MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre sans voiture, utopie ou possible réalité?

38 ans Entre la crème et le beurre 737
La marche est tres agréable !
On prend le temps dc moins de stress, moins speed. C'est bon pour le coprs et pour la tête ! Quel bonheur de dentir l'air  
et le vent sur notre visage !

Pour les courses, le fait d'etre au 3eme ss ascenseur me pose plus de soucis que de ne pas voir de voiture :lol: . Mais je vais acheter un pt cadis 3 roues je pense... ou me faire livrer.

La voiture est une pompe à fric !! Et une source d'emmerdes !

Qd on vit ds un endroit où il y a un bon reseau de transport en commun, autant se passer de voiture. Et puis faire du vélo et prendre le temps de flaner ds les transports m'a apporté un réel bien etre quotidien.
36 ans Metz 1021
Comme Shirley je n'ai pas le permis et me suis toujours debrouillée sans. Bus, marche, vélo... Puis y'a deux ans je me suis installée avec mon copain dans un patelin ou il y a 2 bus par jour (8h et 17h) et là je me dis "c'est pas possible!" . J'ai "perdu" mon boulot, la première ville digne de ce nom est à 30 bornes... pour bosser il va automatiquement me falloir permis et voiture. Pour les petites courses, il y a un carrefour, mais un carrefour de village, les prix sont de suite :shock: donc ravitaillement hebdomdaire: need car! Pour le medecin: idem.
Et la première auto école est à 20 bornes avec des montées et des descentes dignes d'un grand 8!

Donc a moins de vivre dans une ville avec bus, taxi ect à disposition, la voiture devient un impératif.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Allessa a écrit:
Comme Shirley je n'ai pas le permis et me suis toujours debrouillée sans. Bus, marche, vélo... Puis y'a deux ans je me suis installée avec mon copain dans un patelin ou il y a 2 bus par jour (8h et 17h) et là je me dis "c'est pas possible!" . J'ai "perdu" mon boulot, la première ville digne de ce nom est à 30 bornes... pour bosser il va automatiquement me falloir permis et voiture. Pour les petites courses, il y a un carrefour, mais un carrefour de village, les prix sont de suite :shock: donc ravitaillement hebdomdaire: need car! Pour le medecin: idem.
Et la première auto école est à 20 bornes avec des montées et des descentes dignes d'un grand 8!

Donc a moins de vivre dans une ville avec bus, taxi ect à disposition, la voiture devient un impératif.


C'est beau l'amour :lol:

Plus sérieusement, oui en ville c'est bcp plus simple : je ne vivrai pas à la campagne sans voiture...
42 ans 41 76
Allessa a écrit:

Donc a moins de vivre dans une ville avec bus, taxi ect à disposition, la voiture devient un impératif.


Ca c'est certain ! ^^ Bon, personnellement le problème ne se posera pas, j'ai passé 8 ans en pleine cambrousse (avec des chèvres et des poules comme voisins immédiats) et maintenant je déprime dès que je m'éloigne de la ville. :lol:
41 ans chatou 223
vivre en voiture ça peut être compliqué même en vivant en région parisienne

le rer le plus proche de mon boulot est a 2 km et y a pas de bus qui passe (je bosse dans la foret )

et le banlieue à banlieue est parfois mal désservie : pour aller d'une ville à une autre il faut parfois repasser par paris

par contre à l'époque ou je bossais à paris il est clair que je n'avais absolument pas besoin de voiture
36 ans Metz 1021
Nila a écrit:
Allessa a écrit:
Comme Shirley je n'ai pas le permis et me suis toujours debrouillée sans. Bus, marche, vélo... Puis y'a deux ans je me suis installée avec mon copain dans un patelin ou il y a 2 bus par jour (8h et 17h) et là je me dis "c'est pas possible!" . J'ai "perdu" mon boulot, la première ville digne de ce nom est à 30 bornes... pour bosser il va automatiquement me falloir permis et voiture. Pour les petites courses, il y a un carrefour, mais un carrefour de village, les prix sont de suite :shock: donc ravitaillement hebdomdaire: need car! Pour le medecin: idem.
Et la première auto école est à 20 bornes avec des montées et des descentes dignes d'un grand 8!

