MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de jeûner?

51 ans pépettesland 1803
Le jeune est très pratiqué dans les sectes car il fragilise les gens en les épuisant et les rend donc bien plus facilement manipulables.
Moi j'dis ça, j'dis rien hein.
Sans doute  
me trompe je et vois je le mal partout..... :roll:.
(perso deuxième essaie de post non concluant)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Vous avez tous raté l'émission spécial E=M6 sur les régimes débiles qui marchent ou pas ? Dommage, y'avait un super sujet sur les radonnées avec jeûne... Je suis d'accord avec MyPearl, jeuner est p'tet bien pour se reconcentrer, sur le plan spirituel, mais faut pas faire n'importe quoi non plus. D'après ce que j'ai pu voir des randonnées, ça ressemblait un peu à un régime "soupe au chou" avec des randonnées au milieu...

Ennnnfin, si y'en a qui aiment, hein...
43 ans Lyon 1372
J'avais vu cette émission.
Et franchement, c'est pas pour être mauvaise langue ou quoi, mais ça m'a fait penser effectivement à une secte. C'en était pas une, mais ça m'a fait la même impression.
Je ne sais pas s'il y a une façon de pratiquer le jeûne qui permette de perdre du poids, parce que normalement, y a rien de pire pour en prendre au contraire.
Enfin tout dépend de la raison pour laquelle on le fait. Si c'est plus spirituel que biologique, pourquoi pas...
Perso, j'ai essayé de ne rien manger 1 fois 1 journée quand j'étais ado.
J'ai fini affalée par terre en hypoglycémie à la fin de la journée... Pas top :?
44 ans France 5623
sinon le jeûne oui je pratique parfois mais c'est pathologique, ça fait partie de ma boulimie après le périodes de crises ( bouffe ++++ ) je mange plus.
mais tu vois lometender, je ne pense pas que ce soit très bon pour mon corps, je suis malade :? .

donc le jeûne ,à part si on est un indien qui médite sur une planche à clous, je ne vois pas trop l'intérêt.

c'ets juste priver son corps, le frustrer, et risquer un effet rebond avce la bouffe ensuite
54 ans Le Var en Provence 1034
Jeûne ?
C'est pas un gros mot ?
40 ans Nancy Vannes 3418
lucyinthesky a écrit:

Attention, le voici, puissant, félin, redoutable : le Jeune.
Sa toilette obéit à un rituel complexe.
Fin mélomane... à ses heures.
Suivant les moments de la journée, il arbore différentes parures.
Il est dans un monde qu'il ne comprend pas, et qui ne le comprend pas...


On est d'accord :D

Non, mais sérieux, faire des jeûnes-randonnées, c'est vraiment dangereux si on y est pas préparé. Le nombre d'inanitions, hypoglycémies et autres qu'on risque, c'est hallucinant.
M
42 ans 155
[quote]Attention, le voici, puissant, félin, redoutable : le Jeune.
Sa toilette obéit à un rituel complexe.
Fin mélomane... à ses heures.
Suivant les moments de la journée, il arbore différentes parures.
Il est dans un monde qu'il ne comprend pas, et qui ne le comprend pas...
[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moi perso j'adore!!!!!!! Très bon!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

[/quote]
M
42 ans 155
Pardon... je crois que je ne sais pas citer........
47 ans ??? 473
je me suis posée la question en constatant que le carème et le ramadan etaient tout deux des bases de chacune des religions (je ne m'y connais pas trop en boudhisme, mais il me semble qu'il y a une periode de jeûne aussi)

ces periodes de jeûne remontent à une époque où on etait beaucoup plus en accord avec le fonctionnement de notre corps (et pourtant il n'y avait pas tant à manger qu'aujourd'hui) et je pense qu'au delà du coté purement symbolique il doit y avoir aussi du bon.

enfin je n'en suis encore qu'aux constatations, je ne suis pas contre le faire un jour si au travers mes lectures je me rends compte que cela peut reellement etre positif (pas pour maigrir hein non surement pas mais pour se "purger", reposer son corps, se recentrer sur l'ecoute de ses besoins par exemple....enfin si j'arrive à etre sûre que ça marche réellement et que ce n'est pas dangereux)

en totu cas en aucun cas je ne suivrais un mec qui me vend ça comme un voyage organisé, si je le fais ça viendra de moi.
47 ans 1551
thysteam a écrit:
je me suis posée la question en constatant que le carème et le ramadan etaient tout deux des bases de chacune des religions (je ne m'y connais pas trop en boudhisme, mais il me semble qu'il y a une periode de jeûne aussi)

ces periodes de jeûne remontent à une époque où on etait beaucoup plus en accord avec le fonctionnement de notre corps (et pourtant il n'y avait pas tant à manger qu'aujourd'hui) et je pense qu'au delà du coté purement symbolique il doit y avoir aussi du bon.

