MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalouse???

R
37 ans Grenoble 57
Bon alors je m'excuse d'avance si ce topic n'as rien à faire dans cette section. Alors voila pour faire simple je n'arrive pas à me sortir mon ex de la  
tête alors que je suis persuadée (nn en fait j'en suis sur)que je ne l'aime plus. On est sorti 9 mois ensemble, c'etait en quelque sorte mon premier "amour". Bon je me suis rendu compte qu'au fil de notre relation qu'il e m'aimais pas autant que ça voir pas du tout, qu'il aimait tjrs on ex (avec ki il est resté 2 mois) qui est à l'etranger. Bref j'en ai eu marre je l'ai quitté puis me suis mis rapidement avec qq'un d'autre. Durant notre relation il n'arretait pas de me dire que je devais maigrir, ou sans cesse faire attention. Il me mettait en competition avec son ex par exemple. Pour moi je me considerais comme etant rond, mais mimi, enfin j'ai jamais eu trop de souci a faire des rencontre. Bref un jour j'en ai eu marre puis je l'ai laché pour qq'un d'autre...avec ki ça n'a pas marché d'ailleur mais pour d'autre raisons. Au bout de quelque teps j'ai rencontrer un homme merveilleux et que j'aime beaucoup avec qui je suis depuis bientot 2 ans et avec qui je dois me fiancer, le souci c'est que je n'ai jamais oublier mon ex, la façon dont il ma traité, je ne suis pas jalouse de son actuel copine ni rien, mais je ne sais pas ça ne passe pas...c'est quelque chose qui m'obssede, qqchose dont je voudrais me debarasser, ne plus penser à lui. J'en arrive à lui souhaiter que de mauvaises chose je lui en veux c comme ça. C'est de l'histoire ancienne, mais lorsqu'il m'apprend à chaque fois qu'il a une nouvelle copine ça m'enerve, je n'arrive pas a souhaiter son bonheur. Le pire dans tout ça c que je culpabilise car j'ai un homme vraiment bien, un vrai trésor, et j'ai l'impression de ne pasle respecter en ayant ce genre de pensées. Vos avis???
38 ans 1347
je ne pense pas que ce soit de la jalousie. Je suis moi meme sortie avec plusieurs garçons qui ne m aimaient pas physiquement et qui me le faisaient sentir ou tout simpement qui ne me respectaient pas. Aujourd hui encore je ne peux pas leur souhaiter le bonheur, pire, quand je les vois en couples, je souhaite que leurs nouvelles copines les fassent souffrir comme ils ont pu me faire souffrir.
Je pense que plutot que de la jalousie c est plutot une sorte de petit traumatisme psychologique.
Je pense qu il vaut mieux que tu les oublies et que tu te recentre sur ton propre bonheur. ;)
36 ans Alfortville 248
je trouve que ça ressemble beaucoup plus à de la rancoeur qu'à de la jalousie
R
37 ans Grenoble 57
je ne cherche pas a nier!
2812
Je pense plutôt que l'attitude de cet homme t'a touchée au plus profond de toi. C'est plus une blessure que de la jalousie.
44 ans Martinique 937
Calista09 a écrit:
Je pense plutôt que l'attitude de cet homme t'a touchée au plus profond de toi. C'est plus une blessure que de la jalousie.


Tout à fait d'accord....Je pense que tu as été blessée et que ce que tu ressens maintenant c'est la conséquence de cela. Je vais illustrer avec ma propre expérience. J'ai été en couple presque 3 ans avec un gars très manipulateur dominateur superficiel bref pénible heiin! Il me traitait pas franchement bien et je ne détaillerai pas. Un jour dans une soirée où on été tous les deux il a rencontré une nana, a disparu pendant 15 jours puis est réapparu et là ya eu rupture . S'esn est suivi plus dépisode post ruptures assez douloureux et parfois humiliant. Finalement on est resté en contact. A chaque fois que j'apprends ce qui se passe pour lui, que j'ai des nouvelles je ne me réjouis pas pour lui. Quand j'en parle parfois il reste de la rencoeur et cela a déjà donné lieu à des dispute avec mon adorable moitié avec qui je suis depuis....7 ans.
Je pense que quand on a souffert, qu'on a pas pu tout dire et qu'on a un tant soit peu de fierté ce que tu ressens est fort logique, je crois que je ressens la même chose. Alors non c'est pas de l ajalousie c'est juste de la soufrance enfin un petit reste.....
C
113 ans 438
C'est marrant, j'aurais pu écrire ce topic... Ca n'a rien à vois avec de la jalousie, tu as été très blessée par cet homme, tu lui en veux et c'est normal... Peut être que tu n'as pas pu lui dire tout le mal qu'il t'avait fait et que ça te ronge.

Pour ma part, j'ai vécu avec un genre de mec comme ça, au bout de 2 ans et demi on a fini par rompre. J'étais vraiment détruite, l'estime de moi au plus bas... J'ai rencontré mon chéri 18 mois après cette rupture, ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble. Et pourtant jusqu'au mois de juin dernier je n'arrivais pas à passer au dessus de mon ex, j'avais une colère sourde contre lui qui m'empêchait de vivre pleinement mon couple.

Je lui ai écrit un long mail, dans lequel je lui exprimais ma douleur pour tout le mal qu'il m'avait fait, je lui disais que je ne lui souhaitais pas du malheur car ça lui donnerait trop d'importance mais que je ne souhaitais plus jamais entendre parler de lui (nous avons des amis communs qui fait que je le voyais encore parfois). Je lui ai tout déballé, je lui ais dit que je savais ce que c'était l'amour maintenant que j'étais avec mon chéri. Depuis ce mail, je me suis sentie libérée, comme si il n'avait plus d'emprise sur moi, je suis très fière d'avoir pu l'affronter.

Bien sûr ce n'est qu'un conseil mais saches que garder de la rancoeur contre quelqu'un ne permet pas d'avancer.

Bon courage!
R
37 ans Grenoble 57
J'y ai pensé, mais jveu pas dire mais ce gars est vraiment très très c** et risque de trs mal interpretre la lettre ou mail que je pourrais envoyer, ca copine n'en parlons pas. A l'epoque il ne m'a pas presenté d'excuse en fait et je pense que c resté plus ou moins encré. Pendant longtemps apres notre rupture nous n'avons pas eu de nouvelle l'un de l'autre mais un evenment a fait qu'il a du me contacter puis nous avons continuer a prendre des nouvelle via internet de temps en temps. Je pense que le plus dur sera de l'ignorer ou le mettre de cote tt comme j'avais reussi a le faire la première fois.
55 ans Var 2447
Comme les autres je ne pense pas que ce soit de la jalousie Rory mais tu as subi une blessure d'humiliation. Et quand notre estime de soi est bafouée comme ça c'est difficile d'avancer parfois. Il reste toujours un "caillou" dans la chaussure qui nous empêche pas d'avancer mais nous gêne franchement.

En plus je crois que tu aurais eu une explication franche avec ton ex à l'époque en lui disant ce que tu avais sur le coeur, tu en serais pas là aujourd'hui à ruminer.
Y a rien de pire que les non-dits.

Moi je pense que la prochaine fois qu'il me parlerais je lui dirait gentiment que je m'en fous de ce qu'il peut vivre, tout en lui disant qu'à l'époque il n'a pas été correct avec toi. Enfin un truc de ce genre, ce qui a toi te semblerait important de lui dire.
R
37 ans Grenoble 57
Disons que les choses font que je n'ai pas bcp l'opportunité de lui parler car distance puis meme via msn!
B I U