MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tca qui dois je allé voir pour me soigne IDF

32 ans melun 39
Je souffre de boulimie hyperfagi et je c pas qui je dois allé voir pour m'en sorti aide moi qui est le mieu place pour maide
28 ans France 108
Oulala...Il est...court ton message! Tu ne voudrais pas nous parler un peu plus de toi? En plus de te conseiller un spécialiste, on peut peut-être aussi te donner de très bon conseils, car beaucoup d'entre nous ont eu ou avons des problèmes de boulimie et autres troubles du comportement alimentaires...
Mais bon, c'est toi qui voit!

Alors, si tu souffres de boulimie hyperphagique, ce n'est pas un nutritionniste ou un diététicien qu'il te faudra aller voir, c'est avant tout un thérapeute, à mon avis.

IDF, ça veut bien dire Ile de France, c'est ça?
Si c'est le cas, tu as la chance d'avoir dans ta région Gérard Apfeldorfer, un des créateurs du Groupe de Recherches sur l'obésité et le surpoids et journaliste à ses heures pour le magazine Psychologies, mais je te donne ce nom uniquement parce que c'est ce que tu semble demander, un nom. Le nom en soi n'est pas le plus important, c'est avant tout le thérapeute et le type de thérapie.
Tu peux déjà te poser la question de quel type de thérapeute est-ce que tu veux voir, un homme, une femme? Plutôt jeune? Plutôt agé? Si tu dois voir quelqu'un régulièrement, il est important que tu puisse parler correctement avec, tu pourrais te sentir gênée de parler à un homme, par exemple.
Ensuite, pour ce qui est des types de thérapie, je ne vais pas te faire un long discours à ce propos, je te laisse te référer à d'autres sites internet qui te feront des descriptions sans doute plus complète et détaillées que je ne le ferais, je vais simplement te donner mon avis.
J'ai personnellement suivi une thérapie cognitive et comportementale ainsi qu'une gestalt-thérapie. C'est la seconde qui m'a le plus aidé et que je te recommande vivement. C'est une thérapie qui a déjà fait ses preuves en matière de TCA.
Mais n'oublie pas, le plus important avec un thérapeute, c'est que le courant passe, si après quelques séances, tu sens que tu n'arrives pas à vraiment t'investir dans les entretiens,n'hésite pas à en changer. L'entente entre un thérapeute et un patient est indépendante de leurs volontés respectives.

J'espère que ma réponse t'aura aidée.
Bon courage à toi.
B I U


Discussions liées