MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel imc maitnenant au ceocos de Montpellier...;

41 ans 12494
Voilà, je lis de ça et là que les critères pour beaucoup de centre ont été abaisser....et ça me fille la trouille :?
On a finit le délai d'attente,  
+ de 18 mois et cela me ferait...que l'on ne puisse pas sous prétexte que les règles ont changées...

Mon centre ne réponds pas au téléphone, ni a tout mes courriers....si quelqu'un pouvait donc m'informer ( même si je suis pas sure d'avoir envie de connaitre la réponse...)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonsoir ma Belle,

Sache qu'on est en pleines démarches pour le don d'ovocytes et on a eu droit à un accueil des plus glacials avec focalisation totale sur mon poids.

Hélas, aucun objectif chiffré ne m'a été donné.

Mais entre "ça" et mon âge, ils me refusent sauf si je leur apporte une donneuse.

De ce que j'ai pu filtrer comme infos, je dois descendre sous un IMC 30 minimum.

Je ne peux que te conseiller d'insister au téléphone pour obtenir une réponse claire et nette.

Je viens de passer ma journée à essayer de les joindre, impossible. Je remets ça demain matin et je lâche pas l'affaire. La croix et la bannière, rien ne nous sera épargné.

Courage à toi ! Il en faut... :kiss:

PS : et l'étranger, vous y avez pensé ?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Et puis, n'oublie pas que tu as au moins la jeunesse de ton côté et ce facteur, on n'y peut rien.

Je suis trop vieille pour attendre 4 ans, le poids je peux encore y faire mais l'âge...

Vous y arriverez ! Courage ! :kiss:

Et continue à les appeler ! Tu as le droit à une réponse !
41 ans 12494
En fait nous le délai est dépassée maintenant puisqu'on nousa vais dis 18 mois si on apporter un donneur. Cela a été fait, il a été validé donc normalement ça ne devrait plus tarder mais c'est vrai que quand je vois tout les cecos qui ont encore revu à la baisse l'imc je me dis que cela sera coton...

Si je dois atteindre un imc de 27 je dois donc peser 70 kg, soit en perdre encore perdre presque 40 kg.... sauf que je ne suis plus éligible a une opération, vu que j'arrive a un imc de moins de 38 d'ici peu et que je n'ai plus de comorbidité ( plus de diabète ) ... Cela sera clairement impossible.

J'ai perdu 15 kg en 3 mois depuis que j'ai totalement régler mon hyperphagie et en suivant la RA mais je ne pense pas arriver un jour à repasser sous les 85 kg ( soit 32 d'imc) c'est certain, trop de peau abimé, large squellette, je suis sportive donc j'ai aussi une masse musculaire développée....
Même mon endocrino m'a dis que ce ne serait jamais possible...

Alors je flippe... tout ce que j'ai fait pour en arriver là, risque encore une fois de n'avoir servie à rien...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Deessedelapatience a écrit:
En fait nous le délai est dépassée maintenant puisqu'on nousa vais dis 18 mois si on apporter un donneur. Cela a été fait, il a été validé donc normalement ça ne devrait plus tarder mais c'est vrai que quand je vois tout les cecos qui ont encore revu à la baisse l'imc je me dis que cela sera coton...

Si je dois atteindre un imc de 27 je dois donc peser 70 kg, soit en perdre encore perdre presque 40 kg.... sauf que je ne suis plus éligible a une opération, vu que j'arrive a un imc de moins de 38 d'ici peu et que je n'ai plus de comorbidité ( plus de diabète ) ... Cela sera clairement impossible.

J'ai perdu 15 kg en 3 mois depuis que j'ai totalement régler mon hyperphagie et en suivant la RA mais je ne pense pas arriver un jour à repasser sous les 85 kg ( soit 32 d'imc) c'est certain, trop de peau abimé, large squellette, je suis sportive donc j'ai aussi une masse musculaire développée....
Même mon endocrino m'a dis que ce ne serait jamais possible...

