MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon accouchement un peu trop tôt...

43 ans Bas-Rhin 1498
Bon voilà je me prends le temps de vous le raconter...

Mardi matin, 9h, je me réveille tranquillement, m'étire, et oooooooops, je sens un liquide chaud qui coule entre mes jambes  
!
Ah ben tient, c'est donc ça perdre les eaux !

Direction les toilettes avec une grosse serviette entre les jambes et surtout un portable dans la main...Coup de fil a chéri, qui bien sûr est sur répondeur, juste là maintenant, bravo !

J'appelle ma maman pour lui demander de m'acheter 2-3 petits trucs qui manquent dans ma valise, elle ne se fait pa prier et file au supermarché...

Re-tentative de contacter chéri, et oh miracle il répond avec un gros bruit d'avion derrière lui ( devinez ou il travaille ). " Chéri il faudrait que tu rentres, tu va être papa plus tôt que prévu ! Mais pas d'accident sur la route de toute façon je vais prendre un petit dèj " .

Après quelques bafouillages, des euh, des mais, des c'est pas vrai, il se décide a raccrocher et monter dans sa voiture .

Je me tape un gros petit dèj au Nutella histoire d'avoir de l'énergie et puis je me doute bien qu'à la maternité j'aurais rien a manger ( j'avais raison d'ailleurs ) .

Chéri et maman arrivent en même temps, moi je file sous la douche pdt que monsieur boucle ma valise, un peu en panique d'ailleurs, maman ravie...

Arrivée a la maternité à 11h00, on va voir les sages-femme et là bonne nouvelle, notre amie sage-femme est là, c'est elle qui va m'accoucher ( ça destresse beaucoup aussi ! ).

Bon examen, col effacé à 2cm, monitoring 30mn, RAS, zou dans ta chambre et puis tu reviens a 14h30 ( il était 12h00 ).

14H30, re-examen, col effacé à 5cm, re-monitoring, RAS, même pas mal, re-zou dans ta chambre, reviens dans une heure ( il était 15h30 ).

A partir de là j'ai commencé a bien sentir 1 contraction sur 4, c'était encore du flan !

16h30, ah oui là je sens bien les contractions mais c'est franchement gérable, examen , ah ben y'a plus de col, ça tombe bien tu vas rester en salle d'accouchement .
Mon amie me propose un bain dans une énooorme baignoire comme j'aimerais en avoir une a la maison, pensez bien que j'ai dit OUIIIIII !

Donc vers 17h30 là ça s'est précisé, ouille les contractions, mais en fait ça fait super mal ce truc, oui me répond la sage-femme mais comme en même temps tu es dilatée a 9, tu vas pas faire ta chochotte !

Bon vers 18h00, j'avais la tête qui tourne, ben oui c'est comme ça quand on hyper-ventile, j'avais oublié tous mes cours d'accouchement, et puis les bras qui picotent c'est pour la même raison !

Et l'envie de pousser là, ben c'était pas de l'hyper-ventilation, c'était le début du vrai boulot, finit le bain allez les fers en l'air !

1ère contraction, je pousse 2 fois, bébé a descendu tout le toboggan, y'a plus qu'à la faire sortir, hahaha ben j'y avais pas pensé !

18h35, 4è contraction ( oui bon je vous fais grâce de celles qui manquent ), bébé est arrivé, une fille magnifique qui a les yeux grands ouverts et qui tire direct la langue a son papa et fais pipi sur le ventre de sa maman.

Je savais bien qu'elle serait spéciale, mais là ça commence bien !

2h00 et 4 points de suture plus tard, retour dans la chambre avec bébé .

THE END
44 ans Rennes (35) 8666
D'abord toutes mes felicitations !!

Ensuite, ça va paraitre idiot, mais raconté comme ça bha ça donne envie... J'aimerai que ça se passe comme ça pour moi :oops:
39 ans 464
Sincères félicitations!!!
Ravie pour toi que celà ce soit aussi bien passé.
Bienvenue à cette petite puce ;)
45 ans lyon 1868
joli recit, merci vivou :)
53 ans Vendée 1478
Félicitations et bienvenue à ta puce.
:D

tout s'est bien passé est c'est tant mieux ;)
44 ans 2419
Félicitations pour cette petite fille, qui a déjà son caractère,on dirait ! J'aimerais bien que mon accouchement se passe comme ça... :D En tous cas, j'aurais appris qu'on peut manger avant d'aller à la maternité ( je sais pas pourquoi, je craignais qu'on ne puisse pas pour une question de péridurale, ou d'anesthésie etc..)
60 ans Région parisienne 2154
Wouhahou, t'as géré ça comme un chef. Chapeau !
39 ans grenoble 845
Félicitations !!!!

Je vois que nos filles ont du caractère : la tienne a fait pipi et la mienne a vidé tout son méconium (du caca quoi :lol: ) sur son papa. Il en avait jusqu'au caleçon :shock: (trop forte ma fille :lol: )

Au fait elle s'appelle comment ?
H
43 ans nord 784
felecitations
43 ans Bas-Rhin 1498
Ah ben oui, elle s'appelle Tessa , est née a 36s, 2kg800 et 50cm ! Et surtout 36cm de tour de tête, même le pédiatre a trouvé ça grand pour 36s, moi aussi, surtout quand il a fallut la faire passer...
39 ans grenoble 845
Elod38 a écrit:
Au fait elle s'appelle comment ?


Désolée je me suis emmelée les pinceaux.

C'est bien sur la petite Tessa (d'ailleurs elle est vraiment jolie) !!!
V
74 ans 5070
C'est ce qu'on appelle un accouchement de rêve non?

Une question, toutes les maternités ont de baignoires comme ça? ça à l'air pas mal...
38 ans 630
nature a écrit:
C'est ce qu'on appelle un accouchement de rêve non?

Une question, toutes les maternités ont de baignoires comme ça? ça à l'air pas mal...


lol nature on a "bloqué" sur la meme chose. Etant donné que ma mater niveau 1 n en disposait pas, j imagine que ça dépend soit du niveau de la maternité soit de l importance du service. Mais ça fait rever :D

Bienvenue à Tessa, le caractere y a que ça de vrai :lol:
49 ans Lyon 1299
bravo ma belle t'as géré ton accouchement au top !
41 ans Loir et cher 41 2454
Et bien félicitations pour cette belle petite fille...

Le jour ou j'acoucherais, m'enfin quand je serais enceinte, j'aimerais bien que ça se passe comme ça ...
B I U