MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage thème chocolat, besoin de vos idées...

C
40 ans Isère 2330
Merci Papaillette ;)
Si t'as des idées n'hésite pas.
Je savais mon thème parlerait à des gourmandes comme moi :P :P ;)
C
40 ans Isère 2330
Me revoilà avec un test des faire-part que j'ai imaginé dans ma ptite tête...
Bien sur l'ecriture sur le devant ne sera pas comme ça, et l'interieur non plus, ce sont des essais, et je voulais voir l'ensemble avant de me lancer dans cette voie!
Alors qu'en pensez-vous?
Sur le lien j'ai mis l'ébauche que j'ai faite sur ordi, et après l'essai en réel.
http://www.hiboox.fr/g...c0dcdfe2568d6484b58bb12472524a
D'ailleurs, sur le devant, la couleur du papier est trop foncée, vous savez comment je pourrai faire pour que la couleur ivoire ressorte bien? (j'ai du ecrire à la main, et avec un stylo blanc..)
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je le trouve bien bien bien sympa ton faire-part parce qu'on dirait un oeuf en chocolat (extérieur) qu'on a croqué (intérieur)

pour écrire en ivoire sur chocolat je n'ai aucune idée à part le faire imprimer chez un professionnel mais ptet que les filles auront une meilleure techniques

l'intérêt de l'attache parisienne c'est que tu peux mettre plusieurs feuillets dans ton faire-part : par exemple, pour demander si les invités veulent du logement que tu as trouvé pour eux, etc. (et que tu peux aussi les utiliser pour le menu et le plan de table pour rester dans le même style)

y a plus qu'à trouver des enveloppes rondes maintenant hihi
C
40 ans Isère 2330
Coucou Almarita ^^
Merci pour ta réponse!
Je suis contente que ça te fasse penser à un oeuf en chocolat qu'on croque, ca reste dans mon thème! (même si à la base c'est pas ce que je voulais representer lol..mais je voulais bien representer quelque chose qu'on croque!)
Mais l'interet du coup, c'est que chacun va interpreter selon ce qu'il aime et pense du faire part. Tant que ça évoque bien le chocolat, et quelque chose qu'on mange! Ca me va ! :P
Sinon pour inserer des choses dedans via l'attache parisienne ca ne sera pas nécessaire en fait car toute ma famille est dans le coin ou presque, et la famille de mon chéri sera logée sur place directement (sur le lieu de réception il y a des chambres).

Pour les enveloppes, j'ai testé avec des enveloppes carrées, et moi je trouve pas que ça choque! Au contraire ça fait boite de chocolat que l'on ouvre pour découvrir la friandise :)

Maintenant il faut que je trouve quelque chose pour agréementer un peu le faire part, sans trop en mettre, mais des petites décos histoires de faire joli et moins fade!
A
38 ans Caen 6651
non je pense pas non plus qu'une enveloppe carrée sera choquante :D donc c'est parfait

en revanche... j'ai aucune idée de petites décos à rajouter

si je pars dans l'idée que c'est une "boule de chocolat" bah tu peux rajouter "de la crème de caramel", "une fraise", "des crottes de souris" (je ne sais pas comment ça s'appelle mais les bouts de sucre multicolore), etc.

par exemple : une déco différente par faire-part pour faire une photo de tous les faire-part réuni qui ressemblent à une grosse boîte de crotte en chocolat toutes différentes (j'ai l'impression de parler un charabia incompréhensible alors désolée)

en fait, si tu connais le petit jeu PC "chocolatier", bah ton faire-part me fait penser à ces images là où y a différents dessins de boule en chocolat :
http://i2.cdiscount.com/pdt/2/6/8/1/f/5390102495268.jpg
http://cdn.media.zylom.com/images/screens/2367/8/2.jpg
http://wanadoofr.obero...rge_2/chocolatier293x167_m.jpg
http://static.zaoza.fr.../3/7/artwork/MASTER/105537.jpg

ça me donne faim tout ça ^^
5031
niveau faire-part j'aime bien l'originalité de celui ci (a adapter bien sur...)

ou celui (beige a la place de turquoise)

t'en penses quoi?
C
40 ans Isère 2330
@Almarita : Je ne connaissais pas ce jeu, mais en effet, je peux m'inspirer de la presentation de ce jeu pour trouver des décos.
J'avais pensé aux crottes de souris comme tu dis ( :lol: :P hihi), je me disais que ca pourrait faire une touche colorée! En en plus ça pourrait camoufler un peu l'attache parisienne, et la fondre dans la masse des minis décos...
Et c'est clair que ça donne envie tout ce chocolat!!
Merci pour l'idée en tout cas, et non tu ne parles pas chinois, j'ai tout compris ^^

@MonBonheur : Je trouve le papillon magnifique, le fait de devoir "interagir" avec lui pour ouvrir le faire part, je trouve ca super.
Ca donne du relief et une dimension différente aux faire part j'adore!!

