MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frais de résiliation Bouygues Telecom exorbitant !

40 ans dans ma chambre 663
Salut les filles!

Ah je pense que les 3 opérateurs se valent.

J'ai bossé chez FT et Orange. en tant que téléconseillère.
C'est vrai qu'on est formé à vendre vendre et vendre.
D'ailleurs ,  
jme suis volatilisée après 6 mois de bons et loyaux services,parce que je ne suis pas capable de vendre n'importe quoi à n'importe qui.
Par contre, je suis quand même ahurie, quand j'entends dire " c'est à la tête du client "! C'est vrai sur un point, mais seulement au niveau du contact téléphonique.
Malheureusement par manque de formation, on se débrouille comme on peut et parfois donnons des tarifs qu'on a sur des vulgaires plaquettes près du pc, ou se tenons aux bons dires de notre manager. Les applis sont parfois même mal utilisés.
Mais on n'y gagne rien à raconter des conneries! par ce que ça nous retombe sur le coin du nez lorsqu'il faut rendre des comptes suite aux plaintes de clients,avec notre manager...Les prix sont les mêmes pour tous! et ce ne sont pas les téléconseillers qui facturent.
Appelez la sncf 3 fois de suite et vous verrez que vous obtiendrez à coup sûr au moins 2 tarifs différents...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Malheuresement, certains conseillers, non contents de ne pas s'assurer des infirmations qu'ils donnent, accusent les clients qui les appellent et leur donnent les vraies infos d'être des menteurs tout ça pour vendre
46 ans 4830
je me demandais.. un contrat est il valable s'il n'est pas signé? je veux dire par là que sa reconduction tacite, elle a rien signé pour ses deux ans supplémentaires...?

pour ma part je me suis faite avoir avec sfr. quelques jours après mon "anniversaire" forfait (c'est à dire après les 2 ans initiaux signés) ils m'appellent, et me proposent de m'activer gratuitement une option avec mes 3 numéros préférés en gratos. je dis ok pourquoi pas. quelques semaines plus tard, mon portable lache. je téléphone au service client pour savoir quel telephone je pourrais avoir avec mes points, et ils me disent aucun, ou à un prix exorbitants, vu que selon eux, je n'avais plus de points, mon contrat ayant été réinitialisé avec l'acceptation des 3 numéros gratuits. comme quoi j'étais partie pour 2 ans de nouveau!!!

là j'ai un peu explosé. direct j'ai envoyé une lettre avec ar en leur signifiant ma manière de pensée sur leurs pratiques de vente forcée, abusives et illégales, et que je désirais résilier mon contrat avec eux sans frais, sans quoi je portais plainte à qui de droit!
en tous cas, ça a marché, ils m'ont tout remboursés, même proposé des tarifs avantageux sur des nouveaux portables sans signer pour deux ans minimum ect.. j'ai refusé, j'me suis barrée. non mais!!! :evil:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Légalement, rien n'empêche la validité d'un contrat verbal. Le soucis est en terme de preuve. Justement, je n'y avais pas pensé mais elle peut toujours dire qu'elle n'étais pas d'accord et qu'elle veut la preuve de son engagement. Si elle n'a rien signé, ils vont avoir du mal à le prouver...
46 ans 4830
ben oui, comment ils vont prouver qu'elle a dit oui pour la reconduction des deux ans? même en prouvant qu'ils l'ont bien appelé ce jour là, rien ne prouvera que c'était pour ça...à moins d'enregistrer toutes les conversations...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Comme elle a changé de portable, l'argument idéal serait de dire qu'on ne lui a pas signalé ce réengagement de 2 ans
44 ans Nord 717
Chez SFR du moins, quand tu commandes un portable, tu signes quand tu le reçois un doc comme quoi tu as bien eu le colis en bon état et que tu acceptes le réengagement. Mais là le délai de rétractation est de 7 jours ( vente par correspondance)
Ensuite pour tout réengagement sur une option etc..qui est contesté, le client a 3 mois pour réagir et demander à ce que l'option et l'engagement soient enlevés.
Gurgle--> je connais ce type de cas, c'est la télévente qui démarche, et on a régulièrement des soucis avec eux!
P
43 ans 1638
Concernant la question de départ, j'ai reçu un appel il y a quelques jours de quelqu'un de chez SFR pour me proposer un abonnement. Je lui dit qu'il est bien gentil mais que je suis déjà engagée ailleurs. Et là il me répond que SFR se propose de me racheter mon abonnement, c'est-à-dire de prendre en charge les mois restants jusqu'à la fin de mon engagement.

Bon, moi ça ne m'intéressait pas car je suis très contente de mon forfait, et puis j'étais occupée ce jour-là, donc je n'ai pas donné suite, ni chercher à en savoir plus. Mais peut-être cela peut intéresser certains d'entre vous.
43 ans Paris 14E 761
Je suis en négo avec Bouygues pour un Iphone. J'ai 15 ans d'ancienneté et 15 000 points. Ils me proposent pour l'instant le 16 go a 190 euros avec un engagement de 24 mois. Je l'accepterai à 150 avec un 12 mois. Je suis partie de 280 euros, donc je pense y arriver. Il suffit de d'acharner.

Et la bonne info, c'est de négocier dans les derniers 3 mois d'engagement, là, ils ont des consignes claires de fidélisation, et vous font des offres qui valent le coup.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Quand on sait qu'un nouveau client sans fidélité peut avoir le 3GS avec 12 mois d'engagement pour 149€ ... :roll:
B I U