MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientot la reprise des essais...

S
39 ans 3289
Hello !

Après un break de quelques mois (j'avais trouvé un job qui me plaisait, je voulais attendre de signer un cdi, mais finalement j'ai laissé tomber car ca ne  
me plaisait pas), nous allons bientot reprendre les essais.

J'ai été vaccinée contre la rubéole, je termine ma plaquette actuelle de pilule + 1 autre (pour respecter le délai de 3 mois après vaccination) et zou on reprend les TP :oops:

mais voila, j'ai déja des angoisses avant meme que l'on reprenne.

En fait j'ai toujours eu des cycles très longs voire inexistants. Début 2009, j'ai arreté la pilule et calculé mes cycles. J'ai déménénagé, et arrivée dans ma nouvelle ville, je me suis rendue compte que j'arrivais a 80 jours pour le cycle en cours.

Je suis donc allée voir une gygy (choisie au hasard lol), qui m'a prescrit du duphaston pour régulariser les cycles, qui m'a fait faire une prise de sang, prescrit de l'acide folique, et m'a également fait une écho pelvienne.

A l'écho pelvienne, RAS, ovaires d'aspect morphologique normal, conclusion = écho dans les limites de la norme (elle avait été faite à J 74 de mémoire).

Bref j'ai continué avec duphaston, cycles normaux youpi, puis je suis retournée voir ma gygy car pas de règles malgré le duphaston et elle m'a refait une deuxième écho pour vérifier que tout allait bien, pas de bébé, puis elle vérifie mes résultats prise de sang et me dit que je n'ai pas d'immunité à la rubéole, que je dois interrompre mes essais :?

J'ai pris ca du bon coté en me disant que quelque part ca m'arrangeait par rapport au boulot...


Et la sachant que fin décembre je vais reprendre les essais, j'angoisse.

Déja d'une la gynéco m'avait dit de perdre 8 ou 10 kilos, que c'était ma graisse autour de mes ovaires qui m'empechait d'ovuler.
Ben j'ai pas perdu un gramme. je fais du sport, et je mange normalement, mais j'ai pas maigri. J'ai pas fait de régime, et maintenant ben je culpabilise comme pas possible, je me dis que j'aurai du tout faire pour perdre ces kilos avant de reprendre les essais, que c'est autant de temps de perdu.

intérieurement je stresse à la reprise de ces essais, alors que je sais que c'est pas rationnel, cette année on a essayé que 6 mois, donc pas grand chose par rapport à certaines, et je ne m'attend pas à tomber enceinte en 2 mois, je m'attend à rien en fait et c'est ca qui me stress, + la culpabilité de devoir retourner si besoin chez la gynéco et ne rien avoir perdu...

mais bon d'un autre coté je me dis qu'à chaque écho elle m'avait dit que tout allait bien, donc ca me permet de relativiser...
et puis pour mon poids (au fait je pese entre 85 et 90 kilos a peu près) je me dis que je vais essayer de perdre un peu après le mariage, vu que c'est pour la bonne cause... c'est pas que je veuille pas maigrir, c'est que je trouve pas de méthode saine pour le faire... je vais essayer de miser à fond sur le sport...

J'essaie de pas faire de plans sur la comète de vivre ma vie de mon coté et de pas m'inquiéter mais c'est dur. J'essaie de pas trop saouler mon homme avec mes questions existentielles car lui est assez zen et je veux pas le faire stresser, et je veux pas subir les questions de notre entourages donc j'ai dis à personne que l'on essaierai, mais voila, fallait que j'en parle quand meme ;)

Merci de m'avoir lue (et pardon pour le pavé !)
38 ans reims 725
Je suis ravie que tu essaye de mettre en route un petit bout et te souhaite bon courage pour les mois a venir...

Pour ton gygy je serais toi j'en changerais parce que j'ai eu le même problème que toi quand j'étais enceinte de Louis, mon poids l'obsédait et j'ai passé ma grossesse a me faire de la bile pour ça au lieu de profiter de mon état!
41 ans Montréal 1666
Je te souhaite que ça fonctionne dès que possible!

J'ai des cycles souvent anovulatoires, des ovaires polykystiques et de l'hyperprolactinémie, et je suis tombée enceinte dans une pause de médocs... Je suis enceinte de 17 semaines! Faut garder espoir et, autant que possible, prendre ça zen!

