MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'etait il ya 20 ans . jour pour jour

63 ans Au bord de la mer 15536
Oui le symbole est très fort....
Mais bien entendu, cela n'a pas changé grand chose.
Et le mur de l'argent, lui est bel et bien là  
;)
B
39 ans Belgique 107
Il y a 20 ans j'en avait 5 alors j imagine que j'etais en train de jouer ou de faire des betises :lol:
J'avais 6 ans quand le mur est tombé et je me souviens d'être restée un moment à regarder les informations avec mes parents et mon frère, et avoir ressenti des émotions très fortes même si je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait :)
Je me souviens encore des images!
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,

Comme Ayorana je me souviens avoir vu les images aux infos avec ma grand mère qui pleurait de joie (un peu étrange quand on sait qu'elle est juive polonaise ).

Je n'avais pas tout à fait 7 ans à l'époque mais ma grand mère m'a toujours expliqué les choses de manière à ce que je comprenne le mieux possible.

C'est pour ça que malgré mon jeune age je me rappelle des événements historiques des années fin 80-90 comme Nicolae Ceauşescu, la guerre en Yougoslavie , le tremblement de terre en Arménie etc...
E
42 ans ICI 1394
C'est étonnant nous avons discuté de ce sujet avec mon mari, il a juste six ans de plus que moi. Et lui il y a 20 il se souvient particulierement de la chute du mur. moi j'étais encore trop jeune.
comme si il y avait une barriere entre les plus de 30 et les moins de 30 ans.
Seulement ce n'est pas parce que je ne m'en souviens pas que je n estime pas que ce soit un des actes qui a le plus marquée notre siecle. dans le monde il y aura toujours la periode avant la chute du mur et la periode apres.
Aujourd'hui l'allemagne et la france heureusement sont deux peuples freres, mais pour que nous le restions pour toujours souvenons nous que ce ne fut pas toujours le cas.

Et pour reprendre louis chedid 'anne ma soeur anne si je te disais ce que je vois venir'
B I U