MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A propos de caramelle

C
41 ans Wonderland 22
Salut tout le monde,

Je n´ai pas trouvé mieux comme endroit pour placer mon sujet et comme je me suis jamais présentée convenablement... voilà un petit essais.

J´avais déjà dit la semaine  
passée que je vais pas très bien, à vrai dire, je vais très mal. Ca fait 3 semaines que j´analyse ma vie, je suis en arrêt maldie, je me voyais plus en mesure d´aller au travail.
Bon, par où commencer...

Oui, je suis ronde, j´ai pris du poids ces derniers temps, je me sens très mal dans ma peau... J´ai pris du poids, parce que je mange 2 paquets de chips , 5 snickers, des gâteaux, des pralines, de la glace, des frites, une pizza "size- famille" en UNE JOURNÉE. Ca fait 2 mois que que ca se passe comme ca... Parfois, je garde tout en moi, mais dès fois, je m´en "débarasse" .
Résultat: x kilos en plus. Je pourrais tourner mon propre "super size me", je me sens mal, je suis en manque de vitamines, je ne mange plus sainement, j´ai la peau terne, j´ai des boutons, alors qu´avant on me faisait des compliments pour ma peau....
Je ne fais rien de la journée, quand je sors pour prendre un peu d´air, après quelques mètres, je commence à avoir mal au dos, normal, je bouge pas, j´ai arrêté de faire du sport.... Je vie la vie d´une femme de 80 ans...Ca me rend triste, j´ai 23 ans et je ne veux pas continuer comme ca....

Je passe des journées à pleurer, je me dis qu´il faut que ca ait des raisons, je suis pas née avec 5 snickers en bouche... J´ai débuté par analyser mon enfance... J´étais encore toute petite quand j´ai commencé à réaliser que mes parents se battent...j´ai vu maintes fois mon père battre ma mère, ca me faisait tellement mal. Je pleurais sous ma couverture, j´avais personne à qui me confier, quand j´ai commencé à avoir mon propre argent (à 11 ans plus ou moins), papa et maman continuaient toujours á se battre, j´ai commencé á m´acheter du chocolat et compagnie, je me créais un propre monde et quand je me sentais mal et que j´avais du chagrain, je sortais mes bonbons et compagnie et d´un coup, il y avait quelque chose de positif. C´est aussi à cet âge là que j´ai pris du poids peu à peu...

Aujourd´hui, je suis plus grosse que jamais, et j´en veux surtout à ma mère...C´est pas de sa faute que je bouffe, que je m´enpifre, non, mais j´ai jamais eu une maman à qui je peux me confier, elle a fait bcp de trucs pour moi quand j´étais petite, je lui dois beaucoup de choses, mais depuis qu´elle a remarqué que je serais jamais mince, elle me lance des trucs comme:

Le classique: "tu as un si joli visage, mais ton corps..."
Ou alors:
"mais mon dieu, ru ressemble à un éléphant"
"si j´étais á ta place, je mettrais plus pieds dehors, les gens vont se moquer de toi"
"j´ai honte parfois que tu sois ma fille"
"arrête tes études et va travailler au mc do, ca t´irais mieux"

Je comprends qu´elle se fasse des soucis et qu´elle veut que je perte un peu de poids, mais est-ce qu´on dit ce genre de choses à sa fille?
J´ai pleuré maintes fois devant elle, mais elle fait semblant de ne pas voir et souvent j´avais juste une envie: mourir.


Heureusement, depuis quelques mois, un homme merveilleux est entré dans ma vie...Mais vou savez, l´amour n´est pas tout, je veux aller mieux psychologiquement, il me faut prendre un nouveau début, grâce à ma mère, j´ai hônte de ma personne et je suis pleine de complexes. J´ai jamais parlé de ca à quelqu´un, mais je compte le faire bientôt, ca fait partie de ma vie et je veux que l´homme que j´aime sois au courrant. Je suis juste en train de réfléchir comment je pourrais m´y prendre le mieux possible, car un sujet comme la boulimie est trés délicat....

Je veux changer tout ca, il le faut, dans un futur proche, je voudrais être une femme et maman exemplaire et la vie que je mene actuellement m´en empêchera...

Je pense que je vais faire un tour dans "eeducation alimentaire".
Ca m´a fait du bien de parler...
1125

chocolat glacé, esquimaux, bonbon, caramel.....demandez le programme... :lol:
BIENVENUE à toi ô sucre d'orge....
bon je plaisante encore une fois.... c'est ma manière à moi de dédramatiser.... chapeau pour ta présentation et courage, tu as un zomme dans ta vie et tout juste un petit passage à vide.... tu verras je pense sincèrement qu'avec la complicté et les conseils des uns et des autres cela iras certainement beucoups mieux....

chti.......qui veut du nougat ;)
L
49 ans Maroilles' Land 227


Gros bisou de bienvenue Caramelle :lol:
Si t'étais en face de moi, je te prendrais dans mes bras... pour te chatouiller, te faire rire, et reprendre un peu de légèreté d'âme !
Hop, courage, hein! Tu as visiblement un bon coup de blues, non sans raison, mais comme l'a dit Chti, tu as un homme qui est entré dans ta vie, ne le laisse pas en sortir ;)
A bientôt !
B I U