MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Purée de citrouille

M
41 ans midi pyrénées 230
Bonsoir,

je viens chercher vos conseils avisés concernant la confection de purée de citrouille;

En effet, je veux pour cette semaine, faire des biscuits à la citrouille, mais cela nécéssite l'utilisation  
de ladite purée. Alors bon, j'ai la matière première (la citrouille), mais je ne sais pas vraimant faire de la purée avec...

Faut il mettre de l'eau, du lait? Bref, je suis un peu paumée.

J'attend vos conseils avec impatience!

bonne soirée!
63 ans Au bord de la mer 15536
Si c'est pour confectionner des biscuits, tu fais cuire la citrouille (ou la courge) coupée en morceaux à la vapeur de préférence, et ensuite tu écrases ou tu mixes, et c'est tout.

Tu peux aussi faire cuire à l'eau, mais il faudra vraiment bien égoutter les morceaux.
La citrouille est naturellement pleine d'eau, et ça réduit beaucoup à la cuisson.
Une dernière façon de la cuire sera à l'étouffée, sans eau ni matière grasse, mais c'est un peu plus délicat à réussir.

Si tu veux faire une purée pour consommer en accompagnement d'un plat, le mieux c'est d'ajouter des pommes de terre, d'écraser le tout, et d'adjoindre un peu de lait ou de crème, et assaisonner.

Mais là, il fe faut juste de la citrouille cuite, écrasée ;)

Si tu es contente du résultats, tu mettras ta recette de biscuits dans un des topics sur les recettes de courges ? :D
M
41 ans midi pyrénées 230
Merci Provence, j'étais sure que tu répondrais!!!

Je me lance dans cette recette mercredi (et oui, c'est férié!)et je la mettrai alors sur un post!

Merci de ton aide encore, (si je réussis, ce sera un peu grâce à toi!!

bonne soirée
B I U