MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Extansions pour cheveux crépus ? Bon ou mauvais plans ?

35 ans 16
Bonjour,

Je voudrais me faire poser des extansions, mais le souci, c'est que j'ai les cheveux crépus, et le seul moyen que je pense pour que ça fasse joli, c'est  
de faire un défrisage avant.

Mais j'ai peur du résultat pour mes cheveux ? Est ce que ça va faire beau ?

Svp, aidez moi et donnez moi quelques conseils, surtout si vous êtes déjà passez par là et si vous avez déjà expérimenté.

Merci d'avance. :oops:
70 ans 205
tu n'as pas beaucoup de reponse dis moi ...
moi je te conseille d aller dans un salon afro et eux te diront ce qui est preferable
35 ans 16
louna64 a écrit:
tu n'as pas beaucoup de reponse dis moi ...
moi je te conseille d aller dans un salon afro et eux te diront ce qui est preferable


Oui, je vois que mon cas n'intéresse personne lol mais bon pas grave.

Le problème c'est que dans un salon, j'ai peur qu'il ne pense qu'à l'argent et non pas à ce qui m'irait vraiment, comme j'ai pu en faire l'expérience avant.

Merci de ta réponse en tout cas. :)
70 ans 205
et bien fais le tour de plusieurs salon il ne faut jamais s arreter juste a un seul, moi chez moi les coiffeuse sont super pour ca elles te donnent de bon conseil en general, tout le monde ne pense pas qu' au fric, meme si je suis d accord il y a beaucoup de requin
44 ans Valencia 1162
coucou tu habites dans quel coin ?
44 ans 393
Bonsoir Karamelle,

Je suis antillaise avec les cheveux crépus qui vont avec et je suis donc bien au courant de ce genre de prises de têtes capillaires ;)

A mon humble avis les extensions sont une mauvaise idée car à moins de mettre des extensions crépues, il faudra défriser tes cheveux (-> au secours !) pour gommer la différence de texture. En plus même défrisés, après un shampoing les cheveux frisent toujours un peu donc....

Reste sur les rajouts qui est une coiffure protectrice ou encore les tissages si tu les supporte mais pitié pas de défrisage !

L'idéal serait que tu assumes tes cheveux crépus, perso je suis ravie depuis que je les laisse vivre !
35 ans 16
Malinaka a écrit:
coucou tu habites dans quel coin ?

je suis à Orléans, dans le centre :). POurquoi? :D
44 ans Valencia 1162
Pour savoir si je pouvais te proposer quelque chose :) mais bon tu es un peu loin ^^'
35 ans 16
bliss a écrit:
Bonsoir Karamelle,

Je suis antillaise avec les cheveux crépus qui vont avec et je suis donc bien au courant de ce genre de prises de têtes capillaires ;)

A mon humble avis les extensions sont une mauvaise idée car à moins de mettre des extensions crépues, il faudra défriser tes cheveux (-> au secours !) pour gommer la différence de texture. En plus même défrisés, après un shampoing les cheveux frisent toujours un peu donc....

Reste sur les rajouts qui est une coiffure protectrice ou encore les tissages si tu les supporte mais pitié pas de défrisage !

L'idéal serait que tu assumes tes cheveux crépus, perso je suis ravie depuis que je les laisse vivre !
35 ans 16
Karamelle a écrit:
bliss a écrit:
Bonsoir Karamelle,

Je suis antillaise avec les cheveux crépus qui vont avec et je suis donc bien au courant de ce genre de prises de têtes capillaires ;)

A mon humble avis les extensions sont une mauvaise idée car à moins de mettre des extensions crépues, il faudra défriser tes cheveux (-> au secours !) pour gommer la différence de texture. En plus même défrisés, après un shampoing les cheveux frisent toujours un peu donc....

Reste sur les rajouts qui est une coiffure protectrice ou encore les tissages si tu les supporte mais pitié pas de défrisage !

L'idéal serait que tu assumes tes cheveux crépus, perso je suis ravie depuis que je les laisse vivre !


Merci beaucoup de ta réponse bliss !!
En fait, j'ai vraiment essayé de laisser mes cheveux, mais le problème, c'est qu'ils ne sont pas réguliers, donc je devrais les attacher tout le temps, donc il n'y aurait pas d'intérêt... De mon point de vue, le défrisage ne m'a pas tant abimé que ça mes cheveux.

Merci beaucoup en tout cas !
Bonne soirée !!
45 ans 19
Alors chez moi,plus de défrisage,ca m a complétement abimé les cheveux. maintenant , je fais des tissage non stop.Surtout avec l hiver qui rend mescheveux cassants :shock:
42 ans france 889
comme bbliss je te conseille de ne pas les défriser et de faire les extensions dans le même temps. le défrisage va fragiliser tes cheveux et avec la tension des rajouts tu risque une alopécie ou autres joyeusetés! fais-toi une jolie coupe si tes cheveux sont irréguliers et que cela te gêne vraiment.
44 ans 393
Coucou,

Désolée je réponds tardivement mais je n'ai pas eu de notifications.

Tes cheveux sont certainement irréguliers à cause du traitement chimique, des repousses plus crépues alors que les longueurs sont défrisés. Il arrive souvent que les cheveux ne frisent pas de la même manière sur tout le cuir chevelu (c'est mon cas).
Quoiqu'il en soit je te déconseille fortement de continuer à les défriser car si tu ne le vois pas, ils sont forcément fragilisés

Est ce que tu as essayer de faire un twist out ? Il s'agit de faire des vanilles sur cheveux humides, laisser bien sécher, défaire les vanilles et coiffer avec les doigts. Le résultat est très joli et ça discipline super bien les cheveux.

-> coco_24 tu n'as pas trop de casse que tu retires ton tissage ? J'ai fais ça une seule fois au collège et ça m'a refroidit à vie ! J'ai pas du tout aimer la sensation des tresses + mèches donc je me suis rabattue sur les rajouts pendant longtemps.

-> desiradodie je suis d'accord avec toi sur le risque d'alopécie notamment sur les tempes (les afro-antillaises connaissent bien ce problème). Pour l'éviter il faut simplement arrêter de serrer comme une bête à la racine et/ou de mettre des tonnes de cheveux sur une petite mèche (l'idéal serait de les faire soi-même).
A
39 ans 3
Bonjour, J'applique d'extensions à chaud ou à froid, cheveux 100% naturels. Longueur possible jusqu'à 70 cm, du noir au blond très clair, en passant par le roux, pose impecable, facile d'entretien, lisse, bouclé, ondulé ou frisé. Prix 350 euros pour 100 extensions, la pose, la coupe, le coiffure et la peinture. Deplacement a domicile. Email : alina_6230@yahoo.com
C
36 ans ile de france 15
Bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais je te conseillerais le tissage partiel juste quelques rangées pour allonger ta chevelure j'en fais régulièrement c'est moins cher que les extensions et ça permet de changer de tête voir même tester de nouvelles coupes.

Et pour éviter les défrisages trop fréquents (j'essaye de limiter à 3-4 par an) après mon bain d'huile, mon shampooing et mon masque hebdomadaires) j'utilise le Be liss de babyliss pour sécher mes cheveux puis lisseur babyliss le lendemain ou pas ça dépend du résultat que je veux
B I U


Discussions liées