MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le meilleur film de tous les temps ? Le cesar est attribué a

60 ans 63 609
Pour moi, c'est Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain :D
61 ans 220
metal-hurlant a écrit:
2001 l'odyssée de l'espace, le film type de ce que peut etre l'art cinémathographie où comment sont abordé de grands sujets philosophiques avec un minimum de dialogues, rien qu'avec des images :D


J'ai dû le voir une dizaine de fois , j'ai toujours pas tout capté ! :roll: :lol:
Mais si je dois vraiment faire un choix , pour moi , le "meilleur film de tous les temps" est aussi un Kubrick (LE génie incontesté du cinéma ; à mon goût tous ses films , sauf le dernier, sont des merveilles): "Barry Lyndon".
M
58 ans 19
Tigrette a écrit:
metal-hurlant a écrit:
2001 l'odyssée de l'espace, le film type de ce que peut etre l'art cinémathographie où comment sont abordé de grands sujets philosophiques avec un minimum de dialogues, rien qu'avec des images :D


J'ai dû le voir une dizaine de fois , j'ai toujours pas tout capté ! :roll: :lol:
Mais si je dois vraiment faire un choix , pour moi , le "meilleur film de tous les temps" est aussi un Kubrick (LE génie incontesté du cinéma ; à mon goût tous ses films , sauf le dernier, sont des merveilles): "Barry Lyndon".
M
58 ans 19
Oups, j'ai fait une mauvaise manipulation.

J'applaudis des deux mains au choix de Tigrette. Barry Lyndon est un film du très haut du panier, à mon avis.
Mais je comprends que certaines personnes puissent ne pas accrocher à ce film : le personnage principal est détestable, et le rythme du film est plutôt lent. Mais ce sont justement deux aspects que je trouve particulièrement intéressants dans ce film.
E
42 ans ICI 1394
trisss a écrit:
Autant en emporte le vent...déjà oscarisé mais je lui attribuerai mon césar d'or. Au delà du coté film pour midinette ( j'assume ce coté là :) ) ,j'y vois aussi une belle leçon de persévérance car après tout, elle a bien raison la Scarlett ..."Demain est un autre jour" ;)

je sais je sais le message à un mois... :oops:
juste pour rajouter que je suis moi aussi dans ce cas là aussi 'midinette' trop apprecie le film.
mais le livre aussi margaret mitchell, au dela du cote, fleur bleu que je revendique ( relate avec finesse toute cette époque sombre des états unis la segregation des noirs et la fin d'un monde esclavagiste.)

j'ai également adore la version comedie musicale... et tiens juste pour le plaisir deux petits extraits de celle ci

http://www.youtube.com/watch?v=tdF99g1tXGg
ma preferée

et ma version un peu plus coquine :

Bien sûre les femmes nous détestent
Pour elle nous sommes pires que la peste
Quand leur maris viennent nous voir
Elle restent seules sans savoir
Que tous les efforts qu'elles font

http://www.dailymotion...n-emporte-le-vent-putain_music
P
43 ans 1638
ensorcelleuse a écrit:
mais le livre aussi margaret mitchell, au dela du cote, fleur bleu que je revendique ( relate avec finesse toute cette époque sombre des états unis la segregation des noirs et la fin d'un monde esclavagiste.)

Oui, enfin n'oublions pas quand même que le livre fait l'apologie de l'esclavage et du klux klux klan (des aspects présents dans le film également mais de manière beaucoup plus "subtile").
S
36 ans Expat 1410
The eternal Sunshine of the Spotless Mind...
51 ans 470
Dur dur de choisir, d'élir...

Donc désolée mais je ne peux pas aller plus loin que cette "short list" :oops: :

* 2001 L'odysée de l'espace
* Eyes wide shut de Kubrick aussi (je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais moi il me parle, c'est comme ça!)
* Le Bal des Vampires de Polanski
* Phantom of the paradise de Brian de Palma
* Mon voisin totoro de Miyazaki

et il y en a PLEIIIIIIIIIIIN d'autres que j'aime pour des raisons diverses et variées!
33 ans Alpes-Maritimes 421
Pour moi ce serait La Vie est belle ;)
Je l'ai trouvé magnifique ce film !
Je pleure à chaque fois :roll:
Mais c'est vrai que c'est difficile d'en choisir un...
39 ans 92 103
Y'en a tellement qui m'ont marqué !

Si je devais en choisir qu'un seul, je dirais "Garden State " !
Je ne sais pas le nombre de fois ou je l'ai vu, et je l'aime toujours autant !
Oh la la, c'est trop dur de n'en choisir qu'un!
Je plussoie pour Barry Lyndon (j'ai pleuré pendant quasiment toute la deuxième partie...)
Le dernier des Mohicans (qu'est ce qu'elle est belle Madeleine Stowe)
Les virtuoses (film magnifique qui me donne des frissons à chaque fois et j'adore Pete Postlethwaite :D )
Blade Runner est très sombre et très beau à la fois.

Et je vais me citer toute seule, dans un autre post:

Ayorana a écrit:
Quelques films tout simplement beaux:
Créatures Célestes (je t'aime Kate Winslet!)
La Cité Interdite
Ludwig Von B.
Barry Lyndon
Elephant
Le Dernier des Mohicans
Willow
Legend (et pourtant je déteste Tom Cruise...)
Créatures célestes, je plussoie !!! Quel film !
S
113 ans 3793
THE film, celui qui m'a fait vibrer du début à la fin, que même je l'ai vu 150 fois au moins ? "Le patient anglais" pour moi. ;)
Je ne sais pas si ces films ont été déjà cités (oui la flemme de tout relire) Mais je ne me lasse pas de Sailor et Lula, True Romance et Leaving Las Vegas.
G
46 ans 10
Sans aucun doute : Mulholland Drive de Lynch
B I U