Alors je flippe... tout ce que j'ai fait pour en arriver là, risque encore une fois de n'avoir servie à rien...


Je sais à quel point c'est difficile...

J'ai énormément baissé mon IMC, mon gygy est ravi mais au cecos, ça ne leur suffit pas.

J'appréhende énormément de savoir si ça lui suffira à Mme Truc de Paris...Mais je ne me laisserai pas faire.

Moi non plus je n'attendrais jamais l'IMC 24 minimum visiblement attendu (on ne m'a même pas dit exactement ce qu'on attendait de moi alors :roll: ). Je ne l'ai jamais fait et je ne vais pas me bousiller la santé pour ça non plus.

Tu sais, ton meilleur atout c'est ton âge et je me demande pourquoi vous n'essayeriez pas l'étranger (vous n'êtes pas si loin de l'Espagne) ?

Gros gros :kiss: à toi
Courage à tous les 2, c'est tellement difficile tout ça...Surtout à l'approche des fêtes où il va falloir se réjouir du bonheur des autres parents...

:kiss: encore ! Et essaye d'obtenir une réponse claire, avec pourquoi pas l'intervention de ton endocrino (lettre ou même déplacement en personne...).
41 ans 12494
Notre seul problème c'est les finances pour l'étranger... L'espagne a terriblement augmenter ses tarifs maintenant c'est plutôt la Grèce qui reste abordable...
A
112 ans 6176
Deessedelapatience a écrit:
J'ai perdu 15 kg en 3 mois depuis que j'ai totalement régler mon hyperphagie et en suivant la RA mais je ne pense pas arriver un jour à repasser sous les 85 kg ( soit 32 d'imc) c'est certain, trop de peau abimé, large squellette, je suis sportive donc j'ai aussi une masse musculaire développée....
Même mon endocrino m'a dis que ce ne serait jamais possible...


je rejoins bouquet_de_violettes peut-etre qu'avec un courrier de ton endocrino et le fait que tu ais déjà perdu 15 kilos et surtout regler ton problème d'hyperphagie, ça pourrait peser dans la balance en votre faveur. ça vaut le coup d'essayer.

ps: en tout cas, un grand bravo pour avoir réussi à surmonter ton hyperphagie. j'suis admirative du travail que tu as dû faire sur toi même pour en arriver là!
41 ans 12494
Merci triss j'en ai beaucoup parlé sur mon blog dédié à celà et je n'aurais vu quelqu'un que 5 mois. J'avais déjà pas mal avancée seule sur la Ra mais je n'arrivais pas à dépasser un certain stage... Maintenant c'est fait et c'est quand même un grand soulagement...

Tu peux me confirmer, de ton coté pour les inséminations c'était un imc de 38 que l'on t'avais demandé ?
A
112 ans 6176
38? ah non ça c'est limc que javais en fin de grossesse.

On ne m'a jamais parlé en terme d'imc en fait et j'ai fait ma IAD à 33 d'imc mais je pense que ça n'a pas posé de problème parce que d'une part j'avais déjà tenté mes fiv avant dans ce centre pma ,ils savaient donc exactement où il allaient avec moi concernant les traitements et d'autre part, je n'ai aucun souci gynecologique.

Avant ma toute 1ere fiv, j'étais un peu en dessous de 32 d'imc et on m'avait demandé de perdre quelques kilos sans me preciser un chiffre particulier ( je suis descendue autour de 30 d'imc). Puis faute de bons resultats au traitement, j'ai dû perdre davantage et je suis parvenue à redescendre à 27 d'imc, à grands coups de regime ( c'est d'ailleurs là que j'ai obtenu mes meilleurs resultats ) mais les traitements, debut de grossesse et fc aidant, je suis vite remontée un peu au delà de mon poids de départ (un grand classique, quoi). Ensuite, comme ils avaient trouver le dosage qui me convenait, les tentatives se sont enchainées et on m'a plus reparlé de mon poids :lol: ( bon les resultats étaient pas mirobolants mais ça n'a pas empeché bébé de s'installer).

