MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le meilleur film de tous les temps ? Le cesar est attribué a

E
42 ans ICI 1394
Vous étes vous déjà demande si c'etait vous qui deviez remettre les cesars du meilleurs film de tout les temps à qui vous remettriez la palme d'or.
Serait ce un film  
qui a marque l'humanite au niveau des entrees en sale style : titanic.
Ou un film beaucoup plus intimiste qui vous à juste touche au plus profond de vous meme ?

En ce qui me concerne c'est couleur pourpre et vous ?
38 ans 630
Difficile comme question !!! Mais si je devais remettre THE oscar je crois que ce serait pour [color=violet]Grand Torino
43 ans Nantes 500
Si c'est tous styles confondus, ce n'est pas simple du tout je trouve^^"
Déjà en temps normal, quand on me demande quel est mon film préféré j'ai du mal à donner un titre en particulier :?
J'aime énormément de styles différents et certains se valent bien, donc difficile de faire un seul choix.
(Pour la palme, c'est sur une année de sortie...donc c'est déjà plus simple^^)

"La couleur pourpre" est un film touchant et très bien fait. J'ai beaucoup aimé !
Dans un genre différent, j'ai adoré "La Liste de Schindler".
"Le dernier des Mohicans" ou "Danse avec les loups" sont également des chefs d'oeuvre à mes yeux...
Il y a aussi "Antartica"(l'original hein ! Le film japonais de 1983, pas la pale reprise de Disney), le film qui a marqué mon enfance et qu'on ne peut pas trouver sur le marché du dvd, à mon grand regret.
Et tant d'autres encore... Je suis une "petite" cinéphile (petite car je n'accroche pas avec les trop vieux films encore^^") donc choisir un seul et unique film n'est pas possible pour moi. :oops:
46 ans 4830
ben moi je dirais "titanic" aussi, non pas pour le nombre d'entrées en salle, mais parce que c'est le seul film de tous les temps qui m'a coupé la chique quand je l'ai vu... je ne savais plus quoi dire, j'étais "dans" le film et à la sortie j'ai pleuré comme une madeleine (moi qui ait un coeur de pierre, chut que ça reste entre nous hein).. bref voilà. sans doute mon côté midinette...
R
39 ans 15384
Je ne saurais pas dire,il y a tellement de films que j'ai adoré ...
V
74 ans 5070
Moi celui qui m'a le plus marqué c'est un téléfilm "Juste une question d'amour".
Je l'ai vu plus souvent que dirty dancing pour vous dire!
46 ans 514
Les dents de la mer, le film qui a eu le plus grand impact psychologique sur plusieurs générations :D
37 ans Liège - Belgique 1516
En mode "nunuche qui aime les histoires où tout se passe bien et tout est beauuuuuuuu" : Love Actually


Et en mode "moi-même" : V for Vendetta


Ni l'un ni l'autre ne sont sûrement à considérer comme des chefs d'oeuvre du 7e art, et je trouverai sûrement d'autres films qui me plairont. Attention, ici je parle de films "actuels" (sachant que je suis une inconditionelle des Louis de Funès... ;) )
V
74 ans 5070
Noaptea a écrit:
En mode "nunuche qui aime les histoires où tout se passe bien et tout est beauuuuuuuu" : Love Actually


J'adore aussi ;)
57 ans rp (78) 237
2001 l'odyssée de l'espace, le film type de ce que peut etre l'art cinémathographie où comment sont abordé de grands sujets philosophiques avec un minimum de dialogues, rien qu'avec des images :D
P
43 ans 1638
Noaptea a écrit:
En mode "nunuche qui aime les histoires où tout se passe bien et tout est beauuuuuuuu" : Love Actually

Alors moi je revendique mon côté nunuche alors car j'adooore ce film. Je crois que c'est mon film préféré, même si c'est difficile de n'en choisir qu'un.

Dans un registre un peu plus "intello", je voterai pour American Beauty ou Collision.
E
42 ans ICI 1394
bon je vois que j'ai encore quelques efforts a faire au niveau cine.
attention dans cette categorie sont actuellement nomines
- grand torino (pas vu)
- couleur pourpre ****
- liste de shindler ****
- le dernier des mohicans ***
- danses avec les loups **
- antartica **
- titanic ***
- juste une question d'amour (pas vu)
- les dents de la mer
- for vendetta (pas vu)
- l'odysee de l'espace **
- american beauty **
- collision (pas vu)
et avec une legere avance
- love actually **

*les etoiles sont mes notes perso et les votres ?
d'autre film en liste ?
un film qui a changé ma vie (tout simple.) la chaine
Et dans le mode ( :oops: ) dirty dancing.
A
112 ans 6176
Autant en emporte le vent...déjà oscarisé mais je lui attribuerai mon césar d'or. Au delà du coté film pour midinette ( j'assume ce coté là :) ) ,j'y vois aussi une belle leçon de persévérance car après tout, elle a bien raison la Scarlett ..."Demain est un autre jour" ;)
M
58 ans 19
Je dirais Blade Runner, de Ridley Scott (1982). A la fois futuriste et actuel, film policier et interrogation métaphysique, librement inspiré d'un très bon roman de Philip Dick, Do androids dream of electric sheep? (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), une photographie superbe, et une musique planante composée par Vangelis.
60 ans île de France 1421
idem que Triss, selon moi la palme d'or du meilleur film de tous les temps revient à "Autant en emporte le vent".

L'histoire, les décors, les costumes, les acteurs, je ne me lasse pas de le revoir et j'ai même (involontairement) transmis le virus à mes 2 filles.

Même si j'ai beaucoup aimé d'autres films depuis, comme "The full monty" ou "les virtuoses" dans le genre film anglais par exemple
B I U