MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amis de la moto, à vos claviers

13610
Je m'apprête à passer mon permis moto. :multi:
Je vous passe les détails, en Suisse le système n'est pas le même que chez vous en France.

Ce que j'aimerais c'est des  
conseils de votre part, vous les amis de la moto, les motards, les vrais :D

Sachant que je ne peux conduire qu'une moto à vitesse maximale de 25KW (et ce pendant deux ans pour ensuite passer à plus grand). Vous me direz qu'il me reste un vaste choix… mais quoi choisir? J'aime beaucoup les Honda, mais sont-elles fiables?

Et le matériel??
Quel type de casque? Quels genres de vêtements?
Quels accessoires dois-je prévoir pour me faciliter la vie?

Heeeeeeeeeeeelp :oops:
44 ans En enfer 1577
Ambre a écrit:
Je m'apprête à passer mon permis moto. :multi:
Je vous passe les détails, en Suisse le système n'est pas le même que chez vous en France.

Ce que j'aimerais c'est des conseils de votre part, vous les amis de la moto, les motards, les vrais :D

Sachant que je ne peux conduire qu'une moto à vitesse maximale de 25KW (et ce pendant deux ans pour ensuite passer à plus grand). Vous me direz qu'il me reste un vaste choix… mais quoi choisir? J'aime beaucoup les Honda, mais sont-elles fiables?

Et le matériel??
Quel type de casque? Quels genres de vêtements?
Quels accessoires dois-je prévoir pour me faciliter la vie?

Heeeeeeeeeeeelp :oops:



TOUS AU ABRIT AU SECOUR !!!!!
V
57 ans haute savoie 13
bonsoir
25kw ca fait conbien de chevaux ca
pour la moto une honda c est tres bon , fiable, mais consulte les bouquins qui sortent sur le sujet ( special occasion , ou neuf )
pour le materiel prend du bon , c est ton assurance vie !!!
il te faut un blouson avec renfort ,meme si ca fait chaud il faut le porter ,des gants ,une bonne paire de chaussure ,et bien sur un systeme antivol, et aussi un vetement pour rouler sous la pluie si tu comptes le faire
apres c'est en fontion de ta becane, sportive, custom, roadster

voila si veux savoir autre chose (si ca fait mal de percuter une voiture) ou autre chose demande
a+ bonne route
virago
52 ans devant mon pc 634
pas de conseils à te donner car j'y connais rien et que la moto me fait très peur, mais j'aimerais bien essayer une fois comme ça pour voir sur un parking ou sur l'autoroute mais faudrait que y'a personne ! :lol:
59 ans Paris 88
Je n'ai besoin de personne
En Harley Davidson
Je n'reconnais plus personne
En Harley Davidson
J'appuie sur le starter
Et voici que je quitte la terre
J'irai peut-être au Paradis
Mais dans un train d'enfer

j'adore, Je peux pas t'aider, mais si tu le rate peut etre que oui car je pense le passer l'année prochaine.

bisou et bonne route.
13610
Alors je traduis ;)

25KW correspond à 34 chevaux (si j'ai bien retenu la leçon :lol:)

Et je précise, que j'ai déjà le permis voiture et la voiture, mais que j'ai envie de me promener les cheveux au vent un soir d'été devant un coucher de soleil...
Rah c'est beau ce que je dis :lol:
59 ans Paris 88
Ambre tu me feras une tite place derrière toi ;)

bonne chance en tout cas, je croise les doigts pour toi
V
57 ans haute savoie 13
pour les cheveux au vent pas trop les cheveux dans le casque oui
:twisted:
13610
viragos a écrit:
pour les cheveux au vent pas trop les cheveux dans le casque oui
:twisted:


Humour?
Oui?
Non?
Tanpis... :roll:
V
57 ans haute savoie 13
oui ,je plaisante moi aussi (quoi que )

si tu passes au cour de tes balades a moto par le chateau de clermont, pas tres loin de annecy viens dire un petit bonjour
13610
Ben tiens, à croire que personne ne fait de la moto ici :cry:

Quoi je suis impatiente? Ben oui :D
L
75 ans 7509
Yojik a l'air de s'y connaître tu devrais le mp.

Alors mon chéri il me parle de cbr de honda ou suzuki sv 650 après ce sont des faciles à conduire si tu prends pas la version sport, tant que tu restes dans les 600 il dit que ça va. En fait faudrait que tu donnes plus de détails de ce que tu recherches vraiment.

Bon j'espère que tu as comprite quelque chose dans ce qu'il vient de dire :D
V
57 ans haute savoie 13
je veux pas dire mais je crois que au niveau puisance ca va depaser un peut un cbr 600



voila les moto pour pas depasser 34 cv
Quelle moto pour débuter ?

Et voilà, vous avez votre permis moto en poche... mais moins de 21 ans ! Il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers les motos disponibles en 34 chevaux... Près d'une trentaine modèles existent. Autant de choix, dérivés du modèle original, qui grâce à un petit bridage, vous permettent de les conduire.
En quoi consiste ce bridage ? En général, il s'agit d'une modification apportée sur les boisseaux ou à l'admission. Ce bridage limite la puissance en haut, mais ne modifie pas le couple. Du coup, le plaisir de conduite reste quasiment le même; même si la vitesse de pointe en pâtit.

Attention ! En fonction des modèles, le temps nécessaire et le prix des pièces peuvent varier de quelques francs (10 euros de pièces et 1/2 heure de main d'oeuvre pour la Ducati Monster) à plusieurs centaines d'euros pour la Yamaha Diversion (60 euros de pièces et 3 heures de main d'oeuvre; à 40 euros l'heure de main d'oeuvre, cela chiffre vite).

Si vous achetez votre moto d'occasion, vous devrez donc rajouter pas loin de 150 euros pour la faire brider. Par contre, si vous l'achetez neuve, vous pourrez négocier un geste commercial, qui vous fera payer la moto le même prix, avec ou sans bridage.

BMW Funduro 650 GS
R 850 R

Ducati Monster 600
750 S
750 SS

Harley Sportster 883
Custom 53

Honda CB 500
Hornet 600
XL 650
Transalp 600
NT 650
Deauville 650
VT 750

Kawasaki ER-5
GPZ 500 S
KLR 650
ZR-7
VN 800

Suzuki GS 500 E
GSX 600 F
Bandit GSF 600
Freewind 650


Triumph Speed Four
TT 600
Bonneville 800
Thunderbird
Adventurer

Yamaha Diversion XJ 600
Dragstar 650 XVS
Fazer 600 FZS

voila
13610
Ben merci Viragos, je vais étudier tout ça ;)
V
57 ans haute savoie 13
de rien entre motard c est normal :D
B I U