MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de retour par ici,... tj des doutes.

42 ans Dans mon Antre (45) 787
Après qq temps d'absence de VLR, j'y reviens car les échanges avec vous me manquent,
je suis passée par des phases hautes et basses, voire très basses et actuellement, je  
suis en phase de "relativisme", "positivisme", mais c'est pas gagné!

je sais que je n'ai pas une grande confiance en moi, que j'ai un coté mélancolique, que je suis qqn d'entier avec des qualités (depuis peu, je parviens enfin à le reconnaitre lol), mais je me demande toujours comment faire pr changer mon regard sur moi, et avoir vraiment confiance en moi
Comme je disais à une amie récemment (hein bibiche, que c'est vrai......), je sens 2 cotés ds ma personnalité : 1 mélancolique, et 1 avec beaucoup de caractère, de joie, etc), le souci est que le second coté n'émerge pas souvent,
je me sens comme enfermée, ds une "cage" invisible, m'empêchant d'etre telle que je le suis ou ressens au fond de moi....
A cause de quoi? Trop d'hypothèses pr ça..... trop de blessures du passées niées, refoulées, oubliées, non pansées etc
MAis désormais, c'est l'avenir qui m'importe meme si sans mon passé, celui-ci n'est rien, n'existe pas......
Heureusement que les amis sont là pr des bons moments, des fous rires, des joies, leur soutien, leurs mots qui me permettent de relativiser et changer le regard que 'j'ai sur moi etc..... car suis pô qu'une mélancolique pleine de doutes mwa mdr....

Enfin voilà, je vais cesser de gribouiller tous ces mots et attendre les vôtres en retour......
A
38 ans Caen 6651
coucou

alors je ne te connais absolument pas... mais pour moi il est certain que le passé existe bel et bien et que tu peux pas l'effacer (et d'ailleurs je pense que le passé devrait être plus souvent mis sur le devant de la scène, plus de cours d'histoire, etc. pour apprendre à anticiper l'avenir mais passons)

donc ton passé est peut-être douloureux ou semer d'erreurs et de pièges... mais c'est justement sur ça qu'il faudrait s'appuyer pour voir un avenir rayonnant devant toi...

"comment ça pourrait être pire que le passé ?" par exemple me paraît une phrase intéressante pour relativiser et positiver dans le sens où au lieu de chercher véritablement les choses qui pourraient être pire, il faudrait chercher les choses dont tu avais envie par le passé et que tu as désormais le pouvoir d'obtenir (notamment être pleine de joie de vivre si je comprends bien)

j'arrête mon post ici car ce n'est qu'un début des conseils possibles à recevoir ou entendre mais j'espère que ça t'aidera quand même et puis je sais que les autres VLRiennes viendront t'aider du mieux qu'elles peuvent

A+

Almarita
42 ans Dans mon Antre (45) 787
tu as bien raison, on est souvent tournée vers le passé, là où résident d'ailleurs trop souvent nos souffrances et maux divers!
mais c'est vrai que le positivisme aide beaucoup et se pencher sur nos réussites et nos avancées permet de ressentir une certaine joie
59 ans Lyon 920
Ravie de te lire car je ne te connaissais pas non plus. J'aime beaucoup ce que tu as écris, je m'y retrouve... et oui, j'ai un côté mélancolique aussi pas toujours simple à gérer. Un passé aussi avec des fêlures qui ont fait du mal mais qui ont fait aussi que je suis ce que je suis maintenant....
J'ai mis longtemps à m'accepter mais maintenant je m'aime... un grand pas, quelle aventure !!!
Anubis en mode positif ça donne quelqu'un de sûre d'elle avec un nouveau regard, et des regards sur moi qui ont changé... Ben vi, les autres sont un peu notre miroir et suivant ce que l'on projette, le retour n'est pas toujours ce que l'on attend... J'essaie de ne pas trop attendre des autres et de mener ma barque au mieux et ma fois je ne m'en tire pas si mal ;)
33 ans 5nuage violet a gauche 57
Carpe Diem ...
Le passé est une chose qui fait parti de ta vie, avec tout son lot de bonheurs ou de blessures. Je penses pas qu'on devrais l'oublier pour tel ou tel raison, mais le laisser un peu tranquille, ne plus regarder en arrière, se projeter dans un avenir; avoir tout un tas de projets, qui aboutiront ou non.
Ca aide à avancer, j'en suis presque certaine.
S'accepter soit,c'est encore autre chose, bien plus compliqué serte =x
42 ans Dans mon Antre (45) 787
oh oui que c complexe de s'accepter telle que l'on est
quel long chemin sinueux, plein d'embuches.......

le plus dur est de comprendre ce qui nous pèse et la raison
55 ans Var 2447
DoubleMoi a écrit:
Après qq temps d'absence de VLR, j'y reviens car les échanges avec vous me manquent,


:? Euh j'ai pas tout compris là. Tu dis que tu as été absente quelques temps de VLR et je vois que ton post et ta date d'inscription sur le site sont tous les deux du 9 novembre 2009!!

Tu avais un autre pseudo avant? Car aussi non comment les échanges avec "nous" pouvaient te manquer?

J'ai peut être pas tout capté là..... :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bina a écrit:
DoubleMoi a écrit:
Après qq temps d'absence de VLR, j'y reviens car les échanges avec vous me manquent,


:? Euh j'ai pas tout compris là. Tu dis que tu as été absente quelques temps de VLR et je vois que ton post et ta date d'inscription sur le site sont tous les deux du 9 novembre 2009!!

Tu avais un autre pseudo avant? Car aussi non comment les échanges avec "nous" pouvaient te manquer?

J'ai peut être pas tout capté là..... :roll:


Oui, elle avait un autre compte avant ;) (ses pseudos étaient Nanadumonde puis Optimysik ou quelque chose comme ça)
C'est ici, que j'ai connu Doublemoi, il y a maintenant presque 2 ans ... donc voilà le pourquoi du comment ;)

Sinon bibiche, tu sais bien que je ne saurais répondre à ton post, ayant moi même beaucoup de mal à être bien dans ma tête ...
Alors c'est sûr, il faut pas trop se poser de questions, positiver, avancer et s'accepter et ensuite s'aimer. Mais bon sang que c'est plus difficile à faire qu'à dire !
55 ans Var 2447
Mumu a écrit:
Oui, elle avait un autre compte avant Wink (ses pseudos étaient Nanadumonde puis Optimysik ou quelque chose comme ça)
C'est ici, que j'ai connu Doublemoi, il y a maintenant presque 2 ans ... donc voilà le pourquoi du comment


Ah OK je comprend mieux! ;) Merci
B I U


Discussions liées