Bonne chance!

xx
V
74 ans 5070
Kikou,

Ravie que tu rejoignes notre "clan", bon même si c'est pas agréable à attendre, ma gynéco sans être obsédé par mon poids m'avait dit que si j'avais des soucis d'ovulation, je devrais perdre entre 5 et 10% de mon poids pour aider la machine à se remettre en route.

Tu as quand même des cycles de 80 jours alors même si tu ovules tu as quand même moins de cycles dans une année pour tomber enceinte.

Mais avant de t'angoisser, laisse aussi le temps à ton corps de redémarrer sans pilule, si ça se trouve tout va vite se réguler de lui même.

Et si tu ne te sens pas à l'aise avec ton gynéco changes en, on est pas marié avec eux...
S
39 ans 3289
Merci les filles

en parler ca fait du bien...

après ben je pense que je vais peut etre en changer, faut que je me renseigne sur les autres...

mais j'essaie de partir en me disant qu'il n'y aura pas forcément de souci... que cette envie d'enfant ce n'est qu'une envie, et que si ca vient tant mieux, sinon tanpis, j'attendrai (patiemment ?)... mais je me connais, j'ai vécu 6 mois à compter les jours etc cette année avant la "pause"...

J'ai très envie d'avoir des examens plus poussés si mes cycles restent long, mais je sais qu'il faudra un minimum d'attente... J'espère juste que mon gynéco tiendra compte des 6 mois passés à essayer cette année (je sais qu'on dit souvent qu'il faut un an d'essais pour commencer à penser à de l'infertilité).

Bref, on a juste à attendre, à pratiquer et à voir ;)
44 ans Bas Rhin 2894
J'arrive après la guerre... On s'est déjà rencontrer IRL et donc tu sais que je suis bien plus en surcharge que toi et tu as pu jouer avec Maxime, tu connais aussi notre histoire ;) donc no stress.

Une de mes amies qui fait du 36 a elle aussi des cycles très long comme toi. Il aura fallu 1an d'essai pour le 1er. Pour le second, il y a avait un déménagement de prévu, quelques changement pro. Vu le délai pour le 1er ils se sont dit, on a tout notre temps... enceinte au premier essai :lol: ! Elle a failli accoucher dans les cartons! donc no stress!

Je sais pas moi, pense à ton mariage à ton futur nouveau job, bref ne pense pas trop à bébé et change de gynéco ;)!

HS: je veux bien te voir dans ta jolie robe!
Et si tu ne trouves personne pour te reprendre les bretelles, je connais une bonne couturière ;)!
S
39 ans 3289
Calisto a écrit:
J'arrive après la guerre... On s'est déjà rencontrer IRL et donc tu sais que je suis bien plus en surcharge que toi et tu as pu jouer avec Maxime, tu connais aussi notre histoire ;) donc no stress.

Une de mes amies qui fait du 36 a elle aussi des cycles très long comme toi. Il aura fallu 1an d'essai pour le 1er. Pour le second, il y a avait un déménagement de prévu, quelques changement pro. Vu le délai pour le 1er ils se sont dit, on a tout notre temps... enceinte au premier essai :lol: ! Elle a failli accoucher dans les cartons! donc no stress!

Je sais pas moi, pense à ton mariage à ton futur nouveau job, bref ne pense pas trop à bébé et change de gynéco ;)!

HS: je veux bien te voir dans ta jolie robe!
Et si tu ne trouves personne pour te reprendre les bretelles, je connais une bonne couturière ;)!


Tu es vraiment adorable...

Pour ma robe je la fais reprendre samedi, donc j'aurai des jolies photos en rentrant sur Belfort, je te montrerai ca...

Pour les essais bébés ben oui, je sais pertinemment qu'il faut que je me destresse, mais c justement le fait de stresser qui me fait stresser. C'est con mais c pas le fait de devoir attendre qui me fait peur, car rationnellement je sais que je vais surement devoir attendre, et que c'est pas un drame, ce sont plutôt mes éventuelles réactions qui me font flipper :lol: (non non, je suis pas compliquée).
39 ans 817
Bonjour
petite précision. C un an d'essai avant prise en charge pour quelqu'un qui a des cycles normaux. Quelqu'un qui n'a pas de cycle ou qui est opk doit être pris en charge rapidement normalement. Comment espérer tomber enceinte si on ovule même pas?
J'ai été diagnostiqué opk au premier cycle d'essai et j'ai eu un traitement tout de suite (qui n'avait pas marché) mais ça, c autre chose
S
39 ans 3289
Hier j'ai entamé ma dernière plaquette de pilule...

