MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass et anti inflammatoires (non stéroïdiens)

36 ans Dans mon Antre 632
Bonjour à tous,

Je me pose une question...

Je suis opérée d'un by-pass depuis 5 mois et un problème à la jambe me conduit à devoir prendre des anti inflammatoires non stéroïdiens.

Le  
problème c'est que ces médicaments sont bien connus pour créer des ulcères, pour irriter l'estomac et provoquer des inflammation de tout l'appareil digestif...
J'ai bien mentionné a rhumatologue que j'avais un bypass mais ça n'a pas eu l'air de le déranger plus que ça... :lol:

D'où ma question : est ce que le risque d'ulcération (ou de toutes autre pathologie lié à l'estomac) provoqué par la prise de ces médicaments est augmenté avec un bypass? (car je suppose que l'estomac est plus fragile...)

Il m'a bien prescrit en plus un médicament qui a pour but de protéger la paroi de l'estomac, mais... je me méfis quand même...

Une dernière petite question : Bien qu'ils soient non stéroïdiens (c'est à dire qu'ils ne sont pas un dérivé de cortisone) est ce que ces anti inflammatoire peuvent faire prendre du poids...?

Je demande ça car il m'avait prescrit un anti épileptique (censé réduire l'intensité des "chocs" électrique que je ressent dans la jambe) et même avec un bypass, en 2 jours, ça m'a fait prendre 2 kilos... (je veux bien ne pas être trop regardante mais il y a des limites :lol: )

Enfin si vous pouviez m'éclairer se serez chouette.. :D
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour le by-pass je sais pas mais je prend des AINS pour l'arthrose depuis près d'un an régulièrement et je n'ai pas pris de poids avec
36 ans Dans mon Antre 632
Merci Cocagne,

C'est déjà ça...
Je crois que je vais tenter de les prendre, tout en croisant les doigts... :lol:
C
48 ans 1
avec le nom des medoc je pourrais t'en dire plus...

exemple le pantoloc (pour l'estomac)
L'ibuprofene (pour la douleur)

avec les dose :) sa va m'aider pour te repondre je suis infirmiere et bypasser depuis 2002 :)
36 ans Dans mon Antre 632
Oh oui, ce serait gentil, car au final je n'ose toujours pas les prendre...

Donc l'anti inflammatoire c'est : naprosyne 500 (2 par jour)
Le médicament censé me protéger l'estomac c'est : pantoprazole (c'est un générique, 1 par jour)

Tu penses que ça ne craint pas sur un estomac opéré de juste 5 mois?

C'est rare de trouver quelqu'un qui soit opérée depuis si longtemps!
Comment se passe ton bypass aujourd'hui?
Quel bilan en tires tu?
(je veux pas t'embêter avec mes questions non plus... :lol: mais c'est intéressant!)

Merci à toi ;)
55 ans PAU 83
Bonsoir Carou 1313,

Je suis comme Patapouf un peu curieuse de ton vécu par rapport au by-pass depuis 2002.
Peut-être que l'on aura l'occasion de te lire pour nous faire profiter de ton expérience.
A très bientôt.... j'espère

Désolé Patapouf mais je ne peux pas t'aider pour les médicaments. Par contre je pense que moi je téléphonerais au chirurgien afin qu'il me donne son avis sur la question.
Et n'est-il pas possible d'avoir ces anti-inflammatoires par injection afin de ne pas soliciter l'estomac ??

A bientôt.
DIAMS64
L
75 ans 7509
Comme j'ai eu des anti-inflammatoires récemment et que j'ai vu mon chirurgien je lui ai demandé des précisions et en fait il m'a dit que l'ont pouvait prendre des anti-inflammatoires avec bien sûr un pansement gastrique comme tu en as.
Tout dépend beaucoup aussi de la durée du traitement.
55 ans PAU 83
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car je me pose une question quand à la prise de médicaments quels qu'ils soient après un by-pass.
Puisqu'il y a une malabsorption pour les aliments elle existe aussi pour les médicaments j'imagine. Donc un traitement doit surement prendre en compte cet état de fait.
Donc ma question est : faut-il agmenter le dosage afin que le traitement soit aussi efficace que pour quelque de non by-passé ????

Merci pour vos réponses.
A bientôt.
DIAM64
L
49 ans 177
J'ai posé la question à l'infirmière de bloc le lendemain de mon opération concernant justement les interdits : Effervescent - Anti inflammatoire - Aspirine.


Elle m'a répondu qu'il y avait en suppo ou en piquîre. C'est pas tant le médicaments mais la forme.

Je sais que certaine personne au bout d'1 an reprenne du coca alors que c'est gazeux.

Il me semble bien mieux de demander avis à ton chirurgien, car malheureusement les autres médecins ne sont pas toujours bien informé pour les bypassés.
L
75 ans 7509
Je crois qu'il faut voir comment l'on réagit et donc augmenter par conséquent les doses si nécessaire.

Par exemple pour ce qui est de mes mals de crâne c'est rare que je double la dose alors qu'avant c'était d'office.
Mon traitement de la thyroïde n'a pas bougé lui depuis presque 1an et demi.
J'ai bientôt une prise de sang donc je vais voir s'il y a du changement.
Seule chose je n'absorbe pas le fer et pourtant j'en ai les conséquences d'une prise quotidienne en géllule.
Par contre il faut se méfier si l'on prend la pilule contraceptive bien sûr :D
55 ans PAU 83
Bonsoir,

Je rencontré ma nutritionniste aujourd'hui et je lui ai posé la question quand à la prise de médicaments et la malabsorption. Elle m'a dit qu'effectivement pour des traitements réguliers comme celui de la tyroide (Le--rox), le traitement était adapté avec un dosage qui pouvait être plus important. Pour ce qui est d'un traitement ponctuel, type pour soigné une angine, non le traitement était le même que pour une personne non by-passé.
Voilà ce que je peux transmettre comme information à ce sujet.
DIAM
57 ans 1
bonjour,
je vais bientot etre opérée d'un by pass et j'aurais voulu savoir comment cela se passe après l'opération quand on doit prendre des médicaments ?
Peut on tout prendre comme cachets ou pas ?
Si vous avez été by passée, merci de me donner votre avis.
bisous. ;)
B I U


Discussions liées