MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mensualisation oui mais?

38 ans Midi-Pyrénées 248
Je viens vous demander quelques petits conseils!Etant considéré comme célibataire sans enfants (je suis en concubinage) et étant fonctionnaire, je paie l'ompôts sur le revenu et la taxe d'habitation pleil  
pot :evil:
Cahque anné, je demande un échéancier pour chaque, qui m'est toujours accordé.
Donc pour résumé, je paie les 2 impots en 6 fois.
Je souhaiterai la mensualisation mais il m'est impossible de payer 2 mensuamités le même mois (cad impots 2009+impots 2010)!
Ce sont 2 échéanciers sur 2 differentes periodes, donc en gros, je paye de septembre a avril l'impôts sur le revenu ET la taxe d'habitation.
Je ne sais pas si vous avez tout suivi :( mais comment faire pour ne payer qu'une mensualité des impots a venir tout en finissant de payer les impots de l'année en cour?
A
112 ans 6176
quand on est mensualisé pour l'IR, on paye une estimation de janvier à aout (basée sur le montant d'impot payé l'année precedente) et le trésor public régularise fin aout en fonction du montant d'ir calculé en te remboursant s'ils ont trop perçus, ou en débitant sur les mois qui suivent (de septembre à décembre) selon le montant qu'il te reste à payer.

il en est de même pour la taxe d'habitation ( ou la taxe foncière d'ailleurs).

Puisque qu'aujoud'hui les impots que tu devrais payer en septembre tu les fais étaler de septembre à avril del'année suivante, le seul moyen pour toi d'eviter de payer une double imposition entre janvier et avril serait de réduire ton echeancier 2009 en soldant le montant d'impots dont tu es encore redevable au 31/12.


patachoux a écrit:
Je viens vous demander quelques petits conseils!Etant considéré comme célibataire sans enfants (je suis en concubinage) et étant fonctionnaire, je paie l'ompôts sur le revenu et la taxe d'habitation plein pot :evil: