MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouages et vergetures ?

Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Bonjour tout le monde !

J'envisage de faire qq jolies tatouages sur mes reins. Mais je me pose qq questions. Alors j'en appelle à vos témoignages ou conseils.

Je me demande si  
une peau avec bcp de vergetures (plates) (cicatrisées auj'h), réagit bien aux tatoos. :?:

Et à quoi je peux m'attendre en cas d'amincissement (déformations du dessin par exemple). Ou est-ce que c'est bien juste la dimension qui s'amenuise ? :?:

Merci d'avance :)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
prem'sssssssssssssssss
bas des reins, vergetures, hummmm c'est pas imcompatible, mais je déconseille quand même et avec un amaigrissement, il peut être déformé tout dépend où tu le fait le sujet à déjà été abordé il me semble à ce sujet.
regarde un peu plus bas voir les pages suivantes, je pense que ça devrai t'aider.
42 ans (95) 1383
moi j'etais maigre avec un tatouage sur les rein et l'autre omoplate! j'ai pris 40 kgs el il sont pareille!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
au niveau des bras c pas la meme chose
70 ans LYON 188
BONSOIR,

Je pense que tes questions sont judicieuses et je crois que tu as raison de te méfier.
Le mieux se serait d'interroger le professionnel qui doit te faire ton tatouage.
En effet, sur les bras la réaction n'est pas trop visible
Par contre sur les endroits comme les reins, le ventre, les hanches,
je sais qu'en cas de grossesse future c'est déconseillé (comme les percing au nombril). Il faut toujours attendre que ta peau se restructure.

Le mieux je pense c'est d'aller voir ton futur tatoueur, il te dira ce qu'il en pense en examinant ta peau.

:idea: De plus, vu la période, il ne faut pas oublier : pas de soleil la 1ère année (c'est conseillé si tu veux que ton tatouage garde ses couleurs) et toujours l'entretenir (le plus souvent possible) avec crème NIVEA la boite bleue. :idea:
Si tu vas au soleil par la suite mettre une crème avec indice de protection fort.
Je te garantie de garder un beau tatouage.
Amitiés - Jocelyne
43 ans 298
Dans le même ordre d'idée, est-il possible de se faire tatouer par dessus un cicatrice pour la "camoufler" ?
J'ai été opérée et la cicatrice est assez importante alors j'aurais aimé pour la transformer en tatouage par exemple ...
70 ans LYON 188
Bonsoir,
Je pense que tu devrais suivre mes conseils précédents.
Par contre personnellement, je pense que je ne ferais pas de tatouage sur une cicatrice car déjà la peau a été abîmée (ouverte puis refermée)
de plus c'est une zone sensible (qui ne revient jamais comme avant).

Je peux en parler en connaissance de cause puisque j'ai (entre autres)une grosse cicatrice sur la jambe gauche (une 1ère opération pour poser un appareillage sur le tibia et une 2ème opération pour l'ablation)

cette cicatrice est très bien faite mais jamais de soleil (exposition sur la plage) et toujours très sensible - le seul avantage pas de poils à cet endroit là et un autre : à considérer comme

un tatouage forcé :!: :!: :!: non pas en couleur mais en RELIEF :idea:
Mais on fait avec.... De + il existe des gens qui font des implants sous la peau - Donc nous avons déjà un avantage .... c'est NATUREL :?:
BIZS - :D
M
53 ans Mulhouse 5
tu peut au contraire tres bien camouflé ta cicatrice avec un tatouage si celle ci est au moin vieille d'un an,le soin a y aporté est le meme qu'un tatouage normal.
Je suis tatoueur depuis 7 ans et je n'est jamais eut de problèmes ni moi ni mes clients en recouvrant leurs cicatrices.
41 ans Briançon 243
Moi je me suis fais un tatouage au mois de mai 2003 et je suis tombée en ceinte 1 mois aprés! maintenant g 30 kilos en plus et mon tatoo est toujours pareil!!!!
42 ans Sud Ouest 3873
:D ah ben je me posais moi aussi la question par rapport aux déformations éventuelles en cas de variations de poids, et de vergetures...
un tatouage en bas du dos ne risque pas trop de se déformer alors, même en cas de grossesse ou de baisse de poids?
41 ans Briançon 243
non en bas du il doit pas y avoir de pb,imagine moi avec mon gros ventre de grossesse et rien n'a bougé!
Certes c'est un coeur ouvert et enflammé survolé par une mesange, et avec mon bidon de 8 huit il ressemblait plus a une mouette mais aprés tout c'est remit comme au premier jours!
G
52 ans 13 1
bonjour je suis toute nouvelle je me suis fais faire un bracelet entrelacs au bras droit j'ai fait le yoyo avec mon poids et mon tatouage n'a pas bougé mais c'est le bras maintenant sur des vergetures moi je ne le ferai pas car la peau a déjà souffert et ce serait lui affligé une autre agression moi c'est mon avis . Mais il est vrai qu'il vaut mieux prendre plus de renseignements auprès d'un tatoueur. J'ai des beaux grains de beauté qui ce sont formés depuis que j'ai eu mes deux enfants , le travail du tatoueur a été superbe il a respecté mes grains de beauté car malheureusement je suis en surveillance permanente alors que peut-être pour les vergetures il doit avoir son idée
A BIENTÖT
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai eu l'occasion de poser la question sur un forum de tatouage. Je voulais aussi un tatouage en bas de rein, où j'ai des vergetures blanches.
Un tatoueur m'a répondu qu'il pouvait tatouer sans problème, mais un motif plutot épais. En fait, les vergetures créent une espèce de vague sur la peau, et tu ne peux pas y obtenir un trait droit.

Moi, je voulais une pin up, il n'aurait pas pu faire ses jambes, par exemple. Mais un motif style fleur ou tribal, un peu épais, ça passe.
Je ne me suis pas lancée malgré tout, parce que j'ai eu d'autres avis contradictoires. Je crois malheureusement qu'on ne peut avoir aucune garantie en la matière : j'ai lu des témoignages de femmes dont le tatouage est devenu horrible après une grossesse, d'autres pas... Tout dépend de la qualité de ta peau... Il n'y a qu'en essayant que tu auras la réponse. A toi de savoir si tu veux prendre le risque.
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Effectivement j'ai également eu différentes opinions complètement opposées... j'ai donc demandé directement à un professionnel qui m'a assuré que ça dépendait de la qualité de notre peau...
J'aimerai en faire un mais j'hésite pour l'endroit c'est délicat et puis je ne le voulais po trop gros et là je me heurte au tatoueur qui voudrait le faire beaucoup plus grand que ce que j'avais prévu donc pour l'instant c'est en stand bye :? snifffffffff
B I U