MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aïe mes seins...

43 ans Bas-Rhin 1498
Coucou, voilà j'ai accouché il y a une semaine et après 2 jours ma fille a été transférée en néo-nat .

Depuis je tire mon lait tous les jours, et toutes  
les nuits, toutes les 3h environ, au-delà j'ai l'impression que ma poitrine va éclater ( environ 100ml a chaque fois ).

Je commence a ressentir quelques douleurs aux seins, j'ai peur des gerçures et tout, même s'il n'y a rien de visible pour le moment .

La nana du lactarium m'a dit de ne rien mettre sur mes seins, de les laisser a l'air au possible, même de me passer de coussinets .

Les seins à l'air a la maison soit,si je goutte c pas grave, mais ne pas mettre de coussinets quand on sort pas possible même s'il y a un petit risque de fermentation comme elle dit .

Vous auriez des trucs et astuces pour moi qui me permettraient d'être plus confortable avec cette poitrine qui devient de plus en plus sensible, même le tire-lait je l'ai mit moins fort...
43 ans Bas-Rhin 1498
et puis la nuit vous faites comment, si je mets rien, je me noie dans le lait et avec un soutien gorge je suis pas super a l'aise....
A
112 ans 6176
il existe des coques pour recueillir le lait la nuit entre 2 tirages. tu peux tout de mettre certains produits sur tes seins ( style lansinoh e cie..fais une recherche sur vlr, il y a plusieurs sur ce sujet), les gercures c'est pas le top pour perseverer das l'allaitent ( mêmesi c'est pas l'intermédiaire d'un tl)

ceci étant, quel est la marque de ton tire lait?
45 ans lyon 1868
oui dis nous quelle parque de TL tu utilise. Le kitett par exemple est souvent tres douloureux.

Si ce sont des crevasses, met du lait gras sur tes seins apres les tirages, tu peu aussi essayer la lansinoh ou castor equi. Le tirage ne devrait pas etre douloureux normalement donc baisser le niveaud e ton TL et eventuellement en changer.

Si tu as les seins qui s'engorgent, c'est autre chose, il faut vider au max tes seins et tirer plus souvent (tu peux eventuellement en profiter pour faire des reserves au congel en cas d'abscence pour plus tard :). Je te met un lien, ils en parle, mais surtout il y a un massage qui est montré pour aider.
http://www.inpes.sante...ment/Guide_allaitement_web.pdf

J'y connais pas grand chose en engorgements mais il me semble qu'il faut verifier sa fievre, comment ca va de ce cote là ? je crois qu'ils ont un article tres complet dans les dossiers de la LLL

Pour la nuit, ben je sais pas trop j'ai jamais coulé ou a peine. Donc ici c'etait soutif avec coussinets. Sinon je dirait une ou 2 serviettes eponge voire si c'est vraiment trop important une alese dessous genre alese de lit enfant (dont tu pourras te resservir apres :)). Ce sont des idées comme ca, qu'est ce que t'en dit ?
42 ans oullins 177
tu peut te massez le bout des seins avec e l'huile d'amande douce.. ca n'altere pas sur le lait.. et ca assouplit pour eviter les crevasses...
moi je faisais ca pour ma premiere..;
60 ans Région parisienne 2154
Pommade Lansinoh C'est cher (10 euros le mini-tube) mais hyper-efficace. Et je n'ai pas eu besoin de plus d'un.
43 ans Bas-Rhin 1498
merci les filles, j'ai rien encore mais je préfère anticiper et faire avant d'avoir quoi que ce soit .

L'infirmière du lactarium m'a parlé de lansinoh, mais seulement si j'ai des crevasses, genre a sert a rien avant .

J'ai acheté des coques ce matin, je les essaye tout a l'heure après la sieste .

Je vais mettre un peu d'huile d'amande douce en attendant .

Sinon le tire-lait c'est un Symphony de Medela, il est bien, c'est juste que je deviens sensible, ce serait un peu normal a force de tirer...
43 ans mantes la ville(78) 4522
la creme castoréqui c 'est homéo c 'est super ,et pas cher dans le 2 ou 3 euros et mm remboursé sur ordonnance
45 ans lyon 1868
normalement le symphonie il est plutot doux pour les seins, essayes de ne pas le mettre trop fort.