En fait, je me demandais comment faire pour prédécouper et de ne pas découper totalement la partie du bas sur mon ébauche de faire part, afin de donner l'impression aux invités que c'est eux qui interagissent aussi avec le faire part et qui croquent dedans...

Pour le 2eme lien turquoise chocolat, c'est du sacré boulot ce qu'ils ont fait!!! Il y a plein d'idées à choper en tout cas! C'est vraiment beau! Et j'aime bien le rendu de tout! Je vais regarder plus en détail et je vais voir comment je peux m'en inspirer!

Merci les filles pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir ;)
A
38 ans Caen 6651
alors pour pré-découper le papier afin que ce soit les invités qui le déchire...

quand j'étais petite, à la maternelle, on faisait des trucs comme ça pour des cadeaux de fête des mères et aussi pour les tickets de tombola

notre technique ? on traçait un trait sur le ticket de tombola au niveau du coupon à garder-détacher et ensuite on piquait tout le long du trait avec une aiguille (et sous l'aiguille et le papier on avait un tapis de souris en mousse pour pas abimer les tables)

voilà je sais que ça marche bien car on a fait ça plusieurs années de suite... en revanche c'est assez long, c'est pourquoi ils faisaient faire ça aux élèves ^^
5031
moi j'adore l'idée du papillon... a décliner sous forme de coeur, de macaron ... ;)
C
40 ans Isère 2330
:shock: :shock:
Lol... ouai je pense que c'est une méthode sympa quand il y en a pas beaucoup à faire... Mais là, je pense que ça va vraiment être trop long à réaliser!
Mais merci quand même.. je garde l'idée au cas ou je trouve pas plus pratique.
Peut-être qu'il existe des ciseaux avec genre des dents comme un peigne et on trouerai partiellement le papier en prenant le ciseau comme un genre de pince....
Est ce que je me fais comprendre?.. :roll:
C
40 ans Isère 2330
MonBonheur: Ouai c'est sympa, je vais garder cette idée pour les menus du coup, vu que j'aime assez le concept de croquer pour le faire-part, j'utiliserai le concept de "papillon" mais sous une autre forme pour le menu ;)
5031
chachaminou a écrit:
:shock: :shock:
Lol... ouai je pense que c'est une méthode sympa quand il y en a pas beaucoup à faire... Mais là, je pense que ça va vraiment être trop long à réaliser!
Mais merci quand même.. je garde l'idée au cas ou je trouve pas plus pratique.
Peut-être qu'il existe des ciseaux avec genre des dents comme un peigne et on trouerai partiellement le papier en prenant le ciseau comme un genre de pince....
Est ce que je me fais comprendre?.. :roll:


je te prete mes ciseaux de coiffure (ciseaux a effiler) :lol: :lol: :lol:

peut etre dans les magasins de brico arts-créatifs...
C
40 ans Isère 2330
Ah oui c'est vrai que les ciseau à effiler c'est le même principe! :)
Je vais me renseigner sur le net pour voir ce que je peux y trouver :-k
M
41 ans 3
coucou les filles,
Je me marie aussi en aout prochain. Je pensais faire un theme chcocolat egalement et prendre comme couleur chocolat et vert anis. Seulement j'ai un peu peur que le chocolat fonde comme je me marie dans le sud. Il risque de faire chaud. Avez des idees ou des temoignages? Ce theme me plait trop..
Merci.
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je pense qu'il suffit de ne pas mettre de déco en vrai chocolat et comme ça, ça ne fondra pas

après tu peux aussi voir la salle que tu choisiras, elle aura ptet la clim si tu es dans le sud !

au fait, pourquoi "anis" ? hihi
B I U