MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frais de résiliation Bouygues Telecom exorbitant !

44 ans Nord 717
travaillant au service résiliation de SFR, je peux vous donner quelques trucs valables chez tous les opérateurs:
-Si vous ne vous engagez que sur 1an, si vous résiliez avant ces  
un an, vous devez payer la totalité des mois contractuels restants
- si vous vous engagez sur 24 mois, pour toute résiliation dans les 12 premiers mois, vous devrez payer la totalité des mois contractuels restants
- si vous vous engagez sur 24 mois et que vous résiliez à partir du 13èeme mois + 1jours, et sous certaines conditions (genre pas d'option à la con réengageante que sur 1an), alors vous avez droit à la loi châtel , c'est à dire que vous n'avez à payer que 25% des mois contractuels restants.

donc : si vous changez de forfait avec un réengagement 24mois (ou même 12), profitez-en pour changer de portable, c'est toujours plus intéressant, car chez tous on prend en compte 1) les points fidélité, 2)combien d'engagement il vous reste, 3)et aussi parfois depuis combien de temps vous êtes chez l'opérateur.
Par exemple chez nous, s'il reste moins de 6 mois d'engagement au client, on a des offres spéciales pour les mobiles, mais impossible de cracker le logiciel si vous vous êtes réengagés avec un forfait!
Par contre un autre conseil qui marche partout: passez par les services résiliation, baratinez mais pas trop (on n'aime pas les gratteurs, en général chez nous ils ont droit à moins de choses qu'un client sympa!!), et n'hésitez pas à parler de la concurrence, mais avec des exemples concrets (type "j'ai vu tel fft chez tel opérateur à tel prix avec tel portable à tel prix"), et sans mentir, car on connait bien la concurrence (j'ai tous les catalogues des autres opérateurs par exemple!)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben chez SFR vous avez les catalogues des concurrents et chez Orange, vu ce que la grognasse a dit a mon mari, il semble qu'ils n'aient même pas leur propre catalogue LOL
38 ans 630
Non mais faut pas oublier que les conseillers sont avant tout des vendeurs et sont rémunérés sur leurs ventes, donc rien d étonnant!
44 ans Nord 717
ah nan, du tout!! c'est vrai dans les magasins, mais nous au téléphone, y'a pas de rémunération supplémentaire quand on vend!! te pour ce qui est des catalogues, je me les suis fournis moi-même car j'en ai eu marre de pas savoir répondre avec précision et argumentation.
Mais bon, c'est vrai que c'est notre job de "fidéliser" les clients, et d'ailleurs on "retient" facilement entre 60 et 70% de clients, car c'est souvent un pbe de forfait ou de téléphone. Mais c'est justement parceque notre job est de fidéliser que les clients ont des trucs intéressants!

Par contre j'ai des collègues qui ont bossé chez Orange, et a priori oui c'est du n'importe quoi, les geste commerciaux sont fonction du conseiller et non du client. Chez nous on a des grilles de gestes commerciaux, un catalogue d'offres précises, qui fait qu'il y a peu de différences d'un conseiller à l'autre et que donc il y a une logique interne forte : je ne peux pas proposer 10€ de geste co, et mon collègue derrière en faire un de 100€ pour le même client (même s'il peut faire un petit truc en plus)
38 ans 630
Ben pour avoir bossé chez Orange en tant que téléconseillere j affirme qu on est rémunéré sur les ventes. Prélévement automatique, vente de téléphone, options en tous genre. Y a meme des challenges certaines journées, le meilleur vendeur gagne des lots divers etc. Les ventes sont rémunérées de 15 centimes à 2 euros, sont validés si elles ne sont pas annulées durant un délais d un mois par le souscripteur, et ca tombe en plus de ta paye :)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Milmi a écrit:

Chez nous on a des grilles de gestes commerciaux, un catalogue d'offres précises, qui fait qu'il y a peu de différences d'un conseiller à l'autre et que donc il y a une logique interne forte : je ne peux pas proposer 10€ de geste co, et mon collègue derrière en faire un de 100€ pour le même client (même s'il peut faire un petit truc en plus)


Moi quand j'ai voulu l'IPhone le mec de chez SFR me l'a sorti a 389€ en renouvellement. Avec un nombre de points presque identique, un ami l'a eu a 129€ alors ça dépend quand même...
44 ans 04 5576
Aymiii a écrit:
Ben pour avoir bossé chez Orange en tant que téléconseillere j affirme qu on est rémunéré sur les ventes. Prélévement automatique, vente de téléphone, options en tous genre. Y a meme des challenges certaines journées, le meilleur vendeur gagne des lots divers etc. Les ventes sont rémunérées de 15 centimes à 2 euros, sont validés si elles ne sont pas annulées durant un délais d un mois par le souscripteur, et ca tombe en plus de ta paye :)


mouais. D'où un certain nombre de "ventes forcées". J'ai eu le coup plusieurs fois. J'appelle juste pour un renseignement ou une démarche de demenagement et je me retrouve avec un courrier qui me dit que j'ai demandé plusieurs dizaines d'options. Ben voyons.

