MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'etait il ya 20 ans . jour pour jour

10361
le mur de berlin tombe. le début de la réunification des deux Allemagnes .

Et vous ? vous fesiez quoi il y a 20 ans :?:
S
34 ans 3465
J'étais à mi-chemin entre le tunnel et les mains de la sage femme xD
112 ans Bretagne 1920
J'étais à la Fac. Et je vivais un amour tellement fusionnel (on n'était plus que nous deux) que je suis complètement passée à côté de la chute du mur :oops:
44 ans 12
je jouais a la poupée :lol:
ok je :arrow:
33 ans Lomme/Lille 661
Alors moi je n'étais pas née , mais tout ce que je sais c'est que mes grands parents Allemands sont retournés en Allemagne après s'être réfugié en Belgique plusieurs années.

Ma mère a pleuré comme une madeleine le jour où c'est arrivée, tellement c'était incroyable( d'après ce qu'elle m'en raconte )!

Ce qui m'a toujours fait rire , c'est que des cousins de ma mère habitant à Munich s'étant couché tôt, ils n'étaient au courant de rien et le matin en buvant le café ils ont entendu des klaxonnes , des gens criés , ils sont partis faisant presque 6heures de route pour Berlin...
33 ans Lomme/Lille 661
Alors moi je n'étais pas née , mais tout ce que je sais c'est que mes grands parents Allemands sont retournés en Allemagne après s'être réfugié en Belgique plusieurs années.

Ma mère a pleuré comme une madeleine le jour où c'est arrivée, tellement c'était incroyable( d'après ce qu'elle m'en raconte )!

Ce qui m'a toujours fait rire , c'est que des cousins de ma mère habitant à Munich s'étant couché tôt, ils n'étaient au courant de rien et le matin en buvant le café ils ont entendu des klaxonnes , des gens criés , ils sont partis faisant presque 6heures de route pour Berlin...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je m'occupais au quotidien de nos 2 filles, 3 et 2 ans.
Je me souviens avoir été très émue par la nouvelle, bon ce n'était pas vraiment une surprise puisque ça bougeait depuis un moment, mais c'était quand même un symbole très fort.
Je me revois regarder les infos spécialement pour ça, alors qu'on regardait très peu la télé.
40 ans 5932
Il y a 20 ans, j'avais presque six ans... Je crois que j'attendais désespérément que mon "papa", divorcé depuis un an je crois, s'intéresse à moi.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
il y a 20 ans j'étais en fin de grossesse, dans un Québec très loin de tout cela! N'empêche qu'un bout de ce mur est débarqué à Montréal... ;) au milieu d'une galerie marchande.

Josée
C
49 ans là 2187
J'avais 14 ans, j'étais collégienne et j'étais enthousiasmée et curieuse de tout ces changements à l'Est.
50 ans Face au vent 5339
Il y a 20 ans, jour pour jour, je m'apprêtais à partir en voyage linguistique avec le lycée à...



...Berlin :lol:

Et j'y suis allée, j'ai vu un peu du démantèlement du mur.
46 ans 93 1545
j'avais 12 et j'etais tres loin de ce symbole!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'étais en grande section maternelle à cette époque. J'avoue que du coup, je n'ai pas compris pourquoi mes grands-parents avaient les larmes aux yeux en regardant les journaux.
37 ans 1003
bonjour !

je m'approchais juste de mes 3ans , je me souviens que ma mere en a parlé et c'est tout ! j'etais sans doute trop occupée a jouer :)
59 ans Lyon 920
J'étais clouée au fond de mon lit par une maladie invalidante.... mais je me souviens encore de mon émotion, un symbole vraiment très fort.
B I U