Donc a moins de vivre dans une ville avec bus, taxi ect à disposition, la voiture devient un impératif.


C'est beau l'amour :lol:


Quelle belle connerie j'ai faite :lol:
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Allessa a écrit:
Nila a écrit:
Allessa a écrit:
Comme Shirley je n'ai pas le permis et me suis toujours debrouillée sans. Bus, marche, vélo... Puis y'a deux ans je me suis installée avec mon copain dans un patelin ou il y a 2 bus par jour (8h et 17h) et là je me dis "c'est pas possible!" . J'ai "perdu" mon boulot, la première ville digne de ce nom est à 30 bornes... pour bosser il va automatiquement me falloir permis et voiture. Pour les petites courses, il y a un carrefour, mais un carrefour de village, les prix sont de suite :shock: donc ravitaillement hebdomdaire: need car! Pour le medecin: idem.
Et la première auto école est à 20 bornes avec des montées et des descentes dignes d'un grand 8!

Donc a moins de vivre dans une ville avec bus, taxi ect à disposition, la voiture devient un impératif.


C'est beau l'amour :lol:


Quelle belle connerie j'ai faite :lol:


Réponse de la célib aigrie : c'est clair, aller t'enterrer dans un trou pour un mec comme les autres...

Réponse de la rêveuse romantique : oh non, ne dis pas ça, c'est si beau...
:D
36 ans Metz 1021
Mdrrr!

La fille amoureuse repond: J'ai tout quitté pour lui, famille, amis, boulot <3
La nana blasée du patelin paumé: quelle conne!!
37 ans 1547
Nila a écrit:
La marche est tres agréable !
On prend le temps dc moins de stress, moins speed. C'est bon pour le coprs et pour la tête ! Quel bonheur de dentir l'air et le vent sur notre visage !


Je suis entièrement d'accord ! C'est pour moi le rythme le plus naturel qui soit. Et en fait, mon rêve, ce serait que ma vie soit organisée de telle sorte que je puisse toujours me rendre à pied là où je dois aller au quotidien. On doit vraiment avoir l'impression de prendre le temps de vivre en faisant comme ça.
Qui sait peut-être un jour ?


Mais alors Nila ça fait déjà 4 mois que tu vis sans voiture si j'ai bien compris ?
Tu as gagné en qualité de vie d'après ce que je lis ?
Est-ce que tu as eu l'impression que les trajets te prenaient plus de temps ou t'en laissaient plus au final ?
(je veux dire que même plus "longs", si on peut rêver tranquillement, ça peut donner le sentiment d'en avoir plus. comme tu disais que pour toi les transports en commun étaient plutôt apaisants je crois)
38 ans Orgrimmar 6511
[url]La marche est tres agréable !
On prend le temps dc moins de stress, moins speed. C'est bon pour le coprs et pour la tête ! Quel bonheur de dentir l'air et le vent sur notre visage ! [/url]

Mouiiiiiiiii..... Quand le temps s'y prête ^^
Je vais à pied à mon boulot (10 minutes de marche, le pied!) et autant je trouve ça hyper agréable 90% du temps, il reste 10% où mon heure de sortie coincide avec un orage, un vent à décorner les boeufs, un froid polaire... Et là, je regrette de pas avoir de taxi personnel (oui faut pas déconner, avant que je regrette de conduire moi même il faudrait un cataclysme :lol: )
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai l'assurance GMF. Je paie 27 euros par mois. Certes, c'est une somme, mais ça reste abordable pour moi, c'est le prix de la tranquillité ;) Il y a moins cher, mais je préfère pouvoir passer par une agence si j'ai besoin de quelque chose.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
papille : je ss presque ss voiture depuis 4 mois ms ca ne me change pas vraiment la vie, cest pr ca que je me dis que je pourrais men passer... depuis 3 ans, je vais au travail en bus ou en velo et je fais tt mes deplacements quotidiens en transport en commun. jai aussi tt pleins de choses a cote : medecin, dentiste, boulangerie, biocoop, pharmacie, presse, bibliotheque, .... je ne me sers de ma voiture que pr aller faire de grandes courses ou pr aller a lentrainement de volley le soir.
Prendre les transports en commun me donnent le temps de flaner et jadore ca : regarder dehors, regarder les gens, ecouter les conversations des ados, bouquiner, rever...
Ss voiture, je mets 1h15 en tram pr aller et revenir du volley contre 20min en voiture...
et ss voiture, je ne peux pas aller me balader bien loin ms je peux aller sur la cote en velo ou en bus dc cest le principal.

