIQUE!!!!

J'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête et rentrer rapidement à la maison^^

gros gros :kiss:
49 ans Lyon 1299
c'est parfois long et il faut essayer plusieurs traitements avant d'en trouver un qui marche, c'est ce qui s'est passé pour mon fils.

elle a pris du poids c'est très bon ça !

bisous !
43 ans Bas-Rhin 1498
Putain encore la chance!

L'IRM fonctionnait ce matin, donc elle y est passée...mais elle a pleuré donc bougé donc c'était flou .

Elle est donc passée au scanner cet aprèm : diagnostique hématome sous-dural, ils ne savent pas si elle aura des séquelles ou pas .

D'après les médecins il est en train de se résorber, mais elle devra avoir un suivi spécifique pendant les mois voire les années à venir .

J'en ai marre ! Cette pauvre puce ne mérite pas tout ça !
43 ans Bas-Rhin 1498
au moins elle n'est plus en réa néo-nat, juste aux soins intensifs, c'est bcp plus calme, par contre pas de peau a peau aujourd'hui, je suis effondrée après cette journée...
49 ans Lyon 1299
ma belle, c'est dur, mais essaie de croire en ton petit bout.

mon fils en réa a fait une embolie cérébrale avec oedème au cerveau révélé par IRM, le neurologue pensait qu'il aurait des séquelles. quelques mois plus tard à l'IRM tout avait disparu, il n'en revenait pas, et maintenant au lieu d'avoir du retard il a un an et demi d'avance, à tout juste 7 ans il est en ce2 et est 1er de sa classe !

crois en ta puce et en ses capacités de récup, ils sont plein de ressources, et oui, ils ne méritent pas ça mais elle se bat ta puce, elle a la rage, et ça va le faire !
B I U