MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un monde de rondes...

74 ans 21
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum, je suis certainement plus âgée que la plupart de vous toutes et tous, mais les problèmes et les états d'âmes  
des rondes, je connais bien.
A l'âge de 20 ans, je pesais 49 kgs pour 1m57, aujourd'hui, j'en fait le double, suite à une mauvaise grossesse. J'ai eu beaucoup de mal à assumer mes rondeurs, mais c'est surtout le regard des autres qui fait mal. Il est vrai que pour une grande majorité de gens, les femmes qui sont grosses, sont obligatoirement moches, sales, pas intelligentes et doivent s'habiller comme des sacs, et je dis bien les femmmes, parce que les hommes sont moins décriés, eh bien non, moi je ne suis pas plus moche qu'une autre, j'ai fait des études et je peux discuter de tout en m'adaptant à la personne qui est en face de moi, et je ne m'habille pas comme un sac, certe, je reste assez classique, mais je ne deteste pas une petite note olé olé, mais de bon goût, je me maquille et me coiffe, j'essaye de donner une bonne impression de moi, et j'y arrive.
Je suis mariée depuis 33 ans et j'ai 4 enfants, je suis appréciée et aimée de tout mon petit monde, j'ai une vie sexuelle et bien remplie et quand je me promène avec mon mari, c'est main dans la main.
Alors, surtout ne vous culpabilisé pas, n'ayez pas honte de vous, ne vous cachez pas non plus au contraire, faites voir que le physique n'est pas tout, et que derriere ses kilos, il y a souvent des gens très sensibles, ouvert à tout et d'une simplicité et d'une gentillesse, et croyez moi, beaucoup de gens "dans la norme" devraient prendre exemple.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ouki, Zina, je voulais juste m'assurer que mon message était compris...
Je répete donc petite traduction pour Pégase : j'ai dit "chouette, y'a plein de gens comme nous qui se croient moches et qui pourtant sortent et s'amusent", je n'ai pas dit "chouette y'a plein de gens moches partout, j'me sens mieux" ;);)

Ladyblue, encore une fois, ton soleil vient nous faire rever... vive les iles ! :D

Aureline, bienvenue à toi et merci pour ce joli témoignage, ça fait toujours plaisir, quel que soit l'age, de voir une femme qui est bien dans sa peau et sa vie ;)


bienvenue à toi aureline, et merci pour ton témoignage....enfin une femme qui s'assumes :lol:
ben que voui, moi zaussi je m'assumes mais j'ai toujours mes périodes de doutes..... :oops: mais il est vrai que bien ou pas bien mentalement, je m'obliges à me maquiller tous les jours, à avoir une tenue "correcte" car par le passé, quand j'étais jeune et .....déjà moche et ronde, il m'arrivait de passer mes journées enfermée à la maison, et en vieux peignoir....manquait plus que les bigoudoches pour illustrer la chanson d'aznavour;... ;)
ce n'est pas parce qu'on est ronde et que l'on ne plaise pas à tout le monde qu'il faut se laisser aller.....on a le droit d'étre maquillée, coiffée, "bijoutée" et "endimanchée", et cela , je ne m'en prive absolument pas....cela faisait plus de 7 ans que je n'avais plus pris soin de mon apparence, parce que j'étais arrivée à un poids "limite",mal dans ma peau et surtout personne à qui plaire donc vas y que jte laisse aller....
et je ressemblais à tout, sauf à une nana....
aujourd'hui, l'apparence physique est très importante pour moi, si je ne me sens pas bien telle que je suis habillée, je peux changer plusieurs fois de tenue et les tralalas qui vont avec jusqu'à ce que je me sentes mieux..... bon, bien sur, chti rale car on me suit à la trace,vétements par vétements, mais bon, c'est si vite rangé.....par lui ;)

allez les filles, à vos armoires et accessoires de maquillage.....
74 ans 21
Merci pour votre acceuil, j'ai moi aussi encore mes periode de doute, de cafard, mais je ne le fait voir à personne, même pas à mon mari ni mes enfants, quand j'ai un coup de blues, je me mets sous la douche à l'abri des regards et je pleure un bon coup, cela fait du bien et je me dis, que je n'ai pas le droit de me plaindre, la vie n'est pas facile pour tout le monde, j'ai la chance d'être aimée par mes proches et par mes amis, et c'est déjà pas mal, maintenant les gens qui ne m'apprécient pas je les laissent pour ce qu'ils sont. ;)
51 ans 40
Pour info, il y a en France 40% de femmes qui font la taille 44 et plus. C'est quand même presque la moitié !
44 ans moselle 61
moi je ne sortirai jms ds la rue avec un haut sans manches, manches courtes oui ms pas sans je me sens mal a l'aise, pas presentable je me dit c pas juste pcq les autres qui m'entourent on d super hauts dans manches blanc rose etc et ça fait bien ms moi g peur je ne le fait que a la maison pr aller ds mon jardin...
M
48 ans 1869
nana_banga a écrit:
@ Katcal : quand j'aurais un appareil numérique, je photographierais les vergetures de mes bras, et tu comprendras que c'est affreux, vraiment affreux on dirait que qqun m'a griffé!!! ;)

hop, quelques petits messages qui sont de la pommade sur les vergetures et qui les rendent jolies (parce que finalement, c'est pas sur la peau qu'elles sont moches, c'est dans nos yeux) :
:arrow: le chat de minimog est tigré
:arrow: les bébés de myriam lui ont griffé le ventre
:arrow: c'est comme des tatoua... elles font notre originalité
:arrow: elles "pointent vers des endroits touristiques"
:arrow: les veines du marbre de la vénus de Milo
:arrow: c'est trop beau ! on dirait de la perle
:arrow: ça dessine comme un soleil

(j'aurais pu mettre juste un lien vers le topic, mais j'avais envie de souligner lles post à imprime et à afficher sur le frigo :D)
B I U


Discussions liées