MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie aux bijoux... besoin de conseils!

43 ans Lille 185
Hello all!

J'ai une petite question! Et pour le contexte: Ça faisait des lustres que je n'avais pas porté de bijoux et j'ai eu envie d'y remédier... Du coup, je suis  
allée dévaliser un magasin... pour me rappeler -après- qu'en fait, je suis plus ou moins allergique a tous les métaux des les bijoux normaux... :roll: surtout aux oreilles ou ca s'infecte si je les porte trop longtemps (a savoir plus d'une heure ou deux -_-).

Sachant que je ne fais aucune réaction a l'or ou l'argent... :roll: (J'ai la peau snob!! :lol: )

Bref, donc je me demandais si vous connaitriez des solutions pour ce genre de chose? N'ayant pas trop les moyens de me faire un coffre a bijoux en argent ou en or blanc (je n'aime pas trop l'or, meme si, je crois, c'est le mieux par rapport aux allergies).

J'ai pensé a aller chez un bijoutier et demander de remplacer le crochet des boucles d'oreilles par des crochets en argent ou en or, mais ca risque de couter assez cher...

Est-ce que vous savez s'il est possible de les commander quelque part et de le faire soit même?

Vous avez une autre solution?

Voila, merci d'avance pour votre aide :oops:
My
42 ans abbeville 251
tu pourrait essayé ( quand c est possible !! ) du vernis incolore pour " isoler " les métaux qui t irrite !!
43 ans Lille 185
Ah tiens, c'est vraiment pas bête ca!! Merci beaucoup, je vais essayer! :D
42 ans abbeville 251
mais de rien !!!

moi je fais ca pour les bijoux qui verdissent la peau !!!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
tchoun a écrit:
tu pourrait essayé ( quand c est possible !! ) du vernis incolore pour " isoler " les métaux qui t irrite !!



Voilà, c'est aussi ce que j'allais te conseiller, ca fonctionne très bien !

Tu es aussi allergiques aux bijoux sans nickel ?
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
charlotopoms a écrit:
tchoun a écrit:
tu pourrait essayé ( quand c est possible !! ) du vernis incolore pour " isoler " les métaux qui t irrite !!



Voilà, c'est aussi ce que j'allais te conseiller, ca fonctionne très bien !

Tu es aussi allergiques aux bijoux sans nickel ?



allergique, sans "s", pardon ! :oops:
43 ans Lille 185
charlotopoms a écrit:
tchoun a écrit:
tu pourrait essayé ( quand c est possible !! ) du vernis incolore pour " isoler " les métaux qui t irrite !!
Tu es aussi allergique aux bijoux sans nickel ?
Je ne sais pas du tout en fait... :oops: Je sais juste que l'or et l'argent ca va, mais pas les boucles d'oreilles "normales".

Je viens de regarder les boucles d'oreilles achetées hier, et ce n'est pas écrit la matière.. :?

Vous conseiller quel vernis sinon?
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Du vernis incolore tout simple ! ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Ahhhh, j'ai vu que ce n'était pas précisé : du vernis à ongles ! ;)
754
tout a fait ok avec charlotopoms, vernis a ongle incolore partout, tu es surement allergique au nickel qu'il y a dans les bijoux et boucle de ceinture, boutons et rivets de jeans etc
48 ans Lille 1312
Moi, je suis comme toi, allergique aux bijoux "en toc" et quand j'étais plus jeune (il y a une quinzaine d'année), je m'étais achetée des bijoux en plastique car c'était la mode...

Sinon, j'avais testé le vernis et ça fonctionnait bien mais il faut vérifier qu'il ne s'écaille pas trop vite sinon, tu vas vite voir revenir l'allergie...

Mes oreilles (et ma peau en général) ne sont pas trop snobs car je ne supporte que l'argent!

Ben oui, je suis allergique à l'or jaune! J'attrape de l'eczéma sous les bagues et j'ai les lobes d'oreilles qui gonflent...
Apparemment, l'or blanc me convient car pas d'allergie sous ma bague de fiançailles mais bon, l'anneau est très fin et bombé "en creux" côté doigt donc pas trop de contact...
52 ans strasbourg 6049
chez claires, six etc il existe maintenant des bijoux sans nickel (en étain ou autre) pour les personnes allergiques. je supporte pas non plus ;)
754
je suis egalement allergique et surtout aux oreillles, meme l'argent je ne supporte pas donc or oblige

aux doigts, c'est or et plaque car j'adore tout ce qui est jourdan
43 ans Lille 185
Merci pour vos réponses! Je vais aller voir chez Claires ce soir, et j'ai fait le tour de VLR pour trouver des conseils sur les vernis avec la plus longue tenue (apparemment c'est chanel en 1, et bourgeois en 2) donc, je vais essayer aussi.

Sinon, je suis aussi aller lire des sites sur l'allergie au Nickel... et ca expliquerait beaucoup de chose! Je pense que je vais chercher a voir un allergologue sous peu. (Mieux vaut tard que jamais...!)

My
39 ans Baiona City 876
Personnellement je sais pas si je peux dire que je suis allergique mais disons que le toc j'ai du mal... si je le porte trop longtemps donc en gros, j'enlève toujours mes boucles la nuit et quand je suis chez moi à traîner, j'évite aussi. En gros, et depuis je vis assez bien de mettre que des bijoux fantaisies genre Claire's, Moa et autres boutiques du genre. Ah et par précaution, je passe de temps en temps du septéal pour nettoyer un peu. Depuis, plus de soucis
B I U