enfin je n'en suis encore qu'aux constatations, je ne suis pas contre le faire un jour si au travers mes lectures je me rends compte que cela peut reellement etre positif (pas pour maigrir hein non surement pas mais pour se "purger", reposer son corps, se recentrer sur l'ecoute de ses besoins par exemple....enfin si j'arrive à etre sûre que ça marche réellement et que ce n'est pas dangereux)

en totu cas en aucun cas je ne suivrais un mec qui me vend ça comme un voyage organisé, si je le fais ça viendra de moi.


Comme tu le dis, ça peu avoir des effet benefiques pour ce qui est de 'purger' l'organisme dans des conditions 'normales'. Mais aller faire un effort physique sur la durée sans apport énergetique et loin de tout c'est de la connerie...
54 ans IdF 66
perso, non, j'ai toujours trouvé quelque chose à manger :lol:
concernant "jeûne et randonnée" :!: tu dois être dans un drôle d'état en rentrant non ?
en espèrant que la rando ne se passe pas sur plusieurs jours, sinon c'est "perf et hôpital"
bon sur ce :arrow:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
thysteam a écrit:
je me suis posée la question en constatant que le carème et le ramadan etaient tout deux des bases de chacune des religions (je ne m'y connais pas trop en boudhisme, mais il me semble qu'il y a une periode de jeûne aussi)

ces periodes de jeûne remontent à une époque où on etait beaucoup plus en accord avec le fonctionnement de notre corps.


En fait pour le ramadan j'en sais trop rien, je l'ai fait une fois parce que j'étais la bas à cette période et que j'étais pas dans un endroit touristique. J'allais pas bouffer sous le nez de ceux qui ne mangeaient pas, ca aurait été trop salaud (tiens pendant que j'y repense, c'était pendant un trek, alors jeûne et rando, c'est comme si je l'avais fait ... quoi ?? ca compte pas parce que je me gavais de galette et de gateaux de dattes tous les soirs jusqu'à pas d'heure.... ah bon !).
La seule chose que je sais c'est que tous mes copains musulmans pratiquant me disent plutot prendre du poids à cette période et pas en perdre. Normal d'ailleurs : ils ne respectent pas du tout le rythme du corps, le privant toute la journée et le gavant de patisseries et de plats en sauce la nuit !

Braf pour le carème, l'origine ne vient pas du besoin d'être en accord avec son corps !! Pas du tout même. C'est plutot parce que à cette période la de l'année il fallait faire très attention à ne pas trop empiété sur les réserves des greniers, tant qu'on ne savait de quoi serait faite l'année d'après. A pâques, on pouvait déja dire si les récoltes suivantes seraient bonnes ou pas, et on pouvait souvent arreter de se priver.

Et le carème, de nos jours, n'a rien à voir avec un jeûne. Ceux qui le pratiquent mangent juste plus maigre, sans fritures, sans sauces abondantes, plutot du poisson que de la viande...
Rien à voir avec le fait de ne pas manger.

Tendresses
B
45 ans paris 84
Tiens tiens : "j'ai le corps de mes 20 ans"..."je peux vous donner des conseils"..... "comment?! vous n'avez jamais pensé au jeûne??"

pas très catholique tout ça !!
47 ans 1551
brando a écrit:
Tiens tiens : "j'ai le corps de mes 20 ans"..."je peux vous donner des conseils"..... "comment?! vous n'avez jamais pensé au jeûne??"

pas très catholique tout ça !!


Pourquoi? sont tous vieux les catholiques? :lol:

Pas taper, pas taper :arrow:
B
45 ans paris 84
Lometender a écrit:
J'ai fait une recherche sur le forum et n'ai eu aucun retour avec le mot "jeûne". Je ne comprends pas... Il y a tant de bouquins là-dessus, tant d'histoires merveilleuses de gens qui ont goûté aux délices de cette voie... Les stages de "jeûne et randonnée" connaissent un succès croissant... Je pratique le jeûne et encadre des groupes de jeûne depuis 25 ans... Et rien sur ce forum? Non?!
Eclairez-moi vite!


je trouve cette manière d'amener les choses très sournoise.

ça m'enerve les manipulateurs qui prennent les gens pour des cons !
B I U