MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours de Maquillage pour peaux black

47 ans Seine et Marne 7
Coucou les loulous,

Voila j'aurai besoin de vos petites lumières.

Je suis antillaise et jusqu'à maintenant je me maquille rarement voir pas du tout (juste une couche de gloss).  


J'admire les filles qui se maquille, et j'aimerai apprendre à me maquiller. Où pourrais je prendre des cours ??? j'ai déjà fait des recherches sur le net mais c'est surtout pour les filles blanches difficile d'appliquer la même chose pour la peau metissé ou noir.

Je ne tiens pas a ressembler à un tableau de peinture mais juste à faire ressortir ma beauté tout en restant naturel.

merci pour vos idées

Thalya
59 ans Lyon 920
:D Dans les boutiques genre Marionnaud,Sephora il y a parfois des démonstrations de maquillage, tu pourrais te renseigner sur les prochaines séances.
47 ans Seine et Marne 7
Anubis64 a écrit:
:D Dans les boutiques genre Marionnaud,Sephora il y a parfois des démonstrations de maquillage, tu pourrais te renseigner sur les prochaines séances.


Merci Anubis64, je me suis renseigner près de chez moi mais il ne le font plus (trop de demande apparament).
59 ans Lyon 920
Désolée pour toi. Du coup à part allez chez une esthéticienne (mais bon c'est payant) je ne vois pas grand-chose. Ou bien trouver des copines qui se maquillent et qui pourraient t'aider.
38 ans Midi-Pyrénées 248
Je suis du même avis, tu n'as pas des copines qui ont la même carnation de peau que toi qui pourrai te donners queslques astuces?Mes belles soeurs sont martiniquaises, je peux toujours essayer de leur "chiper" quelques trucs si tu veux?
R
39 ans 15384
Je suis une future esthéticienne en formation,je peux te donner quelques conseils ...
Déjà,tu as des fonds de teints spécial peaux noires en parfumerie,des poudres,bref des gammes complètes ;)

Pour les yeux,je te conseille des couleurs assez vives,du bleu,du rose / violet ... Appliqué sur la paupière mobile,avec du mascara noir tout bete,l'effet est magnifique.
J'adore aussi le fard couleur or sur peau noires!

Pour les lèvres,ca dépend de leur volume,si elles sont fines n'hésite pas a mettre du gloss transparent,ou coloré si tu ne touche pas a tes yeux ( effet too much assuré ! ).
Si en revanche elles sont pulpeuses,n'y touche pas,ou alors avec une couleur mate pour affiner.
38 ans Midi-Pyrénées 248
Je sais que la marque "réserves n........." a sorti une ligne de maquillage "ethnic" plutôt sympa pour peaux noires et métissés.Il y a pas mal de fard à paupières irisés, nacrés!je pense que tu peux y trouver ton bonheur, tu peux aussi le commander sur leur site internet.Aprés, je ne connais pas la qualité de leur produits!
R
39 ans 15384
Par contre,irisés et nacrés j'éviterait sur les yeux globuleux ( ca risque d'accentuer ) ...
Et sur les peaux grasses et irrégulières,a imperfection,ca va mettre en valeur le tout :(
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je conseillerais les teintes dorés pour les fards à paupières, puisque tu cherches un effet plutôt naturel. Éventuellement du blanc nacré pour illuminer le visage.

Puis je plussoie les filles, tu devrais demander à tes amies de te conseiller, ou dénicher une esthéticienne, mais ce sera payant. Remarque, payer c'est pas forcement un mauvais plan, si la personne est douée et passionnée, tu auras une foultitudes de conseils, d'astuces, et de techniques pour te maquiller comme tu le souhaites ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Cute a écrit:
Par contre,irisés et nacrés j'éviterait sur les yeux globuleux ( ca risque d'accentuer ) ...
Et sur les peaux grasses et irrégulières,a imperfection,ca va mettre en valeur le tout :(


Ah bah ça, c'est valable pour peau noire et blanche ^^
Avant de se maquiller, il est évident qu'il faut soigner sa peau, et si tu ne veux pas de fond de teint, je suggère une poudre matifiante, Mac en fait une bonne avec des teintes qui conviennent aux peaux noires, sinon Urban Decay en a une bonne aussi, qui est transparente donc valable pour toute carnation ;)
R
39 ans 15384
Ah c'est sur que c'est payant,mais bon c'est un travail hein :lol:
Pis tu regrettera certainement pas !
47 ans Seine et Marne 7
Merci les filles pour vos réponse, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt. (quand je suis en repos j'evite le pc :roll: )

Non je n'ai pas d'amies pour m'aider dans ce rayon donc je me debrouille toute seule avec les infos que je trouve sur le net et les magasines pour metisse et autres.

Pour les couleurs que ce soit pour les yeux ou le fond teint ainsi que le rouge à lèvre, je n'ai pas de problème non plus, je sais les choisirs. Par contre c'est plutot les mettres sur mon visage et les faires durer qui pose problèmes.
37 ans Lille 395
Salut!!
Je viens de voir que tu es en Seine et Marne.

A val d'europe il font les démonstration à Séphora et a Bay 2 aussi à Torcy.

Sinon il faut aller sur paris ou à la Défense il y a Ethnicia il maquille très bien, je ne suis pas fan de leur produit mais c'est il conseille bien.
47 ans Seine et Marne 7
Bellakin a écrit:
Salut!!
Je viens de voir que tu es en Seine et Marne.

A val d'europe il font les démonstration à Séphora et a Bay 2 aussi à Torcy.

Sinon il faut aller sur paris ou à la Défense il y a Ethnicia il maquille très bien, je ne suis pas fan de leur produit mais c'est il conseille bien.


Merci Bellakin, en effet j'y suis pas aller, j'irai jeter un oeil.
B
45 ans 2
Je conseillerais les teintes dorés pour les fards à paupières
emule
B I U