MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseil pour ré équilibrage alimentaire

54 ans 735
alors pour ma part, et pour simplifier, parce que je n'ai pas choisi de faire une RA, elle s'est faite "toute seule" :

- étape 1 j'arrête les régimes, je déculpabilise  
la nourriture = +10kg en 2 ans
- étape 2 ré-équilibrage = -2kg en deux ans (ce qui nous fait toujours +8, eh oui :lol: )
- étape 3 ré-équilibrée + sport depuis un an et demi (1h/j en ce moment, mais la perte c'est amorcée avant, et surtout le changement de silhouette quasiment depuis le début du sport) = perte de poids toute douce, je ne suis pas encore revenue à 0 par rapport à la première étape ;)

ça a pris donc plusieurs années tout ça (mon seul conseil serait vraiment d'apprendre à lâcher prise), mais je considère ça comme une grande victoire et un grand soulagement,

car l'important c'est que maintenant :
- j'ai arrêté la compulsion alimentaire
- je me bouge donc je n'ai plus mal partout, je ne suis plus essoufflée pour "rien", je peux cavaler et cie, ça fait super plaisir

j'ai arrêté de grossir voire, ça descend, tant mieux ! mais ce n'était pas l'objectif, c'est venu en bonus.
45 ans 41
Merci pour vos réponses!
je suis patiente, du moins je vais le devenir, parce que de toutes façons, j'ai déjà fait de grand pas ces derniers temps, et rien que ça, c'est du bonheur!
la culpabilité en moins, c'est déjà une grosse perte de poids (sur les épaules)

Merci les filles
L
40 ans 9
surtout ne pas se focaliser sur la perte de poids lors d'une RA. Je me souviens qu'au debut de ma RA, je paniquais en ne voyant aucun changement, alors je me gaver en me disant "stop la RA ne marche pas, je recommence un regime dès demain", finalement je tenais "ce rgime" un jour, et je me raisonné. C'est un apprentissage assez long, moi au final je me suis mis en tête que si je fais une RA ce n'est plus pour maigrir, mais pour arrêter de me sentir mal avec la nourriture et éviter mes "crises alimentaires", car comme je sais que si je veux du chocolat ou autre aliment plaisir ben je pourrais en manger quand je veux, du coup les crises ont disparu petit à ptit, je ne me focalisais plus sur ma perte de poids, et j'ai maigris sans réellement m'en rendre compte.

Courage Lizzz-B, on se sent tellement mieux, de ne plus être obseder toute la journée par la nourriture.
45 ans 1114
linamiamiam a écrit:
car comme je sais que si je veux du chocolat ou autre aliment plaisir ben je pourrais en manger quand je veux, du coup les crises ont disparu petit à ptit


+1

Pour moi c'est un excellent résumé de ce qu'est la RA.

Tu veux du chocolat? Tu manges du chocolat!
Du coup, tu n'es plus obsédée par le chocolat...
B I U