Je pense bien que l'an prochain, si on tente le petit frère ou la petite soeurn on va me redemander "de perdre un peu de poids" ( et bla bla bla)donc j'essaie de prendre les devants ( je suis déjà revenue à mon poids d'avant la grossesse) mais cette fois, je compte plutot sur le sport (les regimes, c'est bon, j'ai eu ma dose) parce qu'au moins même si je perds pas beaucoup de poids, ça me fait du bien au corps et au moral.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Félicitations pour l'hyperphagie, moi j'ai bien avancée aussi mais aidée, seule je ne m'en sortais pas.

Je ne sais pas si je suis complètement guérie mais je me sens en paix avec la nourriture et la balance penche dans l'autre sens sans que je me pose trop de question.

Pour ton IMC, il va falloir te battre, comme pour le reste et je pense que tu sais le faire.

Vous avez rempli votre part du marché en amenant un donneur, maintenant il faut qu'ils soient clairs de leur côté sur leurs attentes envers vous. C'est un minimum.

Après, si tu t'entends bien avec ton endocrino, n'hésite pas. Le courrier que mon gygy avait fait pour me "défendre" (comme si il pressentait le truc déjà...) n'a pas fait plaisir à son collègue grossophobe du Cecos mais ça m'a énormément aidé à m'affirmer.

Courage, vous allez y arriver. :kiss:
41 ans 12494
Effectivement en plus elle pourra attester de tout le poids perdu depuis, ce n'est pas une mauvaise idée,et le gynécologue je suis sure qu'il fera tout pour aller dans mon sens...

Après je me dis aussi que les insem sont quand même beaucoup moins lourde que les fiv, pas d'endormissement pour ponction and co cela peut aussi jouer en ma faveur...

Je tenterais lundi de rappellerai pour la énième fois on verra bien...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Deessedelapatience a écrit:
Effectivement en plus elle pourra attester de tout le poids perdu depuis, ce n'est pas une mauvaise idée,et le gynécologue je suis sure qu'il fera tout pour aller dans mon sens...

Après je me dis aussi que les insem sont quand même beaucoup moins lourde que les fiv, pas d'endormissement pour ponction and co cela peut aussi jouer en ma faveur...

Je tenterais lundi de rappellerai pour la énième fois on verra bien...


Hors de question de lâcher le morceau.

Tu t'es trop battue pour en arriver là.

Et surtout, ça ne coûte rien d'essayer.

Gros gros :kiss:

Tiens nous au courant ! ;)
C
46 ans lyon 872
coucou
moi je suis au cecos de lyon et on ne m'a jamais parler de mon imc....
je mesure 1.52 et je pese 92kilos.....
on vien de tenter la 4eme iad....j'atend les resultat bientot...mais on ne m'a jamais parler de maigrir ou un truc comme cela...
a lyon les delais sont de 6 mois..

bisous
41 ans 12494
Petit coucou rapide , je n'aurais pas la réponse a ma question mais !! ! on a enfin reçu ce matin même le courrier du cecos avec l'avis favorable. Je n'ai que la prise de sang des sérologie à faire, comme mon mari et recevrait le deuxième courrier d'attribution définitive.

Vous imaginez pas le soulagement, après 20 mois d'attente PMA et en tout 4 ans de parcours, nous allons enfin pouvoir commencer les choses sérieuses....
S
113 ans 3793
Deessedelapatience a écrit:
Petit coucou rapide , je n'aurais pas la réponse a ma question mais !! ! on a enfin reçu ce matin même le courrier du cecos avec l'avis favorable. Je n'ai que la prise de sang des sérologie à faire, comme mon mari et recevrait le deuxième courrier d'attribution définitive.

Vous imaginez pas le soulagement, après 20 mois d'attente PMA et en tout 4 ans de parcours, nous allons enfin pouvoir commencer les choses sérieuses....


Alors ça c'est une bonne nouvelle ! Depuis le temps que vous attendez !

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la suite ! :D
B I U