MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La publicité dans les livres....pas croyable!!!!

5210
Voila je viens de finir mon livre hier soir et durant tout le livre il n'a fait que cité des marques et ca m'a choqué j'avoue si même dans les  
livres on a droit a des publicités où allons nous? Enfin j'avoue que j'ai vraiment été peinée. J'adore cet auteur -Harlan Coben : un seul regard- il fait des thrillers vraimen prenants mais là j'ai été déçue de voir autant de marque dans le livre d'autant plus que qu'est ce que ca change qu'il mange telle ou telle marque de céréale au petit déjeuner, au contraire ils ne laissent même plus libre cours à notre imagination non là ils donnent bêtement la marque.... enfin je suis décue
13610
As-tu lu 99F de Beigbeder?
C'est une pub à lui tout seul ce livre :lol:
5210
Oui mais c'est différent!!!! Là je parle d'un thriller pas d'un livre qu'on pourrait classer dans communication ou marketing tu vois? Là c'était un thriller!!! c'est nul!
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
je raffole de cette idée...

A quand des pubs pour les caméscopes dans "1984"?

A quand des pubs pour des cravaches dans les oeuvres du Marquis de Sade?

A quand des pubs pour penthouse dans "SAS"?

A quand des pubs pour des huissiers de justice chez Sullitzer?

A quand des pubs pour les couches de confiances Libra dans chez Pascal Sevran?

A quand des pubs pour les croquettes pour pitbull dans "Mon rêve africain" par J-M Le Pen?
F
49 ans Neverland 1830
Il y a beaucoup de livres qui citent des marques, et même dans la littérature "reconnue" ("Je me souviens" de Perec, "Mythologies" de Roland Barthes), ce n'est pas fait par hasard et une rémunération est hautement improbable. Si tu as le sentiment que la publicité était uniquement là pour faire du profit, tu n'as que deux solutions: ne plus lire ce type d'ouvrages ou l'accepter en te disant que sans ce sponsor, le roman n'aurait probablement pas été publié. Quoi qu'il en soit je comprend que ca te dérange, moi aussi j'aurais été :shock:
5210
Oui mais c'est pas un petit auteur Harlan Coben tu vois il est tres connu fait des best sellers et je ne pense pas qu'il est vraiment besoin de ca...qu'il en fasse un peu certes mais quasi à toutes les pasges là franchement ca me gêne, et pourtant je suis dans la communication, j'aime les pubs mais ya des limites....
F
49 ans Neverland 1830
lililali a écrit:
il est tres connu fait des best sellers


Est-ce que ce ne serait pas le noeud du problème justement ? ;)
B
40 ans 3449
Suis-je la seule que ça ne dérange absolument pas ?

Y'a de la pub et bien, y'a de la pub. Ca m'est complétement égal, j'aime bien savoir des petits détails dans ce style.
682
lililali a écrit:
Oui mais c'est pas un petit auteur Harlan Coben tu vois il est tres connu fait des best sellers et je ne pense pas qu'il est vraiment besoin de ca...qu'il en fasse un peu certes mais quasi à toutes les pasges là franchement ca me gêne, et pourtant je suis dans la communication, j'aime les pubs mais ya des limites....



bon je ne connais pas cet auteur mais c'est, je pense, une méthode afin de faire prendre conscience aux lecteurs l'envahissement des marques et des produites quotidiens dans notre vie.... Qu'en penses-tu vu comme ça?
682
euh, l'envahissement ça existe pas.... :oops:

L'invasion c'est mieux ! :roll:
1276
Badine a écrit:
Suis-je la seule que ça ne dérange absolument pas ?


Ca ne dérange pas non plus , mais tout simplement parce que je me dis qu'à un moment donné "trop de pub va tuer la pub" :idea:

Je :evil: la pub (enfin celle qui nous fais passer pour des vrais c**s )
5210
Je sais pas moi ca me derange pas quand c'ets la télé les magazines mais les livres non je n'aime pas mais alors pas du tout!!!! D'abord parce que moi j'aime imaginer les céréales qu'il mange si je voulais que ca soit des frosties hein????? Et puis que ca fait trop marketing je sais bien que nous sommes dans un monde commercial mais on pourrait pas s'évader le temps d'un livre et ne plus penser aux marques?
B I U