Dans 20 jours on sera à nouveau officiellement en essais ! youhou !

J'aurai mes règles le jour du mariage, mais bon :roll:

J'ai trop envie de m'acheter une mooncup en plus, et ma soeur me disait justement qu'elle espérait qu'elle me servirait à rien les prochains mois... je croise les doigts.

Je pense laisser un peu "la nature" faire les choses, j'irai consulter je pense si rien de neuf en février...
S
39 ans 3289
bon ben super, j'ai meme pas fini ma dernière plaquette de pilule que je psychotte déjà !

Depuis hier j'ai trop mal aux seins, et comme j'ai oublié 2 cachets début décembre... :roll: ben forcément j'ai commencé à me poser des questions... Allez plus qu'une semaine de pilule...
S
39 ans 3289
Ca y est, 2010 commence, et avec cette nouvelle année commencent également les essais...

C1 début le 27 décembre 2009...

Donc reprise de duphaston pour tous les cycles de J16 à J 25, pendant 3 mois, avec essai de perte de poids (5 à 10 kilos), et je revois ma gynéco fin mars...

je n'ai pas su résister à l'appel des tests d'ovulation, mais au moins comme ca je ne psychotterai pas trop...
4467
bonne chance!!

on est plusieurs à essayer en ce moment on va se soutenir :))
S
39 ans 3289
at2933 a écrit:
bonne chance!!

on est plusieurs à essayer en ce moment on va se soutenir :))


oui oui, je suis de prêt toutes les essayeuses... Je nous souhaite à toutes de recevoir une visite de la cigogne...
44 ans douai 1105
moi aujourd'hui je suis a J35 et toujours aucun signe en vue, est ce que je vais enfin commencer a pouvoir y croire ???
j'ai quelques douleurs plutot cote ovaires dans la journee et mal dans le bas du dos mais ca me fait aussi ca quand je vais etre reglee. Enfin hier soir, j'étais assise dans mon lit et je ne savais plus comment me mettre.
j'ai pas envie de trop me poser de questions mais malgre tout on y pense sans cesse. Meme mon cheri, il espere fort a chaque jour de retard supplementaire, j'ai tellement peur qu'il soit deçu par un test negatif
S
39 ans 3289
criquetmanon a écrit:
moi aujourd'hui je suis a J35 et toujours aucun signe en vue, est ce que je vais enfin commencer a pouvoir y croire ???
j'ai quelques douleurs plutot cote ovaires dans la journee et mal dans le bas du dos mais ca me fait aussi ca quand je vais etre reglee. Enfin hier soir, j'étais assise dans mon lit et je ne savais plus comment me mettre.
j'ai pas envie de trop me poser de questions mais malgre tout on y pense sans cesse. Meme mon cheri, il espere fort a chaque jour de retard supplementaire, j'ai tellement peur qu'il soit deçu par un test negatif


Malgré qu'on dise partout et à tout le monde "Faut pas psychotter", je pense que c'est tout à fait humain de se demander si c'est bon ou pas, et de rechercher des signes...

de toute facon en fin de cycle, ce qui est fait est fait, et c'est pas le fait de se poser des questions qui annule ou pas les choses...

En fait le plus dur c'est de faire un test et d'appréhender les deux résultats possibles !!!

Moi j'ai commandé donc des tests sur 123bébé (30 test d'ovulation + 10 de grossesse) et je pense que je vais aussi m'acheter un thermometre cet après midi, pour commencer une courbe, meme si j'en suis à J8 déja, je me dis que ca sera tjs ca de pris quand j'irai voir ma gynéco...

Moi c'est pas que j'ai envie que ca aille vite qui me tracasse le plus, je me suis conditionnée au fait que ca n'irait pas forcément vite, c'est plutot avoir un probleme qui me tracasse.... mais bon en meme temps j'ai eu deux échos pelviennes ou elle m'a dit que tout allait bien...
B I U