MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pub tv, pour un nouveau forfait

60 ans 91 25732
Evacleme, je t'ai dit que tu avais le droit d'être choquée, mais il ne faut pas voir le mal partout !

Je peux te dire que la pub Tipiak fait rire  
ou indiffère une majorité de bretons (dont moi).

Je serais d'accord avec toi s'il y avait une vraie discrimination, mais il faut cesser d'en voir partout, il y en a bien suffisamment et des vraies !
La pub pour le jus de cranberries ne fait que reprendre le thème d'un célèbre roman. Avec ton raisonnement il faudrait alors interdire à la vente tous les bouquins qui reprennent ce thème : Robinson Crusoë, Vendredi ou la vie sauvage, la Case de l'Oncle Tom, Tintin au Congo, Le Lotus Bleu et j'en passe...

Le racisme, je connais, je suis mariée avec un arabe, j'ai une belle soeur guadeloupéenne, un beau frère malien et des neveux et nièces métisses, alors crois moi j'en ai entendu ! Mais le racisme il ne faut pas le mettre à toutes les sauces et le voir partout, parce que c'est là qu'on crée les discriminations. Ce qu'il faut c'est une véritable égalité qq soit l'origine ou la couleur des gens. Pas créer des "intouchables".

Pour qu'il y ait discrimination, il faut prouver que tu subis un préjudice. Quel préjudice subis tu ? Vendredi est noir ? Oui et alors ? Est il montré de façon négative ? Le fait on passer pour un idiot ? Sous entend-on qu'il serait inférieur ? Si tu le penses, c'est ton droit, moi je ne le vois pas comme ça.

Ce soir j'ai vu une des dernières campagnes de prévention pour le sida. Un très bel homme noir se regarde dans la glace sous toutes les coutures. Puis arrive ce commentaire : "le sida ça ne se voit pas, pour savoir il faut se faire dépister". J'ai dit à mon mari : "mais pourquoi ils ont choisi un homme noir ? Ca n'est pas discriminatoire ça ?" Et il m'a répondu "Pourquoi ça ne te choque pas quand la campagne te montre des blancs ? Le sida touche tout le monde, toutes les origines, toutes les catégories de personnes, ne cherche pas un message où il n'y en a pas"...

J'ai envie de reprendre son expression : il faut arrêter de chercher des messages là où il n'y en a pas...
45 ans ici et ailleurs 4571
Citation:
Ce soir j'ai vu une des dernières campagnes de prévention pour le sida. Un très bel homme noir se regarde dans la glace sous toutes les coutures. Puis arrive ce commentaire : "le sida ça ne se voit pas, pour savoir il faut se faire dépister". J'ai dit à mon mari : "mais pourquoi ils ont choisi un homme noir ? Ca n'est pas discriminatoire ça ?" Et il m'a répondu "Pourquoi ça ne te choque pas quand la campagne te montre des blancs ? Le sida touche tout le monde, toutes les origines, toutes les catégories de personnes, ne cherche pas un message où il n'y en a pas"...

J'ai envie de reprendre son expression : il faut arrêter de chercher des messages là où il n'y en a pas..



en meme temps ;tu vois une bande de gugusses qui traversent l'autoroute pub aussi pour la prevention contre le sida... ils sont bien blancs nan?

nan mais c'est tout, il faut de tout je pense, mais je ne vois pas la pub de robinson choquante
49 ans bruxelles 758
Patty a écrit:

Ce soir j'ai vu une des dernières campagnes de prévention pour le sida. Un très bel homme noir se regarde dans la glace sous toutes les coutures. Puis arrive ce commentaire : "le sida ça ne se voit pas, pour savoir il faut se faire dépister". J'ai dit à mon mari : "mais pourquoi ils ont choisi un homme noir ? Ca n'est pas discriminatoire ça ?" Et il m'a répondu "Pourquoi ça ne te choque pas quand la campagne te montre des blancs ? Le sida touche tout le monde, toutes les origines, toutes les catégories de personnes, ne cherche pas un message où il n'y en a pas"...

J'ai envie de reprendre son expression : il faut arrêter de chercher des messages là où il n'y en a pas...


c marrant, avec la pub pour le sida j'ai reagis exactement comme toi !
49 ans bruxelles 758
moune a écrit:
Rhoooo, une qui me fait craquer c celle de la nouvelle éponge Spontex (je crois). On voit une femme laver un plat vraiment graisseux avec une éponge et le petit hérisson qui est horrifié et qui tombe dans les pommes (ben oui, l'éponge c son amoureuse).
Elle est trop chou cette pub.


haa cette pub je l'adoooooooooooooooooooooooooore
le ptit herisson on a envie de lui faire un groooos groooos kalin ( si si )
et de lui rendre son eponge

je l'adooooooooooooore

par contre y a une pub que je ne trouve plus c celle avec un chat roux
son bac est sale tres sale et il dois faire ses besoin alors il retiens sa respiration c t vraiment comique ( c une pub etrangere )
si kkun c ou je pourrais la trouver ;)

mitsu
1234
Ma préférée du moment, c'est celle de la C4 citroen avec la voiture qui se lève et qui se déhanche comme une folle!! J'ADOOOOORE!! :P
40 ans Nancy Vannes 3418
Pour la pub contre le sida. Si certains d'entre vous ont vu Philadelphia, ça devrait commencer à s'illuminer.

Tom Hanks joue le rôle du sidéen, et sa peau, au fur et à mesure de l'évolution de la maladie, se couvre de tâches style grains de beauté en plus gros. Sur une personne métisse, blanche, asiatique, ça se voit tout de suite, mais sur un noir, ça ne doit pas du tout apparaitre.

Moi je vois le pourquoi là, après je suis pas une pro.
B I U