MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'amour apres un accouchement

E
35 ans 2
voila j'ai eu une episio et j'aimerai savoir quand je pourrai faire l'amour avec mon cheri car j'ai peur d'avoir mal
R
39 ans 15384
J'y connais pas grand chose,j'ai jamais eu d'enfant,mais je pense qu'il faut attendre qu'on t'ai retiré les fils et d'etre parfaitement cicatrisée non ?
Ou demande conseil a un doc ..
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je crois que tu devrais poser la question à ton gynécologue, c'est encore lui le plus à même de te répondre correctement ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Il n'y a pas de règle, c'est différent pour chaque femme.
Bien entendu, il faut que ça soit cicatrisé.
Comme le dit Pavot, ton gynécologue est le mieux placé pour répondre.
Tu peux aussi essayer. Et si tu as mal, tu arrêtes, c'est tout.
Cela fait combien de temps que tu as accouché ?
52 ans strasbourg 6049
le gynéco m'avait dit 10/15 jours. j'ai attendu un mois et j'ai eu super mal... comme quoi ;)
41 ans 4907
Si tu en ressens l'envie fonce, mais tu devrais parler de tes appréhension à ton chéri et si tu as des douleurs vous arrêter c'est tout. Par contre si tu as mal juste en touchant la région de ton épisio avec un doigt, tu devrais patienter un peu plus.

À mon premier j'ai eu 2 points à cause d'une petite déchirure et 1er rapport 15 jours après a été "correct" tant que zhom restait bien aligné et ne déviait pas du tout vers la droite ou la gauche. Sinon la cicatrice tirait et faisait mal.

Par contre il me semble que les points sont fondants et n'ont pas besoin d'être enlever. Ici c'est comme ça en tous cas.
S
113 ans 3793
Effectivement les fils s'en vont tout seul maintenant. (ce qui n'était pas le cas pour mon premier.)

Par contre, la sage femme qui nous faisait la préparation à la naissance, nous a dit que c'était quand même bénéfique le mouvement de va et vient car cela massait la cicatrice mais qu'il fallait vraiment faire cela en douceur les premières fois. ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
j'ai eu une episio aussi et mon gyneco m'avais conseiller d'attendre 1 mois :shock:

Mais comme elle s'est bien cicatriser on a pu le refaire 2semaine après, mais bien évidemment toute en douceur !
V
40 ans 606
pour mon premier j'ai eu une épisio+++ le gyneco n'a pas pus tout recoudre car trop arraché, et la sage femme m'avait dit 6 a 8 semaines mais demande a ton gyneco car ça dépend peut être de la taille de l'épisio et de si tu cicatrises bien, moi ça m'a fait mal assez longtemps quand même
136
bjr,
tout depend de ce que tu ressent (si tu as vraiment mal et surtout si tu te sens prête pour "refiare l'amour". avec une épisio ( j'ai eu 3 bb et recousue a chaque fois :cry: ), je pense qu'il faut laisser pas mal de temps entre l'accouchement et le retour aux galipettes ( enfin je parle pour moi là...)6 à 8 semaines voir un peu plus ....
comment as tu vécu to accouchement, le bb n'est t'il pas trop pénible, avec ton chéri vous en pensez koi... autant de questions auxquelles toi seule pourra répondre....
je t'ai expliqué mon vécu voilou. en je suis en route pour essai bb4 depuis juin déjà! :D
biz et bon courage
41 ans 4907
Skyquest a écrit:
Effectivement les fils s'en vont tout seul maintenant. (ce qui n'était pas le cas pour mon premier.)

Par contre, la sage femme qui nous faisait la préparation à la naissance, nous a dit que c'était quand même bénéfique le mouvement de va et vient car cela massait la cicatrice mais qu'il fallait vraiment faire cela en douceur les premières fois. ;)


Ce n'est effectivement pas le moment d'essayer de nouvelles positions, en fait la seule position possible au début pour moi était le missionnaire le restant faisait trop mal.

Pour mon 2e je n'ai pas eu de points et 5 jours après l'accouchement c'était reparti et 0 douleurs.
S
113 ans 3793
Izadora a écrit:
5 jours après l'accouchement c'était reparti et 0 douleurs.


:shock: 5 jours ? je dois avouer qu'il m'a fallu un peu plus pour retrouver une certaine envie... 5 jours après je ne supportais même plus que le médecin ou les sage femmes m'auscultent ! Alors si mon ex avait essayé quoi que se soit, je l'aurai transformé en Sushi ! :lol: :lol: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour mes 3 accouchements, je n'ai pas eu d'épisiotomie, et je n'avais aucun problème particulier, mais il m'a fallut bien du temps pour refaire l'amour, tout simplement parce que je n'en avais aucune envie. ;)
41 ans 4907
Skyquest a écrit:
Izadora a écrit:
5 jours après l'accouchement c'était reparti et 0 douleurs.


:shock: 5 jours ? je dois avouer qu'il m'a fallu un peu plus pour retrouver une certaine envie... 5 jours après je ne supportais même plus que le médecin ou les sage femmes m'auscultent ! Alors si mon ex avait essayé quoi que se soit, je l'aurai transformé en Sushi ! :lol: :lol: :lol:


On reste juste 48h à l'hôpital pour un accouchement sans complications ici. Et les auscultation se résument plus à prendre la température et la pression 3 fois par jour. On se sent moins comme un "morceau de viande".
E
35 ans 2
j'ai accouché le 17octobre, les fils doivent partir tout seul et il me reste encor 1poin mais il est ebntrain de partir
B I U