Je ne compte plus les courriers saignats faits à EDF, Orange, la comapgnie des eaux pour ce genre de trucs :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Heu y'a un truc bizarre là.

Quand j'avais appelé BT, comme j'étais chez eux depuis 7 ans, je lui avais demandé s'il était possible de faire un geste commercial pour avoir l'Iphone moins cher.

Elle m'a répondu qu'Apple refusait que les opérateurs fassent un prix dessus. Donc, en gros, je n'avais pas le choix, si je le voulais, il fallait que je paye 300 et qq euros avec + mes 11700 points.
Par contre, sur les autres téléphones, elle m'a dit qu'un geste pouvait éventuellement être envisagé.

Elle avait l'air sympa mais avec ce que certaines ont dit, je me demande si c'était pas une mitho :shock:

Le problème c'est que là, je peux pas trop négocier pour la résiliation car là je suis engagé. Je ne vais pouvoir négocier que sur un téléphone !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Elle t'a menti, ils peuvent faire des gestes sur l'I-phone, la seule chose c'est que c'est à leur charge mais 7 ans de fidélité, franchement, ça se récompense, mince (je suis polie là lol)
2122
Milmi tu veux pas m'offre un iPhone 3GS 32go ? :lol:
difficile de négo avec le service de résiliation SFR, après une looooooongue lutte on m'a proposé un gros bonus de points et le tel à 239 euros + 5 euros de réduc mensuel sur mon abo.

ce qui me parait exagéré mais bon bref.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
MaryMorgane a écrit:
Elle t'a menti, ils peuvent faire des gestes sur l'I-phone, la seule chose c'est que c'est à leur charge mais 7 ans de fidélité, franchement, ça se récompense, mince (je suis polie là lol)


Pinaise la garce. Pourtant elle était toute gentille et tout.
Je les rappelerais et je leur dirais que je connais quelqu'un qui bosse en service clientèle chez un autre opérateur.
41 ans 22/29 2570
Pour résilier un abonnement, je fais toujours la même chose : je demande à mon patron de me faire une lettre comme quoi je pars 6 mois à l'étranger dans une filiale.
Après, faut pouvoir le faire aussi. :?
3431
34051 a écrit:
J ai eu un peu le même problème a savoir de changer mon portable (je suis chez orange) je téléphone au service client est là on me dit que avec 2500 points (il parait qu à 2500 points c là que c le plus avantageux....) elle me propose un téléphone a 198 euros je lui demande un geste commercial qu elle me le refuse tout net.Bon ok je laisse tomber.

3 jours plus tard je retéléphone est là je tombe sur quelqu un de bien sympa qui me propose a nouveau le même téléphone mais à.......19.90 euros :roll: euh c quoi le truc qui cloche ben rien justement.

Tout ça pour dire qu ils font ce qu ils veulent. Et surtout cela dépendant de la personne sur qui tu tombes.

Même chose pour moi avec SFR. Pour me récompenser de ma fidélité, une opératrice me propose de choisir entre 5 nouveaux portables dont un que j'aurais au tarif préférentiel de 29€. Après réflexion, je rappelle pour confirmer mon choix et je tombe sur une autre opératrice qui me dit "Vous pouvez effectivement avoir ce portable mais à 49€ pas à 29€". Je lui dis qu'une de ses collègue me l'avait proposé à 29€ quelques jours plus tôt. Elle me passe alors un de ses collègue. Je réexplique la situation à ce monsieur qui me répond que je peux acheter ce portable à 19€. :D
38 ans 630
Toad a écrit:
Aymiii a écrit:
Ben pour avoir bossé chez Orange en tant que téléconseillere j affirme qu on est rémunéré sur les ventes. Prélévement automatique, vente de téléphone, options en tous genre. Y a meme des challenges certaines journées, le meilleur vendeur gagne des lots divers etc. Les ventes sont rémunérées de 15 centimes à 2 euros, sont validés si elles ne sont pas annulées durant un délais d un mois par le souscripteur, et ca tombe en plus de ta paye :)


mouais. D'où un certain nombre de "ventes forcées". J'ai eu le coup plusieurs fois. J'appelle juste pour un renseignement ou une démarche de demenagement et je me retrouve avec un courrier qui me dit que j'ai demandé plusieurs dizaines d'options. Ben voyons.



Alors là ca m étonne pas du tout ... Ca m arrive aussi à chaque fois que je téléphone. Et bien souvent les gens n annulent pas les options donc c est tout bénéf pour orange.
54 ans 5519
Comme une idiote, je me suis aussi réengagée pour 2 ans chez BT, en changeant de portable avec mes points fidélité, mais je ne ferais pas la même erreur dans 2 ans...
En fait, je ne veux plus me réengager du tout, et dans 2 ans, j'achèterais un téléphone "à part", même si c'est plus cher, tant pis !
B I U