Yutsuu : jai tt lequipement anti pluie : pantalon de k-way et tt le tralala ! je paye 450€ /an dassurance actuellement...

En fait, je vais peut etre tenter l'autopartage : trouver des personnes de mon quartier qui seraient interessees dacheter une voiture a plusieurs : on se fait un planning, on reserve pr les vacances ou le we, on fait un carbet de bord et les couts de lentretien et des reparations sont au proratas des km parcourus : ca permettrait de beneficier dune voiture pr certains besoins ou loisirs tt en economisant financierement et ecologiquement : on prioriseraot tjrs les transports en commun et 1 voiture pr 3 cest tt de meme 3 fois moins de dechets !
idee a creuser !
42 ans 41 76
Yuutsu a écrit:


Mouiiiiiiiii..... Quand le temps s'y prête ^^
Je vais à pied à mon boulot (10 minutes de marche, le pied!) et autant je trouve ça hyper agréable 90% du temps, il reste 10% où mon heure de sortie coincide avec un orage, un vent à décorner les boeufs, un froid polaire... Et là, je regrette de pas avoir de taxi personnel (oui faut pas déconner, avant que je regrette de conduire moi même il faudrait un cataclysme :lol: )


Moi je suis un peu zinzin, j'adore marcher sous la pluie, voire mieux, sous l'orage. :D La seule fofolle que vous croisez en train de sautiller sous la flotte, c'est moi. ^^ Le froid, j'aime moins, mais je m'y suis fait quand même cet hiver (pas le choix, hein, surtout vu le temps qu'on a eu cette année !). Par contre je hais, je maudis la NEIGE. J'ai un sens de l'équilibre détestable alors dès qu'il neige je finis sur les fesses !!
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Shirley81 a écrit:
Yuutsu a écrit:


Mouiiiiiiiii..... Quand le temps s'y prête ^^
Je vais à pied à mon boulot (10 minutes de marche, le pied!) et autant je trouve ça hyper agréable 90% du temps, il reste 10% où mon heure de sortie coincide avec un orage, un vent à décorner les boeufs, un froid polaire... Et là, je regrette de pas avoir de taxi personnel (oui faut pas déconner, avant que je regrette de conduire moi même il faudrait un cataclysme :lol: )


Moi je suis un peu zinzin, j'adore marcher sous la pluie, voire mieux, sous l'orage. :D La seule fofolle que vous croisez en train de sautiller sous la flotte, c'est moi. ^^ Le froid, j'aime moins, mais je m'y suis fait quand même cet hiver (pas le choix, hein, surtout vu le temps qu'on a eu cette année !). Par contre je hais, je maudis la NEIGE. J'ai un sens de l'équilibre détestable alors dès qu'il neige je finis sur les fesses !!


Et moi en ce moment, j'adore le vélo !!!
42 ans 41 76
Nila a écrit:

Et moi en ce moment, j'adore le vélo !!!


Par contre le vélo, je ne peux pas ! :lol: J'ai un sens de l'équilibre absolument déplorable, du coup je me sens toujours "de coin" sur un vélo !! Et puis en ville, ça me flanque la frousse !!! :oops:
B I U