MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 recettes de quiches excellentes!

31 ans France 2297
Voici deux recettes de quiches excellentes, récemment innovées :lol:

Donc pour les deux il faut:

25cl de crème
6 oeufs
100g de gruyère rapé
Sel, poivre, ciboulette
1 pâte brisée

pour une: des dés de  
jambon, deux tomates, une boule de mozzarella.

pour l'autre: une courgette, un paquet de saumon ou truite fumée, du basilic et une boule de mozzarrella (facultative.).


On bat les oeufs, on ajoute la creme, le sel, poivre, ciboulette et le gruyère. Pour la 1, on ajoute les dés de jambon, pour la 2 le basilic.

Ensuite on met la pâte dans le moule à tarte, on pique à l'aide du fourchette le fond de la pate.

Pour la 1: on met des rondelles de mozzarella et de tomates, puis on verse la préparation.

Pour la 2: on met les tranches de saumon, la préparation et des tranches de mozzarella par dessus (ou non).

Faire cuire 40min à 210°. A dégusté avec une bonne salade avec des petits pignons de pain dedans miiiam :P
L
75 ans 7509
Je vais essayer ton appareil à quiches parce que je n'ai pas encore trouvé l'appareil à quiche délicieux et rapide. C'est bien 6 oeufs et 25cl de crème pour une quiche?

Moi en ce moment tout ce qui a du chèvre et des épinards dedans c'est pour moi. Quand je pense que ça me rendait malade les épinards à peine j'en sentais les odeurs!
31 ans France 2297
Oui 6 oeufs et 25cl de crème.
Tu veux d'autres recettes avec des epinards et du chèvre?
L
75 ans 7509
A oui je prends volontiers si tu as :D
31 ans France 2297
Oki ;)
Donc pour la base tu fais comme pour l'autre recette au saumon. Tu dispose les tranche de saumon dans le fond de la pate.
Tu prends un sachet d'épinard haché à la crème que tu fais décongelé au micro ondes. Tu mets 500g à décongelé et tu mets avec les oeufs etc.

Avec du chèvre: tu prends la même recette que celle à la tomate, sauf que tu mets des rondelles de chèvre à la place de la mozzarella et de la tomate. Et puis tu peux rajouté des dés de jambon, de la tomate...

Enfin ce que je t'ai donné au 1er post tu l'utilises comme base de toutes quiche ;)

Sinon j'ai un feuilleté au saumon épinard, et chèvre epinard si tu veux.
L
75 ans 7509
Je veux bien aussi merci déjà pour les recettes et merci d'avance, j'en connais un il va être content mais content :lol:
31 ans France 2297
Tantmieux :P
Tu prends une pâte feuilleté, un jaune d'oeuf, 200g d'épinards hachés à la crème, après soit saumon fumé ou saumon normal, cuit et coupé en petits bouts, soit des dés de chèvre.

On prend la pâte, tu divises en 3, tu disposes la préparation (épinards + saumon/chèvre), tu replis la pâte. Tu bat un jaune d'oeuf, que tu badigeones sur la pate, pour le faire doré.

210° 15 petites minutes :)
L
75 ans 7509
Merci pour tes recettes :D
P
40 ans Nice 21965
6 oeufs :shock: c'est enorme, j'en met 2 voir 3 grand max
63 ans Au bord de la mer 15536
Ca dépend aussi de la taille du moule.
Moi j'en mets 5 :lol:
Mais j'aime les quiches bien épaisses aussi. Et moelleuses ;)
31 ans France 2297
Provence a écrit:
Ca dépend aussi de la taille du moule.
Moi j'en mets 5 :lol:
Mais j'aime les quiches bien épaisses aussi. Et moelleuses ;)

Voilà. C'est pour ça les 6 oeufs.
Avant j'en mettais 3 et les quiches n'etais pas tres épaisses.
Là tu peux te rassasier avec deux parts parce qu'elle est haute épaisse et moelleuse.
L
75 ans 7509
C'est vrai que moi trois oeufs voir 4 ça ne me donne pas une quiche très épaisse surtout que je n'ai jamais essayé avec 6 oeufs. Pour l'instant je n'ai pas trouvé l'appareil dont la texture me plaît.

Provence je me permets de te demander si tu veux bien me donner toute ta recette d'appareil à quiche comme ça je goûte aussi.
63 ans Au bord de la mer 15536
Et bien je fais un peu au pif, mais en général je mets 5 oeufs, et vu que j'en ai fait une à midi, je mets à peu près 25 cl de crème fraiche, donc tout comme pr1cess ;)
sel, poivre, muscade et suivant le cas, un peu d'ail frais ou déshydraté.
Battre le tout, mais sans trop insister.

Si je n'ai pas de crème, je mets la même quantité de lait, mais c'est moins moelleux.
Et surtout, ne pas trop cuire !
Si j'ai le temps, je précuits légèrement la pâte, et ensuite la garniture ne cuit que 20 mn.
L
75 ans 7509
D'accord, merci pour les trucs et astuces aussi parce que je pense que ça pêche là aussi pour moi. Feignasse dans l'âme je précuits jamais ma pâte, je pense que je vais le faire pour une fois pour tester.

Bon avec tout ça, il n y a pas de raison que je ne fasse pas une quiche du tonnerre :lol:
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
pr1cess a écrit:
pour l'autre: une courgette, un paquet de saumon ou truite fumée, du basilic et une boule de mozzarrella (facultative.).


Je vais tenter celle-ci quand j'aurais tous les ingrédients. Ça m'a l'air d'être très bon.
:P
B I U