Attention a l'huile d'amande douce, il faut que ce soit de l'huile pure de la vraie quoi, les autres peuvent etre allergisantes me semble t il.

courage, le tire-allaitement c'est vraiment pas fastoche. ta puce est de nouveau avec toi ou toujours en neo-nat?

Si tu veux essayer apres une remise au sein, c'est possible. On pourra en rediscuter si tu veux.

Plein de biz de courage
41 ans franche comté 477
coucou,

moi j'ai tiré mon lait sans soucis majeurs pendant plus de 6 mois, je ne crois pas que tes douleurs viennent du fait de tirer ton lait, peut être un engorgement ?
au début ( à peu près à cette même période pour toi ) j'avais vraiment beaucoup beaucoup de lait ( le matin je pouvais tirer jusqu'à 400 ml !), et la nuit je me noyais dans mon lait aussi, mais ça je n'ai jamais vraiment trouvé de solutions :roll:
en tous cas , félicitations pour tout ça, c'est quand même pas facile d'être une maman tire-allaitante ( quel terme barbare !), mais c'est un très joli geste pour ton enfant !
bises
M
43 ans Belgique 1926
Pomdereinette a écrit:
Pommade Lansinoh C'est cher (10 euros le mini-tube) mais hyper-efficace. Et je n'ai pas eu besoin de plus d'un.


10 €!!! wow, moi, on me l'a donné à la mat (enfin, j'ai pas encore la facture, peut-être l'ai je payé...)

Mais c'est clair que ça marche bien...

C'est du naturel aussi... c'est de la graisse de laine de mouton...
41 ans 4907
Nunka a écrit:
en tous cas , félicitations pour tout ça, c'est quand même pas facile d'être une maman tire-allaitante ( quel terme barbare !), mais c'est un très joli geste pour ton enfant !
bises


+1

surtout que ta puce est née d'avance probablement à cause d'une infection et qu'elle a eu des troubles après la naissance, tu lui donnes des anticorps et un paquet de truc impossible à mettre dans le LA qui aide au développement du cerveau et à la maturation du système nerveux. Ça va l'aider beaucoup. Et le peau à peau aide beaucoup à réguler le système nerveux aussi. Tu sembles faire tout ce qu'il faut pour ta puce et je te dis bon courage.

Pour tes douleurs aux seins, certaines femmes ont juste les seins plus sensibles que d'autres. Et il y a une grosse différence entre le type de succion d'un bébé et d'un tire-lait. Tu peux hydrater avec du LM et faire des massages aussi. Vérifie bien si tu n'as pas de bosses qui se forment dans tes seins, c'est indice d'engorgement. Si tu sens des bosses, appuie dessus en tirant ton lait pour vider tous les canaux lactifères.
45 ans lyon 1868
Nunka a écrit:
en tous cas , félicitations pour tout ça, c'est quand même pas facile d'être une maman tire-allaitante ( quel terme barbare !), mais c'est un très joli geste pour ton enfant !
bises


Encore une fois je suis assez admirative. Et je plussoie Iza, tu lui donne le meilleur qu'elle puisse avoir.

Pardon nunka, c'est moi qui ait employer le terme que tu trouve barbare. C'est vrai, un allaitement exclusif est un allaitement exclusif. Moi j'y ai beaucoup tenu pour les 2-3 semaines ou les derniers n'avaient plus de LA et pas encore de legumes. parlons alors tout simplement d'allaitement :) :)
41 ans franche comté 477
Pardon nunka, c'est moi qui ait employer le terme que tu trouve barbare

Tam, je n'avais même pas vu que tu avais écrit ceci ! ce n'est donc pas par rapport à toi, mais plutôt en général, car on dit "tire allaitante ", mais je trouve que c'est un peu barbare, dans le sens où on est pas des machines ( ni des bêtes ! ) mais bien des mamans !!! les gens me regardaient tous comme ça : :shock: quand ils apprenaient que je tirais mon lait, en travaillant et tout, et pourtant, j'ai tellement regretté d'avoir arrêté à 7 mois ...
voilà, en tous cas accroche toi vivou67 ça en vaut vraiment la peine, même si j'espère pour toi que ta puce reprendra le sein !
43 ans Bas-Rhin 1498
merci pour tous vous conseils, j'ai débordé des coques au bout de 2 heures hier, va falloir que je les gardes moins longtemps ou que je les vide .
B I U